- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1193974
Ingénieur Responsable Gestion des Matières H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1193974
Ingénieur Responsable Gestion des Matières H/F
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 29 juin 2024
POSTE : Ingénieur Responsable Gestion des Matières H/F DESCRIPTION : Vous aimez les défis des grands projets complexes? Vous cherchez à travailler dans un secteur en plein essor? Alors cette offre est faite pour vous ! Dans le cadre de la monté en puissance des opérations de traitement de matières au LEFCA nous recherchons un ingénieur responsable de la gestion des Matières Nucléaires (MN). En tant qu'ACSP, vous êtes le correspondant direct vis-à-vis de l'extérieur de l'installation pour les aspects relatifs au suivi physique et à la comptabilité des MN. Vous réalisez les missions suivantes : - Réaliser le suivi physique des MN de manière à connaître, à tout moment, la localisation, la quantité, la qualité des matières nucléaires. - Réaliser sur le terrain l'ensemble des contrôles sur les opérations physiques sur les matières nucléaires et la gestion des scellés. - Organiser et mener l'inventaire physique annuel réglementaire ou les inventaires de crise, et rédiger le compte rendu d'inventaire. - Animer et coordonner l'activité des ASCP de terrain. - Gestion documentaire de la GMN. Vous êtes le garant du bon fonctionnement du logiciel de gestion de matières nucléaires : vous gérez les mises à jours logiciels et serveurs ainsi que la sauvegarde des données de suivi via l'application de suivi physique des MN et via le logiciel LAS (Liste des Articles en Stock). Au-delà de ces missions régaliennes, vous devrez contribuer à la transversalité des missions confiées aux ACSP du service, dans le cadre de la mise en place de suppléances croisées et de partage des bonnes pratiques et du REX. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs ou équivalent). Vous disposez d'une expérience professionnelle de 6 à 10 ans. Compte-tenu du cadre de l'INB et de la nature des matières traitées, vous êtes méthodique, rigoureux et respectez strictement les règles. Une expérience en INB, et des compétences en GMN sont de forts atouts pour ce poste. Vous faite preuve d'un excellent sens relationnel et d'esprit d'équipe. Pourquoi Intégrer le CEA ? - Donner du sens à votre carrière en travaillant au service des grands enjeux sociétaux de demain. - Avoir des perspectives de carrière avec plus de 60 familles de métier, de nombreuses formations (plus de 300 000 heures de formations dispensées chaque année). - Nos avantages : RTT, réseau de ligne de bus sur certains centres (gratuit), restauration collective, CE Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Budget (F/H) (H/F)
EPIDE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous : L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion (H/F)
NOE - 13 - MARSEILLE 02
CONTEXTE Association d'intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l'international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et de l'humanité. En France,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MEDITRANS - 13 - VITROLLES
ACTIVITES : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting à la direction générale - Définir les orientations des contrôles et les indicateurs à mettre en place - Concevoir et alimenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrôle réglementaire et dépôt (H/F)
SONERGIA - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 13 - Rousset
Vos missions seront : * Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale ; * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/une Contrôleur(se) de gestion (H/F)
NOE - 13 - MARSEILLE 02
CONTEXTE Association d'intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l'international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et de l'humanité. En France,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion budgétaire (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un/une contrôleur de gestion opérationnel au sein de la Direction financière basée sur Marseille. Vous serez sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Administrative et Financière (H/F)
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée à la direction de l'institut, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour rejoindre notre siège de notre association à Marseille. Vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion Operationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Matthieu Llanes - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Profil recherché En collaboration avec le contrôleur de gestion actuellement en poste et sous la responsabilité du responsable du service, vous réaliserez : - Le reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)