- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1139678
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1139678
Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1139678
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier H/F, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière du groupe, en contrôlant l'utilisation des ressources et en mesurant l'impact financier des décisions stratégiques. Rattaché(e) au CODIR, vous superviserez et accompagnerez une équipe de 4 collaborateurs (2 comptables, 1 assistante comptable et 1 responsable du service facturation). Vos principales missions seront : - Gestion des holdings et de certaines SCI du groupe. - Supervision de la refacturation intra-groupe en lien avec le contrôle de gestion. - Gestion de la trésorerie, des encaissements, des décaissements et suivi des placements. - Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, IS, CFE, etc.). - Réalisation des bilans, situations semestrielles et liasses fiscales. - Collaboration avec le service RH pour la gestion du cycle social. - Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes et avocats. - Préparation des assemblées générales et gestion des déclarations auprès des instances professionnelles. - Suivi de projets tels que la réorganisation du service administratif et comptable, le changement de logiciel et l'uniformisation des processus entre les filiales. Pourquoi rejoindre ce projet ? Cette opportunité vous permettra de contribuer activement à la croissance d'une entreprise en pleine expansion, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant et en forte évolution. Ce que vous trouverez aussi dans cette entreprise : - Ambiance conviviale et événements d'entreprise réguliers (afterworks, séminaires, arbre de Noël). - Environnement de travail moderne et confortable. - Accès à des cours de sport et événements sportifs - Tickets restaurant via carte Swile, avec de nombreux avantages. - Prise en charge de 50% de l'abonnement transport. - Complémentaire santé prise en charge à 55%. - Flexibilité du travail (télétravail et aménagement des horaires sur 4.5j). - Formation continue et management participatif. - Opportunité d'engagement bénévole avec maintien de rémunération lors de la Journée de Solidarité. - Engagement RSE avec une démarche active de mécénat et digitalisation. 45000 à 50000 € annuel PROFIL : - Formation supérieure en finance et contrôle de gestion (Bac +5). - Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. - Maîtrise des outils informatiques et de reporting. - Autonomie, rigueur, curiosité et sens du service sont des qualités essentielles. - Une connaissance du secteur est un plus. Rémunération : Entre 45 - 50k annuel brut Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi au sein d'une équipe dynamique et solidaire, n'hésitez pas à nous contacter !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Expert & Manager
Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement est une marque du groupe Interaction. Nous sommes spécialisé dans le recrutement et la délégation de profils Agents de Maîtrise et Cadres. Nos bureaux ont une expertise dans les métiers de la comptabilité/finance, RH/Paie/Juridique, Commercial/Marketing, Informatique/Digital, Industrie/Ingénierie et Immobilier/BTP. Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutements (intérim, CDD, CDI) pour accompagner ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)