- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 1163435
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 1163435
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 1163435
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Sous la hiérarchie du chef de service administratif et financier, l'assistant de gestion administrative assiste le directeur de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé (DPMIPS) et le directeur adjoint en charge de la PMI et de la santé sexuelle, Médecin départemental de PMI, en lien étroit avec l'assistante de direction. L'assistant de gestion administrative est chargé de : - Assurer l'accueil téléphonique et physique, - Gérer et organiser le travail quotidien, la prévision des congés et les absences pour assurer la continuité du service, - Gérer les agendas, planifier les rendez-vous, les réunions et instances - Préparer les réunions (suivi logistique), et être garant du calendrier de préparation, - Suivre et préparer des dossiers avant réunions et entretiens, - Traiter et suivre le courrier ELISE - Suivre les parapheurs - Mettre en forme des documents (Word, Excel, Powerpoint etc.) - Suivi des projets de délibération de la direction en s'assurant du respect du rétroplanning, en centralisant les informations à son niveau, en veillant à une relecture des projets de délibération (orthographe, grammaire etc.) - Assurer la transmission de documents ou d'information au sein des services de la direction concernée - Organiser et structurer le classement des documents et dossiers de la direction concernée sur support papier ou support informatique, et s'inscrire dans une démarche de dématérialisation au sein de la Direction - S'assurer de la bonne tenue et de l'actualisation des différents tableaux de bords et de suivi de la Direction - Assurer l'interface entre la direction concernée et ses principaux interlocuteurs - Tenir et mettre à jour la documentation de la Direction (suivi articles de presse, photocopies...) - Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus - Organiser l'accueil des nouveaux arrivants - Suivre les tableaux de bord de la direction - Assurer le rôle de référent classement et archivage de la direction Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes : - Connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement - Connaissance des enjeux et les acteurs de la santé - Connaissance des partenaires internes et externes de son domaine d'intervention - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Elise, I-dossier, Acte...) - Maitrise des techniques de secrétariat Vous êtes organisé et savez travailler dans un contexte d'urgence. Vous êtes doté d'une bonne qualité rédactionnelle et esprit de synthèse. Vous avez un certain sens des responsabilités et de l'initiative en faisant preuve d'adaptabilité. Enfin, vous avez le sens de l'écoute et du travail d'équipe tout en respectant une obligation de réserve. Emploi permanent - Titres restaurant - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance - Parking gratuit - Gare à proximité - Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes - Ecole des métiers - Accompagnement aux concours - Télétravail possible après une période d'intégration - Le poste est situé à Melun - Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de Seine-et-Marne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 91 - Massy
En tant qu'assistant/te administratif(ve), vous serez rattaché à la référente Front du secrétariat médical. Missions : * Trier et archiver les demandes d'examens papiers * Etre le garant de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villejust
MANPOWER Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents Nous cherchons activement son future assistant chargé d'affaires (H/F) pour notre client , entreprise familiale et acteur majeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN 199 - 77 - Vert-Saint-Denis
Le poste : Votre Agence PROMAN Lieusaint 2 , recherche pour son client spécialisé dans l'industrie , un Assistant Administratif H/F Vos missions seront les suivantes : Dans le cadre d'un remplacement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 77 - LAGNY SUR MARNE
Pour une mission d'intérim dans le cadre d'un départ: L'Assistant administratif a pour mission principale d'assister les équipes de direction et d'animation d'équipes du site dans l'accueil, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
START PEOPLE - 77 - LIEUSAINT
*** Evènement JOB DATING rencontre recruteurs organisée le 18 Février , INSCRIPTIONS via MEE*** Sous la responsabilité de Responsable de Filiale Représentation de l'entreprise en interne et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AGENCE FRANCAISE DES ECONOMIES D'ENERGIE - 94 - CHOISY LE ROI
Au sein d'une entreprise spécialisée dans le bâtiment vous aurez à faire toutes les taches classiques d'assistanat secrétariat, accueil téléphonique, complétude de dossier et gestion des véhicules de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Notre client est spécialisé dans le domaine de la logistiqueRattaché au responsable logistique, au poste d'Assistant(e) exploitation, vous serez amené(e) à réaliser les tâches d'administration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif de la maison d'hotes (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein du service logement, rattaché(e) à la Cheffe du Service logement, vous aurez pour mission de superviser toutes les opérations quotidiennes pour la bonne activité de la maison d'hôtes. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 77 - Fontenay-Trésigny
Notre agence Adéquat de Fontenay-Trésigny recherche un profil d'assistant administratif et commercial H/F pour un de ses clients basé à Fontenay-Trésigny. Vos missions : * Préparation et suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
RIS - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé en plomberie un assistant confirmé H/F : Vos principales missions : Travaux de secrétariat, Rédaction de comptes-rendus de réunion. Prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)