ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION - SDIS DE LOIR-ET-CHER (H/F)

ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION - SDIS DE LOIR-ET-CHER (H/F) 41 - Loir et Cher

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Offre n° 1128482
ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION - SDIS DE LOIR-ET-CHER (H/F)

41 - Loir et Cher

Publié le 19 août 2025

Référence CSP: O041250/805001272 Vous êtes passionné par les activités de communication au service du public ? Rejoignez le service départemental d'incendie et de secours de Loir-et-Cher ! Cet établissement public autonome s'appuie sur 65 personnels administratifs techniques et spécialisés, 245 sapeurs-pompiers professionnels et 1630 sapeurs-pompiers volontaires. Vous êtes attendu(e) pour poursuivre la structuration et le développement du service et de la mission communication, à la fois en interne (fluidifier la circulation des informations, soutenir la cohésion des équipes...) et en externe (promouvoir l'image des sapeurs-pompiers, informer le grand public et les élus locaux...). Vous aurez l'occasion de démontrer votre capacité d'adaptation, votre maîtrise des enjeux et des outils de communication ou la valeur de vos analyses et de vos conseils. Vos compétences seront mises au profit d'un service essentiel, au c½ur des politiques publiques et de sécurité civile, au c½ur d'un territoire aux richesses multiples et au cadre de vie préservé. * Participer activement à la définition et à l'élaboration de la stratégie de communication du SDIS 41 ; * Contribuer à l'organisation et à la coordination des actions de communication variées, des événements aux campagnes spécifiques ; * Concevoir et produire des supports de communication impactants, qu'ils soient numériques ou imprimés (affiches, flyers, visuels web et réseaux sociaux, bulletins internes, présentations...) ; * Rédiger des contenus clairs et percutants pour les communiqués de presse, articles, et autres publications, en adaptant le ton et le style à chaque support ; * Prendra part à la gestion et à l'animation de nos plateformes numériques : site internet, réseaux sociaux, et intranet du SDIS 41, en veillant à leur actualisation et à leur pertinence ; * Assurer la mise en page et la diffusion des articles pour nos divers supports de communication (bulletins internes, cartes, flashs, présentations PowerPoint...) ; * Contribuer à l'élaboration du rapport d'activités annuel, en synthétisant nos réalisations et nos succès. * Participer à la supervision et à l'optimisation de la communication opérationnelle, en situation d'urgence notamment ; * Garantir la cohérence de notre image en concevant et en veillant à l'application rigoureuse de la charte graphique.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Services départementaux d'incendie et de secours

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