- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 1134400
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 1134400
Offre n° 1134400
Brand Manager H/F
67 - PETERSBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2024
POSTE : Brand Manager H/F DESCRIPTION : Le brand Manager est l'ambassadeur d'une ou plusieurs marques, il/elle est responsable du lancement, de la promotion et du développement de ses gammes. Il/elle gère le développement de produits et leur promotion au sein d'un portefeuille défini sur l'ensemble des zones géographiques, en vue d'augmenter les ventes, la notoriété de la marque et d'optimiser les activités du Groupe, en conformité avec les procédures et règles en vigueur. Sur ce poste, vous êtes en charge de 2 grandes marques du groupe et assurez les missions suivantes : 1/ Représenter la marque : il est le garant du respect et la mise en place de la stratégie 2/ Assurer une veille marketing afin d'anticiper les besoins : - Collecter des informations auprès des directions commerciales et des organismes extérieurs (interprofession) - Observer la concurrence et étudier les produits concurrents - Analyser l'environnement économique et culturel du marché, les cibles 3/ Contribuer à la conception et au lancement des nouveaux produits : - Définir les caractéristiques du nouveau produit - Rédiger le cahier des charges technique - Suivre la fabrication du produit jusqu'à son lancement 4/ Définir un plan de communication et d'action commerciale : - Proposer et réaliser un plan marketing du produit - Apporter un appui technique aux commerciaux (argumentaires de vente, campagne de communication, actions promotionnelles) - Déterminer les conditions de distribution et vérifier leur application sur le terrain - Communiquer en interne et en externe (gérer les relations presse) 5/ Gérer la création de contenu : en relation avec l'équipe web marketing, valider la stratégie de contenu et veiller à fournir les contenus adapter 6/ Veiller au respect du budget 7/ Organiser et participer aux salons professionnels et concours 8/ Protéger les marques (en collaboration avec le service juridique et la Direction) 9/ Analyser les ventes du produit : - Vérifier la qualité et l'évolution du produit - Proposer des ajustements ou des améliorations (changement de prix, campagne de promotion, nouveau produit) PROFIL : De formation en Marketing, vous avez au minimum 4-5 ans d'expérience sur une fonction similaire et dans le domaine des vins ou spiritueux ou de l'agroalimentaire. Vous êtes polyvalent, communiquant(e) et motivé(e). Vous avez un excellent relationnel et êtes créatif(ve), réactif(ve), disponible et organisé(e). Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. Vous maîtrisez l'ensemble des outils Marketing et êtes à l'aise avec l'outil informatique et le Pack Office (Excel et PowerPoint) ainsi que Canva.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Vinification
Entreprise
Les Grands Chais de France
Le Groupe Les Grands Chais de France, Groupe international leader dans le domaine des vins et spiritueux et 1er exportateur français avec plus d'un milliard d'Euros de chiffre d'affaires et 3 000 collaborateurs, est présent dans toutes les régions viticoles de France et commercialise ses produits dans plus de 170 pays à travers le monde
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)