Spécialiste Commercial F/H - Commercial (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 1207162
Spécialiste Commercial F/H - Commercial (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Être un point de contact essentiel au sein de l’entreprise, Fournir un soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l’entreprise. Commerciales : * Sélectionner avec les équipes de vente, les futurs clients capables de réaliser les objectifs fixés pour les lignes de produits du Fabricant, * Prospecter par des appels sortants les revendeurs, prospects ou clients finaux afin de promouvoir les produits et générer des leads, * Prospecter de nouveaux marchés, * Réaliser des visites clients et démonstrations produits sur le terrain, * Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road Shows, * Former les clients à l’utilisation des produits. * Accompagner les actions de Déstockage, Promotions, etc… * Communication interne : prise de parole lors des meetings hebdomadaires pour présenter animer les produits de la marque (stock disponible, lancement nouveauté, challenge, news, organisation et projets gagnés/succès) Avant-Vente : * Interagir au quotidien avec le Fabricant afin de recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés, * Assurer une veille concurrentielle * Tenir et mettre à jour le Site internet SIDEV sur la marque : avec le support des équipes de la marque représentée s’assurer que toutes les données produits sont présentes sur le site SIDEV (photo, spécifications, tarifs, accessoirisation, référence obsolète) * Tenir et mettre à jour la base article/tarif général : en collaboration avec la catégorie manager, s’assurer de la mise à jour et la clarté des outils internes de communication sur la base article (nouveauté/EOL/Alternative), du tarif général Gestion & Reporting : * Assurer le suivi des prospects jusqu’à l’ouverture de compte * Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente Profil recherché: Aptitudes requises * Proactif et persuasif * Prise d’initiatives * Efficacité dans le suivi et la relance des interlocuteurs clés * Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies * Goût pour le développement de nouveaux business * Forte capacité d’intégration et écoute active * Sens du service et capacité à établir et entretenir des relations professionnelles solides * Travail en équipe * Rigueur, organisation, autonomie, anticipation Compétences techniques * Connaissance et pratique des techniques commerciales * Capacité à produire des rapports détaillés et précis pour la marque * Capacité à analyser le marché et identifier les opportunités * Anglais : bon niveau scolaire souhaitable * Français : bon niveau d’orthographe * Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP : formation assurée par Sidev). * Profil : Bac +2/+3 type BTS Commercial avec une première expérience commerciale professionnelle réussie en lien avec le secteur de l’audiovisuel, ou plus largement dans les secteurs de la distribution ou de la grande consommation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
SIDEV
SIDEV est la filiale du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. https...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) production et administratif (H/F)
G M EMBALLAGES - 01 - LOYETTES
Dans le cadre d'un remplacement d'un départ en retraite en fin d'année, nous recherchons un/une assistant / assistante de production et administratif. Vos qualités sont la polyvalence, l'autonomie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 01 - Thil
Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon journalière, Gérer les tâches administratives en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Technico-Commercial du Secteur pour développer et fidéliser la clientèle de l'entreprise: Vos missions principales pour ce poste s'articulent autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Logistique H/F
CRIT - 69 - Caluire-et-Cuire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de l'administration, un Gestionnaire Administratif et Logistique à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QALYFORM - 69 - LYON 03
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Approvisionneur (H/F) pour Septembre 25 (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
MSMAVIATION - 69 - VENISSIEUX
Tâches commerciales : établir et envoyer des factures proforma, factures commerciales, factures finales. Tâches d'approvisionnement : envoyer les commandes aux fournisseurs, suivre les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DAIMLER TRUCK RETAIL PARIS - 69 - GENAS
Post basé à Genas, possibilité de travailler sur 4 jours ! Votre rôle : Véritable support de l'équipe, vous prenez en charge la gestion administrative des ventes de véhicules neufs et veillez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Opérationelle (H/F)
B.T.D - 69 - VAULX EN VELIN
CDD à Temps Plein 39 heures hebdomadaire pouvant se transformer en CDI Bac+2 Type BTS Assistant de Gestion PME-PMI / Exploitation, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Polyvalent H/F
CRIT - 69 - ST GENIS LAVAL
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits alimentaires, un Commercial Polyvalent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)