Responsable Assurances F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1119593
Responsable Assurances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Intégré(e) au service juridique du Groupe Ortec & rattaché(e) à la Risk Manager du Groupe, vous gérez les assurances du groupe au niveau national et international. Votre poste est basé au Siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Votre quotidien à nos côtés ? Vos missions clés s'articulent notamment autours des thématiques suivantes : Gestion des assurances : * Vous négociez et mettez en place les polices d'assurance du groupe (France et international). * Vous coordonnez le programme avec les courtiers et les assureurs. * Vous gérez les polices : suivi des primes, délivrance des attestations, collecte et mise à jour des informations. * Vous assurez la coordination des polices locales à l'international. * Vous mettez en place et suivez des assurances spécifiques pour certains projets Gestion des sinistres : * Vous pilotez les sinistres complexes. * Vous gérez les sinistres liés à la responsabilité civile, RC décennale, dommages aux biens, transport, etc. Croissance externe : * Vous participez aux due diligences dans le cadre des opérations de croissance externe. * Vous accompagnez l'intégration des nouvelles entités. Encadrement : * Vous managez une équipe de trois personnes. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents services du siège, des directions opérationnelles, ainsi que des filiales et agences du Groupe. Vous assurez également la liaison avec les partenaires externes tels que les courtiers, assureurs, experts et avocats. Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements sont à prévoir en France, ainsi qu'occasionnellement à l'international. Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! Un accompagnement à la carte avec Catherine, Risk Manager du groupe qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre. Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation😊. Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'un Master II en droit des assurances ou en droit des affaires, et vous disposez d'une solide expérience d'au moins 10 ans, acquise en entreprise dans un service assurances ou en cabinet de courtage, idéalement dans un environnement international. 1ere expérience en management appréciée. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'un bon esprit d'analyse. Votre capacité à communiquer de manière transverse, à écouter, à négocier et à travailler en équipe vous permet de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés. Vous savez également vous adapter à une charge de travail fluctuante et gérer les différentes urgences. Enfin, vous maîtrisez l'anglais professionnel courant, indispensable pour évoluer dans un contexte international. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10,30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par coopté. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Fonds de solidarité, Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe au choix par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous rencontrerez Elodie, Chargée de Recrutement puis Catherine, Risk Manager Groupe, au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ORTEC SERVICES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Credit Controller H/F
Apave - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Credit Controller H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Junior Transaction Services H/F
KPMG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Junior Transaction Services H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant débutant Transaction Services F/H (Marseille) consiste à : * Elaborer des Due...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ONET - 13 - MARSEILLE 09
Descriptif du poste: Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Trésorier F/H dans le cadre d'un CDD de remplacement d'une durée de 6 mois. Rattaché à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Cash Manager F/H - Comptabilité (H/F)
BERGAM PARTNERS - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Trésorerie Groupe, vous aurez les missions suivantes : 1. Gestion quotidienne de la trésorerie * Superviser les positions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager International F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DAF GESTION - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Administrative et Financière Internationale et rattaché(e) au DAF Adjoint International, vous aurez en charge le reporting et l'animation du recouvrement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager International H/F
DAF GESTION - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Administrative et Financière Internationale et rattaché(e) au DAF Adjoint International, vous aurez en charge le reporting et l'animation du recouvrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions - Installer, configurer et paramétrer le logiciel de trésorerie selon les exigences des clients - Former les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Portefeuille Confirmé F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nextep HR - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un Responsable de Portefeuille Confirmé (H/F). Rejoignez dès maintenant un cabinet dynamique d'une trentaines de personnes. Des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier - Marseille Joliette H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Missions: * Comptabilisation des virements reçus, prélèvements fournisseurs et frais bancaires, * Gestion des règlements clients (prélèvements, LCR, remises en banque), * Emission des paiements :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT MARSEILLE Tertiaire - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire entreprises, un Chargé d'études (H / F) pour une mission en intérim de 6 mois minimum à Marseille - 8ème...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)