SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LONS-LE-SAUNIER (H/F) 39 - Jura
Offre n° 1206833
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LONS-LE-SAUNIER (H/F)
39 - Jura - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Référence CSP: 2025-2025990 Les activités sont variables selon le service exact d'affectation. Secrétariat président : Renseigner les différents interlocuteurs du président - Gérer l'agenda du président - Préparer les réunions du président, les assemblées générales, les conseils de juridiction et les audiences de rentrée - Elaborer des documents administratifs - Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers - Procéder aux affichages réglementaires Détails de l'activité (non exhaustif) : gestion du courrier, des boîtes mail, des communications téléphoniques - gestion et classement des congés des magistrats du siège, des évaluations et des primes modulables - ordonnances de service allégé, de remplacement pour l'instruction - tenue et mise à jour des tableaux de services et de permanences (instruction et JLD) - tenue et mise à jour des tableaux de composition des audiences correctionnelles collégiales et CI - gestion des astreintes des magistrats du siège - réservation des salles et véhicules - habilitations de conduire les véhicules de service - PV d'installation des magistrats et fonctionnaires - ordonnances pour les délégués de communes - collecte et transmission des état des délibérés de plus de deux mois - statistiques - collecte et transmission des rapports d'activités JAP et JE - tenue des urnes pour le scrutin CSM. Secrétariat direction de greffe : Renseigner les différents interlocuteurs de la direction de greffe - Elaborer des documents administratifs - Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers - Procéder aux affichages réglementaires Détails de l'activité (non exhaustif) : gestion des astreintes des fonctionnaires - gestion des vacations des assesseurs TPE et des réservistes - gestion des arrêts maladie des fonctionnaires - gestion des CET des fonctionnaires - gestion de la médecine du travail - gestion des stagiaires Secrétariat procureur de la République : Renseigner les différents interlocuteurs - Gérer les agendas - Préparer les réunions - Élaborer des documents administratifs - Astreintes des magistrats du parquet - Rapport du Ministère public - Comptes-rendus de réunions - Tenue des dossiers et notation des OPJ - Etablissement et diffusion des réquisitions police-gendarmerie - Délivrance des permis de communiquer aux avocats et des permis de visite aux particuliers - Réponses aux courriers divers du procureur de la République - Établissement et diffusion des plannings des permanences semaine, week-end et jours fériés - Rédaction et diffusion de communiqués de presse Gérer différents dossiers : Demandes d'enquêtes (de moralité et TAJ) pour les officiers ministériels - Gestion des dossiers relatifs aux décorations et distinctions - Gestion des rapports d'appel et de pourvoi - Gestion des affaires signalées - Gestion des requêtes et recours contre les classements sans suite, des dossiers d'entraides pénales, des conventions. Classement et archivage. Suivi des dossiers d'instruction au règlement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
coordinateur(trice) filière sportive (F/H)
25 - BESANCON
Dans le cadre du salon cap vers l'emploi qui se déroulera le 18/08/25 à Micropolis (Besançon), nous recrutons un coordinateur(trice) Filière sportive pour un club de handball du Haut-Doubs. ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjointe/Adjoint de direction socio-éducatif et technique (F/H)
BATIMENT CFA BOURGOGNE- FRANCHE- COMTE - 21 - Dijon
Sous l'autorité du Directeur, est responsable de l'accueil, du suivi et de l'accompagnement éducatif des apprentis et stagiaires et du management de l'équipe d'animateurs socio-éducatifs et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) en Titre Manager d'Unité Marchande (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) (F/H) en alternance. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e de Direction CDD (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS BOURGOGNE DU SUD - 71 - BERGESSERIN
Afin d'assurer le remplacement d'un congé maternité, L'Association Les Papillons Blancs Bourgogne du Sud recrute un.e : - ADJOINT-E DE DIRECTION EN CDD Pour la MAS le Replat située 5 Rue des 3 Monts...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction en apprentissage (H/F)
ECOLE DES METIERS DIJON METROPOLE - 21 - CHENOVE
L'Ecole des Métiers Dijon Métropole recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) assistant(e) de direction en alternance. L'École des Métiers - Dijon Métropole forme les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Magny-Vernois
Manpower LURE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant de direction affaires réglementaires à Lure (H/F) Vous avez une expérience significative...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MACHUREY GROUPE ARCHITECTES - 25 - BESANCON
Au sein d'un cabinet d'Architectes familiale, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des mails Tenue des comptes et gestion du personnel (variable de paie, absences, etc.) Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
JDBE - 25 - BESANCON
Comptabilité: Envoi des devis et suivi jusqu'à l'obtention du bon de commande. Assure la facturation clients, le recouvrement de créances, trace les écarts dans la base de relance et suit les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
au secrétariat général pour les affaires régionales de BFC (H/F)
PREFECTURE DU DEPARTEMENT - 21 - DIJON
Horaires flexibles - cycle hebdomadaire 35h (ou 38h avec RTT) MISSIONS Participation active aux missions polyvalentes du pôle des assistantes mutualisées du secrétariat général pour les affaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)