Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 1118442
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier, rattaché(e) directement au Directeur Général des activités Culturel, Tourisme, Loisirs de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage financier : vous interviendrez à la croisée des sujets outils, données, contrôle de gestion et accompagnement terrain. Vous serez le référent administratif et financier de cette business unit et un acteur clé de sa croissance. Pilotage administratif et financier * Prendre en charge les clôtures mensuelles et annuelles, en lien avec l’expert-comptable ou l’équipe comptable interne * Assurer la fiabilité des états financiers (P&L, bilan, cash flow) et produire les reportings mensuels à destination du groupe * Établir le budget annuel, suivre les écarts et piloter les forecasts. * contribuer au volet administratif des réponses aux marchés publics * Coordonner le montage des dossiers CIR, IPBox et autres dispositifs de financement de l’innovation * Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. Structuration des processus * Fiabiliser, améliorer et systématiser les processus de gestion : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité locale ; * Mettre en place ou faire évoluer les outils (logiciel de gestion, ERP, pré-comptabilité) ; * Mettre en conformité les pratiques internes avec les standards groupe Intégration des nouvelles acquisitions * Être le référent administratif et financier auprès de la direction de la filiale * Accompagner la montée en compétences de l’équipe locale (si existante) * Être l’interlocuteur des tiers : banques, experts-comptables, commissaires aux comptes, administration fiscale Profil recherché: Expérience & formation * Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; * Expérience minimum de 7 ans en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, dont au moins une en PME / ETI opérationnelle ; * Aisance avec les outils comptables / ERP, bon niveau Excel, notions de fiscalité. Compétences clés * Solide culture comptable et financière ; * Capacité à prendre en main une fonction finance en autonomie * À l’aise dans des environnements décentralisés, en construction ou en transformation ; * Rigueur, proactivité, bon relationnel. * Anglais courant (filiales et activité commerciale à l’international)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE BAELEN
SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d’intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
CARROSSERIE DES BELLEVILLES - 73 - ST PIERRE DE BELLEVILLE
Vos missions : - Accueil des clients - Accueil téléphonique - Prise de rendez-vous -Création des dossiers clients - Faire le liens entre le garage et les experts - Gestion de mail - Entrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
R.A.F Comptabilité/RH (H/F)
PAN EUROPEENNE AIR SERVICE - 73 - LE BOURGET DU LAC
Depuis 1977, nous transportons des hommes d'affaires et des sportifs à travers la France et l'Europe. Votre environnement sera donc celui d'une compagnie aérienne d'aviation d'affaires. MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur - Expertise comptable Albertville F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Colettes Sourcing - 73 - GILLY SUR ISERE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son pôle Expertise Comptable, nous recherchons pour le bureau à Albertville, un directeur (F/H) pour un contrat en CDI, à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(re) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AfB France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - RUMILLY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RSE F/H - Administration des RH (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF ) Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Descriptif du poste: À la recherche d'un nouveau défi stratégique ? Vous avez une expertise en finance, comptabilité et gestion d'entreprise, et souhaitez piloter la performance d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - MONTMELIAN
Description du poste : Vos missions. - assurer la gestion comptable et financière avec supervision de la comptabilité, clôtures, consolidation des comptes - piloter les cycles comptables clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)