DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - H/F 01 - Saint-Vulbas
Offre n° 1124346
DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - H/F
01 - Saint-Vulbas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Description : LOG’INS (01), dont les bureaux administratifs sont à Saint Vulbas, accompagne UNE CINQUANTAINE DE SALARIÉS EN INSERTION, titulaires d’une RQTH. Ils sont répartis sur 8 SITES D’EXPLOITATION, DONT 7 IMPLANTS CLIENT aux activités diverses (colis, e-commerce, badges d’autoroute…), tous localisés dans L’AIN ET LE NORD-ISÈRE. Dans un état d’esprit participatif, bienveillant et responsabilisant, il/elle managera une équipe d'UNE VINGTAINE DE SALARIÉS PERMANENTS, dont 4 EN DIRECT : 2 Responsables d’Exploitation, 1 Responsable d’Accompagnement Socio-Professionnel et 1 Assistante de Direction. Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Pôle Log’Ins, le/la futur.e Directeur.trice de l’EAT aura pour principales responsabilités : ► D’entretenir la relation et nourrir le partenariat entre GXO et Ares au niveau de l’établissement ; ► De représenter et animer le projet et les valeurs Log’Ins auprès des Clients, des partenaires publics et privés (institutionnels et financiers), et des acteurs de l’économie circulaire de l’Ile-de-France ; ► De piloter stratégiquement et financièrement l’établissement, dans le respect du cadre défini par le Siège (budget, suivi des indicateurs clé, reporting, communication financière…) ; ► De co-construire et mettre en œuvre la politique commerciale de l’établissement, en particulier avec les Grands Comptes, et de contribuer aux réponses aux appels d’offre ; ► De superviser opérationnellement l’activité de l’établissement en vue d’atteindre les objectifs économiques et sociaux ; ► De piloter la qualité de prestation attendue et le processus d’amélioration continue ; ► D’être gardien d’une mise en œuvre efficiente de l’accompagnement social et professionnel des salariés en insertion, dans le respect du cadre éthique et de la méthode définis par Ares, ainsi que de la qualité du reporting (fiabilité, délai) auprès de la DDEETS ; ► De déployer la politique Sécurité du Groupe sur le terrain, et mettre en œuvre des actions de prévention des risques. Au sein du Pôle Log’Ins, en intelligence collective, il/elle coopérera solidairement avec ses homologues des autres EAT Log’ins sur des problématiques communes et des projets transverses. Pour mener à bien ses missions, il/elle trouvera appui auprès des Fonctions Partagées au Siège : Direction Développement Commercial & Partenariats, Direction Financière, DRH, Direction Méthodes, Direction Projet Social et co-Direction Générale. Pour postuler, merci par avance de nous partager : CV + Lettre de motivation mettant en lumière votre intérêt à rejoindre le Groupe ARES et l’adéquation entre votre expérience et les missions associées au poste. Profil recherché : ► Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 (entreprenariat, commerce, ingénieur, logistique…) ► Profil entrepreneur ayant une fibre sociale assumée, avec une expérience de 5 ans minimum en direction de programme ou de structure ► Dans l’idéal : * Connaissance des métiers de la logistique et titulaire de la capacité professionnelle pour la profession de commissionnaire de transport * Et/ou connaissance de l’environnement des entreprises adaptées ► Appétence au développement commercial, la négociation et la relation Clients et Partenaires ► Capacité à travailler en distanciel (réunions et échanges internes & externes) ► Maîtrise des processus de production (lean, amélioration continue, analyse et prévention des risques…) ► Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel niveau avancé requis, PowerPoint, Word) et logiciels de gestion (type WMS) ► Aptitudes à la conduite de projets dans une dynamique coopérative ► Aguerri au pilotage budgétaire et financier ► Leadership et goût du management ► A l’aise, en situation d’urgence ou d’activité intense, pour prioriser et arbitrer avec sérénité et discernement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En lien direct avec le Responsable d'exploitation, vous êtes le chef d'orchestre de votre périmètre. Vos principales missions seront de : - Organiser et optimiser les chantiers, mettre en place les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la logistique Distribution (H/F)
GI SERVICES - 69 - ST PRIEST
GRAFTON OFFICE RECRUTE pour son client, acteur de production et distribution de gaz industriels et médicaux de premier plan, un Chargé de Distribution H/F pour un contrat en Intérim à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
?? Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'industrie. Nous mettons en oeuvre un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du support administratif et logistique (H/F)
Terre et Lac Solaire - 01 - Château-Gaillard
En tant que chargé.e du support administratif et logistique de Terre et Lac Construction, vous venez en appui du directeur opérationnel et des conducteurs de travaux, vous supervisez les fonctions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable entrepôt logistique
SUD SERVICES - 69 - ST LAURENT DE MURE
Nous recherchons un(e) Responsable d'entrepôt logistique pour gérer notre entrepôt sous douane de 2500m². En charge d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez la gestion du stock, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'entrepôt F/H
SYNERGIE - 01 - Miribel
Nous recherchons pour notre client sur Miribel un Responsable de dépôt F/HVos missions seront : 1/ Gestion des stocks : - Accueil des transporteurs extérieurs et déchargement des camions - Réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Notre agence ACTUAL HEYRIEUX recherche pour l'un des ses clients UN(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE ET TRANSPORT H/F à Saint-Pierre-de Chandieu (69780). Au sein du Service Transport d'une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
coordonnateur éducatif territorial chef projet opérationnel cité éducative H/F - EC21692
Ville de LYON - 69 - LYON 01
coordonnateur éducatif territorial chef projet opérationnel cité éducative H/F - EC21692 Au côté du responsable de territoire, sous son autorité hiérarchique et en lien fonctionnel avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Logistique H/F
TIMTARGETT - 69 - CHAPONNAY
POSTE : Adjoint Logistique H/F DESCRIPTION : ADJOINT LOGISTIQUE H/F Rattaché(e) au Responsable Logistique, vos missions sont les suivantes : - Encadrer et animer l'équipe (5 personnes) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur transport et logistique (H/F)
Fed Group - 69 - ST PRIEST
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, recherche pour son client, cellule de pilotage transport pour de gros industriels, basé à Saint-Priest, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)