Product Manager CRM H/F 78 - PLAISIR
Offre n° 1156596
Product Manager CRM H/F
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Product Manager CRM H/F DESCRIPTION : Safran Aerosystems (SAO) conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides. La Division Customer Support & Services (CSS) est le réseau après-vente de SAO, acteur majeur des équipements et des systèmes embarqués pour les avions et les hélicoptères. Rattaché(e) au service Transformation Digitale, votre rôle est de renforcer la gestion de la relation Client. A ce titre, vous avez les missions : - Définir la vision et la stratégie du CRM ainsi que du portail client associé, en collaboration avec les parties prenantes. - Gérer tous les aspects liés aux produits CRM et au portail client, notamment l'évaluation des performances, les mises à jour produits, leur intégration dans l'écosystème, ainsi que leur conformité aux normes de confidentialité et de protection des données de Safran, et à la législation en vigueur. - Coordonner et collaborer avec les différentes équipes (commerce, administration des ventes, support technique, DSI) pour atteindre les objectifs fixés. - Garantir que les demandes de changement et les UAT sont livrés conformément aux spécifications validées, tout en sécurisant la planification et le déploiement en étroite collaboration avec les équipes métiers et la DSI. - Gérer et suivre le backlog des demandes d'évolutions et des corrections liées aux programmes/incidents. - Analyser les données clients, les besoins des utilisateurs et les performances des produits. - Assurer une veille technologique auprès de l'éditeur (notamment sur les solutions intégrant l'IA) pour identifier des opportunités d'amélioration et évaluer le retour sur investissement. - Mettre à disposition des utilisateurs des supports de formation adaptés. - Fournir une expertise et un support opérationnel pour accompagner les équipes métiers. - Piloter le change management. Dans le cadre de la stratégie digitale de Safran, vous assurez la cohérence entre la stratégie SAO et celles des autres sociétés du Groupe. PROFIL : Vous êtes issus d'une formation Bac +5 avec une première expérience dans la gestion de produits CRM et de portails client, notamment SalesForce Compétences clés : - Maîtrise de la gestion de projets digitaux et du pilotage simultané de plusieurs priorités. - Expertise en analyse de données et en prise de décision stratégique basée sur les données. - Maîtrise de la compréhension des besoins utilisateurs et de leur traduction en solutions fonctionnelles adaptées. - Expertise en communication et en leadership pour fédérer les équipes et coordonner les parties prenantes. Vous êtes capable de dialoguer à l'écrit et à l'oral avec un correspondant anglophone dans un environnement multiculturel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Safran Aerosystems
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - FRESNES
Découvrez le job que vous voulez ! Vous êtes un(e) véritable expert(e) de la coordination des opérations et avez pour objectif la fidélisation des clients ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 94 - Gentilly
Adecco recrute pour son client basé à Gentilly (94250) un "Soft Service Manager (H/F)" en CDI. Nous recherchons un Soft Service Manager passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe à Gentilly....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
F/H Correspondant Logistique Litiges Clients (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du Département Logistique opérationnelle (DLO) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le Correspondant Logistique Litiges Clients est en charge de suivre et de traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Livraison (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Assistant Administratif - Livraison H/F - Rejoignez l'univers de l'automobile ! Vous rêvez de travailler au coeur d'un secteur dynamique et innovant ? ?? Vous avez le sens du détail, aimez jongler...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement de la relation client (H/F)
OPCO MOBILITES - 78 - GUYANCOURT
Poste et missions Sous la responsabilité du Délégué Régional vous serez chargé(e) e : Manager l'équipe de conseillers, Piloter l'activité de la délégation en matière d'appui et d'information aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTÈLE (FABRICATION) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Integre(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Client Support Specialist - Fintech Platform (H/F)
ONEWEALTHPLACE - 75 - PARIS 09
À propos d'AirFund AirFund est une place de marché digitale B2B pour les fonds de marchés privés (capital investissement, dettes privées, immobilier, infrastructure) qui a pour mission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)