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DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 1173034
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Missions principales Piloter le Département « Finances » - Animer une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6), Investissement (4), Contrôle de Gestion (1), avec l'appui d'un secrétaire-assistant. - Assurer la gestion RH de l'équipe : recrutement, management, organisation, . - Développer et veiller au respect des procédures dans le cadre de la démarche qualité, - Participer à la transformation du bailleur par la mise en place ou l'optimisation de nouveaux outils (décisionnels, finances/comptabilité, fiscalité, .) et mode d'organisation. Assurer et développer les activités "Finances & Comptabilité » : - Piloter l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine et son suivi - Piloter la faisabilité financière des projets d'investissements immobiliers - Optimiser le recours aux subventions ainsi que les conditions de financement des emprunts - Assurer le dépôt des dossiers de financement auprès des différents financeurs - Développer un relationnel de confiance avec les différents financeurs (Collectivités, Banques, .) - Garantir la bonne tenue des comptes dans le respect de la règlementation comptable et fiscale - Garantir la clôture des comptes annuels avec l'obtention de la certification du commissariat aux comptes - Transmettre aux différentes instances les informations obligatoires - Assurer une gestion fiscale optimale, dans le respect des instructions et des dates butoirs, notamment en matière de Tva et de taxes foncières - Assurer une gestion de trésorerie optimale - Présenter les budgets prévisionnels et comptes de l'entreprise en CA, Costrat, CSE . - Elaborer le budget annuel en impliquant l'ensemble des services, assurer son suivi, son pilotage et concourir à sa bonne réalisation Développer l'activité « Contrôle de gestion » : - Piloter et mettre en place des outils de reporting en lien étroit avec les différents services - Analyser les performances et préconiser des actions d'amélioration ou d'optimisation - Participer à la mission de contrôle interne en appui et conseil des équipes opérationnelles. - Appuyer les opérationnels dans le cadre d'analyse ou d'études économiques et financières CONDITIONS DE TRAVAIL Rémunération selon profil et expériences : entre 70 k€ et 75 k€ / an sur 13 mois +Pack rémunération périphérique : Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce. Temps de travail : convention de forfait jour à 201 jours (soit entre 22 à 25 jours de repos/an) accord sur le télétravail favorisant l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle Profil recherché: · Bac +4/5 en compta/finances · Expérience d'au minimum 5 ans sur des fonctions similaires · La connaissance de l'immobilier et/ou du logement social est un plus ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES · Capacité à encadrer une équipe : mobiliser, fédérer, stimuler et faire progresser les équipes · Maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières · Connaissance des méthodes d'ingénierie de projet · Capacité de communication · Capacité à travailler dans la transversalité · Capacité de prise de décision · Maitrise de l'utilisation d'un ERP et des outils informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise)
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, . Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et ...
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