Consultant Supply Chain Manager H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1159084
Consultant Supply Chain Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Consultant Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : Votre rôle consistera à : Vous avez une expérience significative en supply et souhaitez évoluer vers du management. Vous allez intégrer un projet d'envergure avec le management opérationnel d'une équipe. I. Interface client - Identifier les risques au niveau des fournisseurs ou des processus logistiques et mettre en place des plans d'actions. - Préparer et animer les comités de suivi de projet, en étroite collaboration avec les équipes achats, production, et logistique. - Analyser et interpréter les données liées à la performance de la supply chain (temps de cycle, niveaux de stock, taux de service). II. Pilotage opérationnel équipe de supply officers · Suivi d'une équipe de 8 supply officers · Définition des objectifs · Affectation des fournisseurs · Traitement des problèmes Piloter et coordonner les projets d'amélioration continue au sein de la chaîne d'approvisionnement (réduction des coûts, optimisation des délais). III. Gestion portefeuille fournisseurs - Suivi et optimisation des flux : analyse et optimisation des flux - Gestion des stocks : Analyse des besoins & optimisation des stocks et des paramètres - Gestion, suivi & collaboration des fournisseurs : Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs, contrôler les délais de livraison et gérer des aléas (retards, rupture de stock) - Amélioration continue : Participer à des projets d'amélioration continue visant à optimiser les processus supply chain (réduction des délais, des coûts, etc.). - Analyse de la performance : Contribuer à l'analyse des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des opérations supply chain. PROFIL : Profil recherché Ce poste est fait pour vous si : - Vous êtes de formation Bac +5 ou Ingénieur avec une spécialisation en Supply Chain, Logistique, ou Gestion de Production. - Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la supply chain, idéalement dans un environnement industriel ou aéronautique. - Vous avez une solide expérience en gestion de projets supply chain et en optimisation des flux logistiques. - Vous êtes autonome, rigoureux et possédez d'excellentes capacités de communication, vous permettant de travailler avec les différents intervenants internes et externes (fournisseurs, équipes de production, direction). Pourquoi nous rejoindre ? Parce que vous constituerez un véritable binôme avec votre Manager pour construire ensemble votre carrière ! Parce que la vie d'entreprise est importante pour nous et que vous aurez l'occasion de partager des moments privilégiés avec vos collègues lors de différents événements ! Ou parce qu'au-delà de vos compétences techniques, c'est véritablement votre personnalité qui fera la différence Les avantages - CDI avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés payés. - Comité d'entreprise, prise en charge des transports. - Formation continue via notre plateforme 360learning. - Environnement inclusif et diversifié. Le processus de recrutement - Entretien avec un(e) Talent Acquisition et un manager. - Rencontre avec notre responsable projet. - Prise de poste : Immédiatement dans l'idéal ou à définir. Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Abylsen
ABYLSEN est un groupe de conseil en ingénierie international représenté par 2400 collaborateurs et représentant 180M€ de chiffre d'affaires en 2021. Créé par plusieurs entrepreneurs en 2005, le groupe est né d'une ambition commune de développement à la maille des grandes régions européennes et est désormais implanté sur 24 localisations réparties sur 5 pays (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Italie). Multi-spécialiste, nous intervenons sur 8 principaux sec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Entrepôt Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
gestionnaire d'approvisionnement H/F 35h
JOUE CLUB - 13 - LES PENNES MIRABEAU
En tant que gestionnaire d'approvisionnement , vous êtes chargé(e) de piloter et d'organiser le flux logistique de l'entreprise, du déchargement des marchandises jusqu'à la mise en rayons Fonctions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Logistique - Bananes vertes (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de site - altéo (H/F)
ATALIAN PROPRETE - 13 - Gardanne
Encadrement d'une équipe de 5 agents, conducteurs de chargeuses - Organisation, contrôle et animation des équipes pour assurer la bonne marche des travaux o Gestion des absences et remplacement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET ACHAT H/F Vos missions : - Gestion des stocks - Gestion des emballages - Saisie administrative sur logiciel - Gérer les commandes et négociations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SALADE 2 FRUITS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Mission Notre devise : une commande bien préparée = un client bien satisfait ! En qualité de chef d'équipe, vous êtes le garant d'une préparation de commande efficace, conforme aux exigences de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de logistique import (H/F)
13 - MARSEILLE 08
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur SLI - Soutien Logistique Intégré HF - Aix-en-Provence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Contexte de la mission :Viveris accompagne ses clients dans le secteur défense en développant des solutions électroniques et logicielles embarquées, conçues pour être robustes et pérennes dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT (H/F)
Randstad - 13 - VITROLLES
Notre client, basé à VITROLLES, offre des solutions d'entreposage et des services logistiques clés en main pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité opérationnelle. Rien ne sert de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Exploitation Logistique H/F
Adsearch - 13 - ENSUES LA REDONNE
POSTE : Responsable d'Exploitation Logistique H/F DESCRIPTION : EN BREF : Responsable d'Exploitation Logistique (H/F) - CDI - Ensuès la Redonne (13) - 44 000 / 47 000€ bruts annuels - Performance -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)