- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 1120427
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 1120427
Responsable administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - DRUMETTAZ CLARAFOND
Offre n° 1120427
Responsable administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - DRUMETTAZ CLARAFOND - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Descriptif du poste: Responsable administratif et Financier H/F Notre futur.e RAF exercera ses missions au sein de notre coopérative de magasins alimentaires de montagne, en étroite collaboration avec notre directrice générale en charge de l'ensemble des services administratifs, RH et financiers. Il ou elle supervisera les services fonctionnels et veillera à la performance budgétaire et opérationnelle, ainsi qu'à l'équilibre économique et financier de la coopérative. Conseil auprès de la direction, il, elle sera le-la garant-garante du respect des obligations légales. Missions principales Management hiérarchique et transversal * Organiser et répartir les tâches : comptabilité, finance, fiscalité, administratif. * Définir les objectifs, évaluer la performance, accompagner la montée en compétences. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, et mise en place de tableaux de suivi. Suivi comptable et financier * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, assurer les relations avec les établissements bancaires. * Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. * Préparer les situations comptables et les clôtures de comptes. * Superviser l'information financière et sa communication avec la Directrice générale. Coordination des tâches administratives * Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). * Participer à la gestion RH de la filiale saisonnière * Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. * Élaborer des contrats commerciaux avec l'appui du conseiller juridique de la coopérative. * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Activités éventuelles * Participer aux réunions du comité de direction. * Assurer le contrôle de gestion. * Superviser des missions d'audit interne. * Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projets d'investissement, analyse de reprise de magasin). Rattachement hiérarchique Directeur/directrice de la coopérative Profil recherché: Compétences techniques * Bonnes connaissances de l'entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l'ensemble des services * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires * Bonne connaissance du système d'information de l'entreprise * Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des outils de BI (Business Intelligence) * Savoir-être et soft-skills * Capacités managériales * Prise d'initiative, curiosité * Vision stratégique * Polyvalence * Organisation et rigueur * Sens de l'écoute et de la communication * Réactivité * Anticipation * Force de proposition * Forte capacité de travail * Esprit de synthèse et d'analyse * Travail en mode projet Diplôme souhaité Formation de niveau Bac +3 o Licence professionnelle ou DCG (diplôme de comptabilité et gestion) o Licence CCA (comptabilité, contrôle, audit) Formation de niveau Bac +5 o Master CCA (comptabilité, contrôle, audit) o Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) o Diplôme d'IEP (institut d'études politiques), avec une spécialisation finance o Diplôme d'école de commerce, option comptabilité-finance Expérience attendue Une expérience de cinq ans minimum en cabinet comptable est requise, en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
SHERPA
Rejoignez Sherpa - Là où l'esprit coopératif nous anime Intégrez notre coopérative de magasins alimentaires en montagne, où la passion guide le succès de nos 120 supermarchés Sherpa. En 2023, nos magasins ont réalisé un chiffre d'affaires global de 123 M€. En nous rejoignant, vous contribuerez à perfectionner un modèle commercial unique, leader sur son marché depuis 35 ans. Votre rôle sera essentiel pour soutenir les gérants des magasins Sherpa et garantir des services de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif financier rh (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En tant que cadre en CDI, vous serez chargé(e) d'améliorer la rentabilité de la filiale, de manager une équipe de 3 personnes et de collaborer directement avec le gérant pour assurer la croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H
SYNERGIE - 74 - Annecy
Synergie recherche un responsable administratif (F/H) pour son client, une entreprise spécialisée dans l'anodisation de pièces à Seynod.En collaboration avec un alternant en comptabilité et sous la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
SISARC - 73 - ST PIERRE D ALBIGNY
Au sein d'une structure de petite taille (8 agents) l'assistant(e) administratif (ive) et financier (ière) polyvalent(e) aura pour mission d'assurer, en binôme, la gestion administrative, la gestion...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Devenez Responsable QHSE au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux publics (génie civil, canalisation, travaux en montagne), principalement active sur le secteur des deux Savoie. -Un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) (H/F)
REXEL FRANCE - 74 - Annecy
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) H/F MAVISUN est une entreprise familiale proche d'Annecy en Haute-Savoie. Spécialisées dans la distribution de matériel photovoltaïque,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATIDOM - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Vos missions : Comptabilité : o Tenir les comptabilités générale et analytique. o Superviser la comptabilité fournisseurs et clients. o Gérer les flux entre l'ERP, la paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier et RH 74 H/F
Avipur - 74 - ANNECY
POSTE : Responsable Administratif Financier et RH 74 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ à la retraite, AVIpur 2 Savoie, basée à Argonay (près d'Annecy) avec des sites annexes à Chambéry et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)