Responsable du pôle Etat Civil et Affaires générales F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - CHOISY LE ROI
Offre n° 1118504
Responsable du pôle Etat Civil et Affaires générales F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - CHOISY LE ROI - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Population, vous pilotez l'activité du pôle et encadrez les 10 officiers délégués de l'état civil et agents des titres sécurisés. Vous êtes garant de la mise en œuvre des procédures, des réglementations en vigueur et de la qualité de l'accueil du public. Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que : - Mobiliser l'ensemble des dispositifs de management individuels et collectifs pour accompagner les agents dans leur pratique - Organiser l'accueil et l'information du public - Elaborer et suivre les plannings du service - Contrôler la qualité des activités réalisées - Impulser et suivre la mise à jour des procédures du service (contrôle lors des rédactions de délivrance, etc.) et des différents formulaires à destination du public - Gérer le suivi de l'activité : tableaux de bord, rédaction de bilans, etc. Pour mener à bien vos missions, vous serez amené à réaliser et mettre en partage une veille juridique afin d'intégrer dans les pratiques du pôle les mises à jour du Tribunal, de la Préfecture et de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ponctuellement, vous assurez le renfort de l'accueil ainsi que des permanences et vous participez à l'activité du pôle élections (organisation des scrutins) ainsi qu'à l'activité liée au recensement de la population. Particularité du poste : Horaires : de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 17h00 ou de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30 Présence requise, par roulement, le samedi de 9h00 à 12h00 puis l'après-midi pour la célébration de mariage Profil recherché: Première expérience sur un poste relatif au domaine de l'état civil et des affaires générales Connaissance de la réglementation en matière d'état civil et des règles communes à la rédaction des actes Connaissance des techniques d'accueil et de régulation Maitrise de l'outil informatique Maitrise des logiciels métiers ou curieux d'en apprendre les rouages Aptitude managériale Capacité à travailler en transversalité Aisance rédactionnelle et relationnelle Rigueur, autonomie et organisation Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 25 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Employeur
Profil Public
Dépositaire des registres d'état civil, le service Population joue un rôle primordial pour les usagers mais également pour l'État, les administrations publiques ou tout organisme ayant besoin d'éléments relatifs à l'identification administrative d'une personne. Mariage, PACS, naissance, décès, gestion des listes électorales, carte d'identité et passeport, recensement de la population. sont les diverses missions exercées par les agents du service afin d'accompagner les administ...
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