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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - BRIARE
Offre n° 1168728
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - BRIARE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité supérieure, notre client intègre les nouvelles tendances alimentaires et environnementales. Aujourd'hui face à des enjeux majeurs, il rassemble des passionnés de boulangerie, des professionnels engagés et des consommateurs fidèles, renforçant sa position sur le marché de la boulangerie en France. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e : Responsable Administratif et Financier - F/H CDI - Poste basé à Briare (45) Votre rôle : assurer la gestion administrative et financière en garantissant la fiabilité des données, en contribuant à l'optimisation des processus internes et en étant force de proposition auprès de la direction. Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes : Gestion comptable et financière : · Piloter nos opérations comptables, de la gestion des clients/fournisseurs à celle de la trésorerie. · Garantir la conformité aux normes comptables et aux obligations légales et fiscales. · Produire des états financiers clairs et détaillés pour soutenir la prise de décision stratégique. · Elaborer des analyses financières pour évaluer la performance et identifier des pistes d'amélioration de la rentabilité. · Assurer la construction budgétaire en lien avec les services. Gestion administrative et des ressources humaines : · Superviser le suivi du personnel (administration, paie) et élaborer/piloter le plan de formation · Assister la Direction sur les questions RH et conseiller les managers dans leur gestion quotidienne · Piloter la politique de recrutement et contrôler les déclarations sociales · Optimiser les processus administratifs pour garantir une efficacité optimale. · Assurer le suivi juridique, des obligations légales et des statuts. · Superviser l'administration des achats, contrats et moyens généraux. Management et Qualité : · Encadrer l'équipe administrative et comptable, en favorisant leur montée en compétences. · Optimiser l'organisation de l'équipe (flexibilité et performance) Profil recherché: Diplômé.e d'un DSCG ou Bac +5 en finances, comptabilité, gestion, vous disposez d'une expérience significative et réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. Structuré.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre expertise solide en comptabilité/ finance et vos aptitudes à réaliser des recommandations stratégiques grâce à un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre maturité professionnelle et votre capacité d'engagement s'appuient sur une agilité relationnelle et une polyvalence, alliées à un fort sens de l'écoute et de l'organisation. Statut cadre au forfait, rémunération sur 13 mois avec primes et intéressement selon profil et expérience, acquisition de RTT, restaurant d'entreprise, possibilité de télétravail. Les + : Travail en étroite collaboration avec la direction générale et chaque département / forts enjeux organisationnels / structure à taille humaine / ambiance conviviale / excellence et Innovation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
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