- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1140477
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1140477
Offre n° 1140477
Pmo Senior H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Pmo Senior H/F DESCRIPTION : Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mènent des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la sustainability, chez les grands comptes et PME, en France, Suisse, Espagne et Allemagne. Le rôle : PMO Senior - IT Terminals Responsabilités : - Gestion du portefeuille et des programmes IT : Superviser l'ensemble du portefeuille IT des terminaux, en veillant à son alignement avec les objectifs stratégiques. - Suivi et reporting : Assurer la mise à jour et la consolidation des tableaux de bord des projets/programmes, en identifiant les risques et en fournissant des analyses exploitables aux parties prenantes. - Développement de méthodologies : Définir, standardiser et améliorer les meilleures pratiques PMO, en optimisant les processus et outils de gestion de projet. - Support aux chefs de projet et directeurs : Accompagner et former les équipes projet sur la planification, l'exécution et le suivi, en veillant au respect des standards méthodologiques. - Gestion des risques : Mettre en place une approche proactive pour identifier, évaluer et atténuer les risques liés aux projets et programmes IT. - Suivi financier et allocation des ressources : Assurer le suivi budgétaire des projets, optimiser l'allocation des ressources et garantir une gestion efficace des coûts. - Communication et coordination : Produire des rapports détaillés pour la direction, faciliter la communication entre les équipes et garantir la transparence des avancées, risques et performances. Ce que nous recherchons : - Expérience : Minimum 15 ans d'expérience en gestion de projet et/ou PMO dans des environnements industriels de taille moyenne à grande. - Expertise PMO : Au moins 10 ans d'expérience en structuration et industrialisation de la fonction PMO. - Compétences analytiques et organisationnelles : Forte capacité à structurer les problèmes, identifier les causes profondes et proposer des solutions. - Leadership et communication : Excellentes compétences en communication, écoute et influence auprès des parties prenantes de différents niveaux. - Gestion financière : Expérience avérée dans le suivi budgétaire, l'analyse des coûts et l'optimisation des ressources. - Compétences techniques : Connaissance des outils de planification de projet et des cycles de vie IT. Une compréhension des architectures IT est un plus. - Contexte international : Expérience dans un environnement transversal, multiculturel et multi-organisationnel. - Langues : Maîtrise parfaite de l'anglais (écrit, parlé, lu). - Certifications : PMI ou formation avancée en gestion de projet fortement appréciée ; certifications IT (systèmes d'exploitation, produits technologiques) sont un atout. Ce que nous proposons : Nous rejoindre au bon moment pour faire ta place au sein d'une organisation en très forte croissance Des missions variées dans un environnement challengeant qui te permettront d'avoir un réel impact sur la boite La possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble Un parcours de carrière adapté à ta personnalité, aussi bien au niveau du rôle que de la localité Une formation exigeante en continu pour libérer tout ton potentiel Des conditions de travail flexibles (horaires, télétravail) Une culture de la performance avec de belles primes de résultats Une mutuelle très complète (Alan) et des titres-restaurant (carte Swile) Comment se déroule le processus de recrutement chez Ekkiden ? Chez Ekkiden, nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque candidat. Premier contact : Notre équipe de recrutement vous contactera pour discuter de vos motivations et attentes. Entretiens : Vous passerez un ou deux entretiens avec nos business managers, en fonction du poste pour lequel vous postulez. Rencontre avec le client : Enfin, vous aurez l'opportunité de rencontrer le client. Bien que ce soit notre processus standard, nous pouvons l'adapter en fonction des circonstances spécifiques. Retrouvez aussi toutes nos offres d'emplois sur notre site internet https://jobs.ekkiden.com/ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Ekkiden
Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mène des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la Sustainability, chez les grands comptes et PME.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner Confirmé (H/F)
REACTIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Intégré(e) à une équipe, vous avez principales missions : - Animer la squad pour fédérer et mobiliser les compétences autour des objectifs communs. - Garantir la vision fonctionnelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet SIRH (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Chef de Projet SIRH ! Notre client souhaite recruter un Chef de Projet pour prendre en charge la gestion des Interfaces SIRH de son système. Ce rôle stratégique vous permettra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur d'Etude Projet F/H - Conception, recherche (H/F)
Agap2 - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que consultant(e) auprès de nos clients, vous êtes chargé(e) de piloter et coordonner les études techniques relatives aux projets ferroviaires, en lien avec des équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur(e) PMO Nucléaire - Cadarache F/H - Conception, recherche (H/F)
LGM - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Sud-Est, composée de plus de 230 collaborateur(rice)s, vous travaillerez sous la responsabilité d'un(e) Chef(fe) de Projet et en collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Management Officer (PMO) F/H - Informatique de gestion (H/F)
2S Computing - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au sein d'une Direction Opérationnelle et dans le cadre de nos projets auprès de grands acteurs du secteur de la défense, nous cherchons un Project Management Officer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e
MonAssistantNumerique.com - 13 - LA CIOTAT
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e SI & Logistique WMS REFLEX F/H - Informatique de gestion (H/F)
A C S E P - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Pour renforcer notre dynamique équipe Projet, basée à Aix-en-Provence, nous recrutons un.e Consultant.e IT & Logistique - Reflex WMS Vos principales missions et activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information (H/F)
Hays Medias - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour notre client un Développeur Systèmes embarqués - MBD (H/F) : Prestation pure en Freelance ou Portage salarial (CDI.c) ; Durée : 6 mois minimum ; Démarrage : 1er Trimestre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Pmo Project Management Officer H/F
AFD.TECH - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Pmo Project Management Officer H/F DESCRIPTION : Missions principales 1. Support à la gestion de projets - Structurer les projets et programmes en collaboration avec les chefs de projet. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst - ODM H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Nous cherchons à renforcer nos équipes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre manager Christophe. Allez on vous en dit plus...Rattaché au pole ODM, vous serez chargé en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)