Responsable Achats et Approvisionnements F/H - Logistique (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 1118409
Responsable Achats et Approvisionnements F/H - Logistique (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Votre mission globale : Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous prenez en charge la gestion complète des flux amont : approvisionnements, stocks et achats. Vous pilotez une équipe de 4 à 5 personnes et assurez la disponibilité produit tout en maîtrisant les coûts. Dès votre intégration, vous réalisez un audit complet des process et outils actuels, puis proposez et mettez en oeuvre des solutions modernes pour optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks, avec un focus fort sur la performance achats et la négociation stratégique. Vos responsabilités clés : 1. Leadership sur la fonction Achats et Négociation - Consolider et challenger les besoins d'achats selon les priorités stratégiques. - Mener personnellement les négociations clés (prix, délais, conditions, incoterms), avec un réel pouvoir de décision. - Sécuriser les engagements fournisseurs, développer le double sourcing, et optimiser les conditions contractuelles. 2. Audit et optimisation des approvisionnements et stocks - Réaliser un état des lieux détaillé des pratiques, outils et indicateurs existants. - Proposer et déployer des solutions innovantes pour améliorer la précision des prévisions, la rotation des stocks, la couverture et réduire les ruptures et surstocks. - Fiabiliser les données dans l'ERP (Divalto) et mettre en place des reportings adaptés. 3. Management et animation de l'équipe - Encadrer, fixer des objectifs clairs, suivre les KPI et accompagner la montée en compétences. - Instaurer une culture d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle. 4. Pilotage des approvisionnements - Planifier les besoins en intégrant les cycles produits et la saisonnalité. - Coordonner les commandes fournisseurs et garantir la disponibilité optimale en maîtrisant coûts et délais. - Assurer la collaboration avec entrepôts et logistique. 5. Gestion de la sous-traitance externe - Superviser les opérations confiées à des partenaires, garantir la disponibilité des composants, piloter la performance et gérer les ajustements. Profil recherché: Vous êtes un(e) professionnel(le) aguerri(e) des flux d'approvisionnement et de la gestion des stocks, avec une expertise reconnue en achats dans un contexte de commerce de gros international (non industriel). Vous savez allier pilotage opérationnel, management d'équipe et négociation stratégique. Formation et expérience : - Diplôme Bac +5 (école de commerce, ingénieur, supply chain ou équivalent) - Minimum de 5 ans d'expérience significative en gestion des approvisionnements et des stocks, avec une forte responsabilité achats (produits finis) - Maîtrise du fonctionnement du commerce de gros BtoB - Expérience confirmée en management d'équipe et en collaboration transverse Compétences clés : - Pilotage de la fonction achats : négociation poussée, sécurisation des fournisseurs, gestion du risque (double sourcing, conditions contractuelles, incoterms...) - Approvisionnements internationaux, notamment Asie, avec une connaissance fine des enjeux logistiques et douaniers - Maîtrise de la gestion des stocks : rotation, couverture, anticipation, et capacité à proposer et déployer des outils modernes d'optimisation - Maîtrise des ERP, idéalement Divalto et appétence reconnue pour les outils récents - Anglais courant indispensable, pour gérer les relations fournisseurs et sous-traitants à l'international Qualités personnelles : - Grande rigueur, sens de l'anticipation et réactivité dans la résolution des problèmes - Leadership naturel, capable de fédérer et développer une équipe autour d'objectifs ambitieux - Excellentes compétences en communication transversale, facilitant les échanges entre services - Esprit analytique et orienté amélioration continue, avec la capacité de réaliser un diagnostic approfondi dès l'intégration et de proposer des solutions innovantes Ce que nous vous proposons : - Un rôle stratégique au coeur d'une PME engagée et reconnue depuis 35 ans, - Une autonomie réelle avec des projets d'optimisation ambitieux, - Une rémunération attractive et des avantages sociaux compétitifs. Une rémunération
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 43 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
LAMA FRANCE
LAMA FRANCE est une société spécialisée dans la vente aux revendeurs de consommables d'impression compatibles et remanufacturés. Une de ses gammes est même remanufacturée en France ! Cette PME française est une référence sur son marché. Elle est animée depuis sa création, il y a 35 ans, par de solides valeurs d'éthique, d'humanisme, de diversité, de confiance et de volont&eacu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Responsable achats distribution et frais généraux (H/F). Groupe international spécialisé dans la distribution de tubes acier, raccords et composants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 01 - Montluel
Vous êtes passionné(e) par la gestion des approvisionnements et souhaitez évoluer dans un environnement industriel dynamique ? Manpower Dagneux recrute un(e) Approvisionneur(euse) pour intégrer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Area manager CDI 35h Lyon (H/F)
AG FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Description du poste Nous recherchons un "Area Manager" pour nos magasins Subdued France. Il est le principal lien entre la direction commerciale de l'entreprise et les magasins. Il est également le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnements industriels (H/F)
NOVA INGENIERIE - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Au sein d'un PME de l'industrie mécanique, vous gérez l'ensemble des achats, l'approvisionnement. Vous managez une acheteuse approvisionneuse et gérez en propre les nouveaux projets. Vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) facturation - Caluire-et-Cuire (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE
Securitas est le leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas c'est rejoindre nos collaborateurs.rices en France, une entreprise qui prône la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats industriels F/H - Achats (H/F)
KELTIS - 69 - GENAS
Descriptif du poste: Notre client, entreprise industrielle agissant dans le domaine de la machine spéciale, recherche un.e responsable achats Industriels H/F pour le rejoindre les équipes, sur Genas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats- approvisionnement Industriel F/H - Logistique (H/F)
EFFEKTIV - 69 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Description Afin de poursuivre son développement, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Responsable Achats- approvisionnement Industriel F/H en CDI à Saint-Priest (20 min...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats industriels H/F
69 - GENAS
Description de l'entrepriseChez KELTIS, nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement : nous sommes des partenaires de croissance.Basés à Lyon, nous accompagnons depuis plus de 10 ans les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achat F/H - Achats (H/F)
HUGGY, LE RECRUTEMENT CIRCULAIRE - 69 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Achats- approvisionnement pour renforcer notre équipe, c'est une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achat-Logistique H/F
Akela Interim - 69 - Rhône
POSTE : Responsable Achat-Logistique H/F DESCRIPTION : AKELA Intérim Lyon recherche pour l'un de ses clients sur Rillieux-la-Pape, un responsable Achats-Logistique pour rejoindre ses équipes. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)