Chargé de gestion financière et matérielle F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 1207932
Chargé de gestion financière et matérielle F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Mission principale : * Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire * Contribuer à l’élaboration budgétaire (planifier et gérer les besoins ainsi que les coûts du service support) * Participer à l’exécution du budget (vérification des pièces justificatives des demandes de paiement et validation pour l’ordonnateur avant prise en charge par l’agent comptable) * Participer à la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics. * Assurer la veille juridique administrative et financière (respect des textes, des procédures, des délais,…) Gestion matérielle * Recenser et identifier les besoins de la structure, passer les commandes et gérer les stocks * Participer à la passation des marchés * Assurer la passation des contrats et leur exécution pour la maintenance et l’entretien du bâtiment et le fonctionnement de la structure * Assurer la gestion des locaux en lien avec le prestataire technique représentant le propriétaire et la division de la logistique du rectorat * Gérer le matériel informatique et les interventions en lien avec la division des systèmes d’information du rectorat * Participer à la mise à jour et contribuer à la mise en œuvre du plan d’action du DUERP en lien avec l’assistant de prévention * Veiller en lien avec l’assistant de prévention à la tenue des différents registres liés à la sécurité Profil recherché: Profil du candidat : Niveau, connaissances, expériences souhaitées * Etre titulaire d’un diplôme minimum de niveau 5 (bac + 2) * Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire * Connaissance des règles de la commande publique * Connaissance de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité * Connaissance appréciée des applications métiers : ELAP finances, Chorus pro, PLACE, BOMAP… Compétences professionnelles, qualités requises * Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) * Aptitude à utiliser des outils informatiques spécifiques * Capacité d’analyse et de synthèse * Aptitude à communiquer, formaliser, rendre compte (à l’oral / à l’écrit) * Capacité à organiser son activité et respecter les délais * Savoir conduire un processus d’achat * Aptitude pour le travail d’équipe * Autonomie, rigueur * Sens de la discrétion et de la confidentialité Sens du service public et des valeurs qui s'y rattachent
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
L’Ifpra Centre-Val de Loire porte la politique académique sur les trois voies de la formation professionnelle : * la formation initiale par la voie scolaire, * la formation initiale en apprentissage via le CFA académique d'Orléans-Tours * la formation continue Il s’appuie sur les établissements de l'académie pour la mise en œuvre la formation initiale (voie scolaire et l’apprentissage) - et de la formation continue, via le
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 45 - ORLEANS
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant planning (H/F)
VYV3 - 45 - SARAN
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?Rejoignez-nous !Nous recrutons un Assistant planning H/F en CDD - 6 mois à temps partiel 70% à pourvoir dès que...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable HSE H/F - Ingré
45 - INGRE
Sous la responsabilité du DRH, votre mission principale est de garantir la sécurité des personnes et veiller au respect de l'environnement selon les normes et la réglementation en vigueur.Les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'équipe H/F - Saran
45 - SARAN
- AGENCE SIM ORLEANS CENTRE - Nous recherchons activement pour un de nos clients basé sur Saran, des Chefs d'équipe H/F. Dans le cadre du développement de l'entreprise, vous serez rattaché(e) au Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Travaux H/F
Page Personnel - 45 - Loiret
Au sein d'un service de 10 personnes vous avez pour missions : Suivi des chnatiers : * Ouverture n° de chantier et récupération de toutes les pièces administratives et juridiques pour constituer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Travaux H/F
Page Personnel - 45 - Loiret
Vos missions sont : * Traiter les appels entrants et le courrier, * Suivre les demandes administratives, RH et Comptables, * Contrôler et valider les factures fournisseurs, * Assurer un suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projets structurant construction (F/H)
Find it! Révélateur de talents - 45 - Orléans
RESPONSABILITÉS : Devenez Chef de Projets Construction (F/H) ! Mon client, bureau d'ingénierie reconnu pour sa capacité à concevoir, piloter et livrer des projets immobiliers à haute valeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets Retail (F/H)
Find it! Révélateur de talents - 45 - Orléans
RESPONSABILITÉS : Devenez Chef de projets Retail et aménagements rapides (F/H) ! Mon client, bureau d'ingénierie reconnu pour sa capacité à concevoir, piloter et livrer des projets immobiliers à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion et pilotage des sous-traitants F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Thelem assurances - 45 - CHECY
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion et pilotage des sous-traitants en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45). Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)