RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F) 62 - LIEVIN
Offre n° 1120578
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Descriptif du poste: En lien étroit avec la direction générale, vous êtes garant de la fonction RH dans sa globalité. Vous intervenez sur la totalité du contenu lié à la fonction : gestion administrative du personnel, gestion des ressources humaines, relations avec les partenaires sociaux (supporté de juristes et de conseils externes) et communication (attractivité, relations internes et externes). Votre rôle est d'être le référent de la politique RH et de la gestion des ressources pour poursuivre le travail initié. Au fur et à mesure de la mise en place de la politique RH, vous superviserez les bonnes pratiques et vous échangerez avec un autre site du groupe. Allant au-delà de la simple administration du personnel, vous gérez un ensemble d'activités, de politiques et de procédures qui visent à maximiser le potentiel individuel et collectif des cadres et collaborateurs pour l'accomplissement des objectifs organisationnels (cartographie des compétences). Vous créez un environnement où les employés peuvent s'épanouir tout en contribuant au succès de l'entreprise. Du recrutement de talents au développement des compétences, en passant par la gestion des carrières, l'administration du personnel, la gestion des relations sociales et la promotion du bien-être, vous jouez un rôle essentiel dans la création d'un écosystème de travail dynamique et harmonieux. Recrutement et sélection, formation et développement, gestion des carrières, administration du personnel, gestion des relations sociales, santé et bien-être au travail, gestion de la performance sont quelques-unes de vos tâches opérationnelles. Nous vous offrons : · Une fonction RH élargie nécessitant de travailler en autonomie et d'être dans une posture de conseils aux dirigeant, · Un poste clé dans un groupe familial en croissance et en lien très étroit avec la dirigeance, · Une mission évolutive en fonction du développement du groupe, · Une opérationnalité au quotidien demandant une présence sur le terrain et quelques déplacements sur le site belge, · La possibilité de vivre la fonction RH en étant un acteur clé de la politique RH, · D'avoir une perspective de long terme dans une entreprise saine aux circuits de décisions courts. Profil recherché: Diplômé de l'enseignement supérieur, vous êtes issu d'une formation généraliste BAC+5 (école de commerce, Master 2 GRH) et vous pouvez attester d'une expérience réussie dans une fonction de RH généraliste de plusieurs années dans une PME de préférence industrielle (tout type d'industrie avec une préférence pour un retour d'experience dans l'agroalimentaire). Vous avez mené un certain nombre de « missions » permettant d'aligner les ressources (recrutement, administration du personnel, formation, conduite du changement, conseils aux cadres supérieurs, aux opérateurs et employés, .). Vous serez amené à penser à des solutions (projets) sur la mise en place d'outils de motivation (PER, PEE, PERCO, .) ou encore à communiquer sur la vision globale de l'entreprise. Vous serez tenu de contrôler votre budget pour optimiser le résultat de votre site. Autonomie, disponibilité, sens des responsabilités, capacité de travail, fiabilité, sens relationnel et communication aisée sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité. Pour ce poste, l'Anglais est toujours un plus sans être un impératif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BRIOIS
Acteur incontournable sur son marché, notre groupe comptabilise un effectif de 200 personnes réparties sur deux sites (France et Belgique) pour un CA de 300 M€. Avec plus de 30 000 tonnes transformées en 2024, nous adressons différentes typologies de clients (Industrie, Retail, RHF, Grossistes). Au-delà des investissements et des diversifications, l'entreprise s'est adaptée à son marché avec un réel savoir-faire sur le sur-mesure. S'adapter aux exigences des consommateurs et ré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
WOLEK HARMONY - 62 - MERICOURT
En relation avec les dirigeants de l'entreprise et en tant que membre du CODIR, vous participerez à la détermination de la stratégie de l'entreprise que vous déclinerez en mettant en oeuvre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion administrative du personnel (H/F)
LA BOUEE DES JEUNES - 59 - SIN LE NOBLE
Sous l'autorité Du Directeur de l'établissement, les missions du cadre administratif sont : - Organisation et coordination de l'activité et des moyens du service administratif, en lien avec l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager équipe H/F
PROCHEQUE NORD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le.la Manager.se d'équipe assure le management de proximité de son ou ses équipes pour assurer l'atteinte des objectifs de production dans le respect des exigences clients. MISSIONS ET...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie Mono-Convention SILAE H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Notre client est une société spécialisée dans la gestion externalisée de la paie et des ressources humaines. Il accompagne leurs clients dans l'ensemble de leurs besoins paie avec rigueur, expertise...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur RH Anglais Courant H/F
62 - BIACHE ST VAAST
Nous recrutons actuellement pour l\'un de nos clients, une entreprise dynamique à dimension internationale, un Coordinateur RH Anglais Courant en CDI. Poste situé proche de Biache-Saint-Vaast. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur service desk H/F
Econocom - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Paie H/F
RH2M - 62 - ARRAS
POSTE : Responsable Paie H/F DESCRIPTION : RH2M cabinet de recrutement dédié aux professionnels de la paie et des Ressources Humaines, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Description du poste : En collaboration avec la direction et les équipes opérationnelles, vous serez responsable de l'ensemble des fonctions RH. Missions :***Piloter les ressources humaines dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 59 - LILLE
POSTE : Responsable de Paie H/F DESCRIPTION : Vous aurez la responsabilité complète du service, en appui avec un partenaire spécialisé en droit social, pour toutes les questions juridiques et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
62 - BETHUNE
Description du poste : Besoin de polyvalence ? Vous aimez les défis RH ? Ce poste est fait pour vous ! Mieux que des compétences, le groupe R.A.S privilégie un savoir être. R.A.S Intérim recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)