Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 1118605
Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Vos missions Au sein de la direction générale des ressources financières et partenariats, la direction du budget et des finances occupe un rôle de premier plan dans les décisions afférentes aux dépenses publiques du Département des Deux-Sèvres. Le directeur des finances assurera le pilotage managérial et stratégique de la direction, et participera à la construction de cette direction générale nouvellement créée, notamment en poursuivant le développement des liens privilégiés avec la direction de la coopération territoriale et des partenariats. Rattaché au Directeur général adjoint, le directeur des finances aura notamment pour missions de : * Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité ; * Piloter la préparation et les rencontres budgétaires, ainsi que l'exécution budgétaire et la communication financière de la collectivité ; * Piloter les analyses financières et la gestion de la dette ; * Être garant de la prospective budgétaire en tenant compte des évolutions normatives, du plan pluriannuel de fonctionnement et d'investissement ; * Assurer la sécurité des procédures budgétaires internes à la collectivité, de la préparation, à l'exécution au contrôle des budgets, et la fiabilisation des comptes (en intégrant l'évolution de la réglementation) ; * Développer l'accompagnement des directions dans une logique de performance et de diffusion de la culture financière, en lien avec la mission « conformité des processus et performance de l'action publique » ; * Faciliter l'exploitation des données financières en contribuant au développement du système d'information financier ; * Animer et fédérer une équipe composée de 15 collaborateurs répartis au sein de deux services (service du budget et de la prospective, service de la gestion financière et du système d'information financier) en impulsant un management participatif de responsabilité, une dynamique de projets. Profil recherché: De formation supérieure en finances publiques, vous disposez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires et d'une solide expertise technique en comptabilité et finances publiques. Vous maitrisez les méthodes d'analyse financière et de gestion de la dette ainsi que les procédures d'élaboration et de suivi budgétaire. Vous êtes force de proposition et développez de fortes capacités d'analyse et d'anticipation. Doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez animer un travail transversal et partenarial. Rigoureux, autonome, impliqué, organisé, vous avez le sens des responsabilités et disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et d'une excellente aptitude à la conduite de projets. Conditions liées au poste : – Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle – Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Pour mener à bien ses missions de service public auprès des Deux-Sévriens, le Département s'appuie sur le travail de 1 800 agents. L'administration départementale est chargée de mettre en œuvre sur le terrain les décisions votées par le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Secrétaire après-vente en automobile (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 79 - Niort
OFFRE EN ALTERNANCE : TITRE PRO ASSISTANT(E) DE DIRECTION Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Secrétaire après-vente en automobile en alternance. Vos missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique H/F
Hoppen - 79 - ECHIRE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre expert(e) technique dans le domaine audiovisuel/électronique/informatique. Au sein du Pôle intervention, vous jouerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service (H/F)
79 - MELLE
[65943] ADAPEI 79 - HVS Melle Chef(fe) de Service (H/F) ���� Melle ���� CDD- Temps plein - Statut Cadre - CCN66 ���� Vous souhaitez manager avec sens et impact ? Rejoignez-nous ! En tant que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE - COMMUNE DE VILLIERS-EN-BOIS (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079250/814000824 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Communauté de Communes Aunis Atlantique - 17 - FERRIERES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Famille de métiers : Finances > Direction de la gestion financière Grade(s) recherché(s) : Attaché Attaché principal Attaché hors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)