Consultant fonctionnel ERP Microsoft Dynamics 365 F&O F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 1118089
Consultant fonctionnel ERP Microsoft Dynamics 365 F&O F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes (ou Rennes) Télétravail : 2 jours par semaine Au sein d'une équipe dynamique d'une cinquantaine de personnes spécialisée dans l'intégration de l'écosystème Microsoft Dynamics (ERP & CRM), en tant que Consultant technico-fonctionnel Dynamics 365 F&O et idéalement CRM (F/H), ton quotidien ressemblera à ça : · Participer activement à l'implémentation, l'évolution et l'intégration des solutions ERP Dynamics 365 Finance & Operations et idéalement du CRM Dynamics 365 chez nos clients. · Travailler en lien étroit avec les équipes métier pour comprendre les besoins et les traduire en paramétrages ou spécifications techniques. · Contribuer aux ateliers de cadrage, à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, au paramétrage, aux tests, à la recette. · Assurer la liaison avec les équipes techniques et les développeurs pour garantir la cohérence des solutions. · Participer aux activités de support, de TMA et de formation des utilisateurs. · Intervenir sur des environnements clients variés, avec une dominante forte sur le module Supply Chain, tout en touchant à d'autres volets fonctionnels (modules Finance, Achats, Projets.). · Collaborer avec les équipes internes pour capitaliser sur les retours d'expérience et contribuer à la dynamique de veille autour des solutions Microsoft. Profil recherché: Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Tu es consultant(e) fonctionnel(le) confirmé(e), ou bien utilisateur(rice) expérimenté(e) ayant participé à des projets d'implémentation, de migration ou d'évolution d'un ERP idéalement, ou d'un CRM. Tu disposes d'une bonne maîtrise de Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations. Tu es à l'aise pour paramétrer, tester, rédiger des livrables et interagir avec les équipes métiers comme techniques. Tu es rigoureux(se), curieux(se), et tu aimes résoudre des problématiques concrètes avec méthode, en équipe. Bonus appréciés : Capacité à naviguer entre plusieurs modules ou à travailler en parallèle sur F&O et CRM Expérience sur des environnements multi-clients ou dans des contextes complexes (TMA, migration, multi-sites) Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH * Étape 1 : Premier échange téléphonique avecAnaïs Chargé(e) de recrutement. * Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Anaïs et le responsable d'activité : Jérôme * Étape 3 : Rencontre avec une partie de la team * Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD * Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. * Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. * La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10 % du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. * Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. * De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. * Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus * Les tickets restaurants * Les chèques-cadeaux * La prime de participation * La prime vacances * Un équilibre pro/perso grâce au télétravail * 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SYD Groupe
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Le rêve de nos d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché(e) Technico-Commercial(e) Carrelage F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 44 - Treillières
VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe SAMSE. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation aux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable produit adjoint (H/F)
GEOFIT - 44 - NANTES
Envie d'intégrer un groupe collaboratif et engagé ? Depuis sa création en 1968, GEOFIT est inscrit à l'Ordre des Géomètres-Experts. Les engagements de cette profession ont formé les racines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
SECTOR ALARM - 44 - ST HERBLAIN
/!\ ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Sorinières
Manpower Reze recherche des Hôtes (sses) de vente H/F polyvalent pour travailler dans une station service sur Bouguenais. Dans le respect des procédures internes et des normes en vigueur, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) Technico-Commercial(e) F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 44 - Treillières
VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe SAMSE. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation aux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
SECTOR ALARM - 44 - VERTOU
ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et ultra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial débutant H/F (H/F)
ARTINOVE - 44 - Loire Atlantique
Les missions du poste : Deviens commercial débutant chez Artinove et Artisolaire ! Spécialistes de la rénovation de l'habitat, des nouvelles énergies et des panneaux solaires ! Tu as envie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale technique
BRUCE - 44 - Nantes
Partez sur le terrain avec une startup qui révolutionne la distribution d'énergie verte ! Quel sales n'a jamais rêvé de vendre une solution qui s'impose d'elle-même comme une évidence ? Ici,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial sav (h/f)
IZIWORK - 44 - Saint-Herblain
Notre client, spécialisé en vente et maintenance de matériel de levage sur toute la France, recherche pour le développement de l'Ouest, un(e) commercial(e) pour le service après vente. À propos de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires F/H (H/F)
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Au sein du service avant-ventes, vous êtes le point d'entrée client et commerce pour les affaires privées complexes. En ce sens, vous assurez le chiffrage des dossiers de consultation et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)