ASSISTANT(E) ADMINISTATIF(VE) DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ET SECRÉTARIAT GÉNÉRAL (H/F) 71 - Saône et Loire
Offre n° 1113744
ASSISTANT(E) ADMINISTATIF(VE) DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ET SECRÉTARIAT GÉNÉRAL (H/F)
71 - Saône et Loire
Publié le 22 janvier 2025
Référence CSP: O071240/926001540 Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous avez pour mission d'assurer le secrétariat de la Direction générale, l'organisation et le fonctionnement des assemblées délibérantes, la gestion et le suivi du courrier entrant et sortant de la collectivité. Assurer le secrétariat de la Direction générale : - Prendre en charge les activités administratives du secrétariat telles que le traitement et la rédaction du courrier, la gestion des agendas, l'organisation et la planification des réunions, la rédaction de compte rendus... - Rédiger des courriers / courriels en réponse aux sollicitations, en lien avec le Président et/ou la Direction générale - Assurer le suivi des invitations et représentations - Collecter des informations auprès des services et synthétiser les éléments dans des notes à destination de la Direction générale Gestion et suivi des instances : - Préparer et suivre les instances communautaires (conseils et bureaux communautaires, conférence des Maires, groupes de travail...) - Collecter auprès des services les points à inscrire à l'ordre du jour des instances communautaires sous le contrôle de la Direction générale - Recueillir, relire et mettre en forme des notes préparatoires et des projets de délibérations - Préparer et transmettre les convocations et les dossiers destinés aux élu(e)s et à l'administration - Assurer le caractère exécutoire des actes (transmission au contrôle de légalité, publication, affichage, diffusion) - Veiller à la régularité des actes administratifs : gestion, mise à jour et archivage des registres des actes (délibération, décisions et arrêtés) - Mettre en ½uvre les décisions en lien avec la Direction générale et directeurs concernés Gestion du courrier, planning et réservations des salles de réunion : - Gérer et suivre le courrier entrant et sortant de la collectivité - Assurer la diffusion du courrier arrivé et le suivi des projets de réponse apportés par les services concernés Assurer l'organisation et le suivi des parapheurs entrants/sortants, des courriers soumis à signature et circulation de l'information - Gérer les crédits d'affranchissement - Gérer les plannings et réservations des salles de réunions - Assurer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat général
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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