Assistant / Assistante achat (H/F) 73 - LA RAVOIRE
Offre n° 1150170
Assistant / Assistante achat (H/F)
73 - LA RAVOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Description du poste : Vos missions: -créer un reporting sur les masses achat suivant la cartographie achat. RSE : Suivi plan action sécurisation fournisseur / AMDEC Fournisseur et suivi annuelle de la mise à jour + suivi du plan d'action pour prétendre au LABEL RFAR. Sur ses familles d'achat : - RQ : récolter le besoin des Chefs de Projet, analyser le besoin et définir vers quel(s) fournisseur(s) orienter la demande de chiffrage RFQ, réception du chiffrage , analyser et comparer, informer le CDP du chiffrage, tenir à jour le reporting RFQ. -engins de manutention: Travailler sur les besoins des reconductions / remplacements des engins avec les services de production/logistique interne, récolter les cahiers des charges, envoi des appels d'offres avec les cahiers des charges aux fournisseurs, négociation avec les fournisseurs, affectation, passage de commande, suivi des AR, relance fournisseurs, réception. -prestation intellectuelle : récolter les besoins des demandeurs, lancer les appels d'offre, négociation tarifaire. -Participation à l'optimisation du service, à l'OBS. Exemple : actions pour la RSE et la décarbonation, mise à jour documentaire du processus. Support aux acheteurs : appel d'offres, rédaction des contrats.. Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+3, vous intégrez un Master 1 achats en septembre 2025, votre niveau d'anglais est B2 minimum, vous utilisez Excel avec aisance. horaires de travail: 8H-15H00, restaurant d'entreprise au tarif de 3€ par jour, indemnités kilométriques, 13ème mois, CE attractif, mutuelle entreprise, aide au logement. Description du profil : Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - VOREPPE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial H/F est à pourvoir,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
JOB CONCEPT - 74 - CHAVANOD
JOB CONCEPT Alby-sur-Chéran recherche pour l'un de ses clients situé à CHAVANOD (74) un ou assistant(e) de direction. Le poste est à pourvoir dès que possible. Il s'agit d'un contrat CDI. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle - Relation client (H/F)
PRO LIVING - 74 - RUMILLY
Entreprise familiale, Pro-Living est spécialisée dans la vente de mobilier à destination des professionnels de l'ameublement : boutiques indépendantes, chaîne de magasins de meuble et décoration,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 01 - Belley
Notre client situé sur le bassin belleysan est le leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de systèmes de transmission d'énergie et de données pour machine mobile industriels.En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) appel d'offres second oeuvre (H/F)
CATM SECOND OEUVRE - 73 - LA RAVOIRE
Vos principales missions : * Assister le(s) conducteurs de travaux, suivi de chantier, réception de chantier * Rédiger les dossiers de réponse à appel d'offre (mémoire technique, documents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
ENTRE-PRISES - 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
La société ENTRE-PRISES est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Située à Sainte-Hélène-du-Lac (73),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire bricolage F/H (H/F)
L'ENTREPOT DU BRICOLAGE - 73 - Bassens
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) - EN ALTERNANCE 23 (H/F)
YACE SCHOOL - 73 - Chambéry
Notre école de commerce YACE SCHOOL recrute un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance pour le compte d'une entreprise partenaire. MISSIONS : - Commerce magasin - Accueil client - Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL PARE BRISE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Pontcharra
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société dynamique de commerciaux B2B qui a devant elle de belles perspectives de développement sur la région Auvergne Rhône-Alpes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) - EN ALTERNANCE 11 (H/F)
YACE SCHOOL - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Notre école de commerce YACE SCHOOL recrute un(e) assistant(e) commercial'e) en alternance pour le compte d'une entreprise partenaire. MISSIONS : - Animation magasin 2 ou 3 fois par semaine -...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)