- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 1144596
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 1144596
Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F 69 - CHAPONNAY
Offre n° 1144596
Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F
69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F DESCRIPTION : What we offer : En tant que Directeur.trice Régional.e d'Agences, quelles seront vos missions? Rattaché au Directeur National des Agences et basé à l'agence régionale de Chaponnay, vous aurez pour mission de développer et gérer les 4 agences de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre des objectifs commerciaux et stratégiques définis par la direction. Vos responsabilités seront les suivantes : - Tout en s'inscrivant dans la stratégie globale du Groupe, définir et porter la stratégie de la région en vue de la réalisation voire du dépassement des objectifs. - Assumer la responsabilité en matière de santé et sécurité au travail. Être le garant des règles RSE de l'entreprise. - Assurer la réalisation des objectifs de parts de marché, de CA et de résultat économique. - Garantir un haut niveau de satisfaction Client au travers du baromètre de l'Expérience Client. - Gérer les agences de Chaponnay, Béligneux, Saint Etienne et Clermont en tant que centre de profit autonome en s'appuyant sur un Comité de Direction Régional. - Participer activement aux actions RH (recrutement, développement, qualité de vie au travail, suivi et mise en oeuvre des plans d'actions RH). - Contribuer au maintien d'un bon climat social. - Fixer les objectifs annuels de vos collaborateurs directs (Responsables des Ventes, Responsables d'Agences, Responsable Gestion Opérationnelle, Responsable des activités Occasion Location). - Piloter les indicateurs de performance nécessaires au développement de son activité. - Contribuer aux échanges de bonnes pratiques du réseau avec les autres entités (agences, filiales ou concessionnaires, siège social). - Cultiver l'implantation régionale de Fenwick, en participant aux activités économiques ou relationnelles locales (Chambre de Commerce, clubs divers, etc.). - Préparer les budgets des agences dans le cadre de la stratégie déterminée par les directions centrales, en assumer la réalisation et le suivi opérationnel. - Faire appliquer les règles et procédures de l'entreprise commune à l'ensemble des agences. Tasks and Qualifications : Vous êtes diplômé d'une école de commerce et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience confirmée au sein d'un environnement de réseau commercial et services en multi sites, vous avez déjà encadré des managers et accompagné des équipes pluridisciplinaires. Vous savez gérer un centre de profit d'une activité de services BtoB. Votre capacité de négociation, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre aptitude à communiquer et fédérer des équipes, votre sens du développement commercial et de la relation client ainsi que votre capacité à décider seront indispensables dans la réussite de vos fonctions. Dans notre groupe international, votre maîtrise de l'anglais sera un plus. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
Fenwick-Linde
REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF(FE) DES VENTES REGION SUD-EST (H/F)
MIX'BUFFET - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Aujourd'hui, Mix Buffet recrute un(e) Chef(fe) des Ventes GMS (H/F) afin de dynamiser la région Sud-Est (départements : 69/13/06/83/38/74/30/84/63/42) sous la responsabilité du Directeur National des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SPIE Nucléaire Inspecteur Qualité Fournisseurs - CDI - Lyon H/F (H/F)
SPIE NUCLEAIRE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'Inspecteur Qualité Fournisseurs apporte une visibilité aux affaires sur l'ensemble des délais de fabrication concernant un ou plusieurs matériel(s). En étroite collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ventes Secteur (H/F)
LIDL - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Missions : En tant que Responsable des Ventes Secteur, tu es un véritable chef d'orchestre. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tu gères tes équipes et 4 à 7 supermarchés à travers plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
ADS GROUP - 38 - VAULX MILIEU
Êtes-vous prêt à plonger dans une aventure professionnelle passionnante et pleine de défis stimulants ?Si vous recherchez une entreprise en pleine croissance avec de nombreuses opportunités alors nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des ventes (H/F)
69 - LYON 07
Description du poste : Nous recherchons un Directeur de Formation chargé de développer une stratégie de formation alignée sur les objectifs business, en partenariat avec les directions des Ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager des Ventes Itinérant H/F
FindYourStaff - 69 - LYON 01
POSTE : Manager des Ventes Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable centre de profit, vous supervisez l'ensemble des activités du site, incluant la politique commerciale, le management,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Ventes PME en CDI à Lyon (69) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
LYRECO France - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Bonjour ! Je suis Philippe Directeur des Ventes chez Lyreco France. Pour soutenir notre développement commercial, je recherche un Chef des Ventes PME (H/F) en CDI, sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Commercial indépendant (H/F)
PROSPACTIVE - 69 - LYON 01
Vous êtes un expert en développement commercial et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Vente en Alternance H/F
NEXTGEN Business Of School - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Chef de Vente en Alternance H/F DESCRIPTION : Fiche de Poste : Chef de Vente en Alternance Formation : Bachelor Responsable du Développement Commercial - Négociateur Lieu : Lyon Type de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des Ventes Régional - Auvergne Rhône Alpes H/F
Hunteo - 69 - LYON 01
POSTE : Chef des Ventes Régional - Auvergne Rhône Alpes H/F DESCRIPTION : Vous aimez le challenge et souhaitez être en perpétuel mouvement ? Nous avons l'opportunité qui peut vous plaire ! Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)