SBV - Analyste logistique (H/F) 56 - LAUZACH
Offre n° 1215141
SBV - Analyste logistique (H/F)
56 - LAUZACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
La Société Bretonne de Volaille (SBV), filiale bretonne du groupe agroalimentaire LDC, leader français sur le marché de la volaille, représente plus de 4300 salariés répartis sur 12 sites de production et une plateforme logistique en Bretagne. La SBV est leader sur le marché de la restauration commerciale et collective, et intervient aussi sur le marché des produits alimentaires industriels et celui des grandes et moyennes surfaces. Notre activité se déploie en France (70%) comme à l'export (30%), au travers d'une quinzaine de marques dédiées comme Poule & Toque, Reghalal, Doux, etc.. Au sein du service logistique, notre équipe d'analystes, est en charge de la bonne valorisation des coûts de transport et de leur affectation. Dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite, nous sommes à la recherche d'un(e) Analyste logistique. Vous travaillez en binôme et avec différentes applications informatiques internes. Les activités et tâches quotidiennes sont les suivantes : Valorisation des frais de transport : garantir la bonne affectation des coûts de transport (frais, congelés et export) pour les différents sites, apporter des estimations de coûts à la demande. Gestion des factures : établir les factures intra-groupe, contrôler et valider les factures des transporteurs, assurer leur cohérence et gérer les demandes d'avoir. Suivi des provisions comptables : suivre les paiements des coûts de transport, et fournir des estimations de coûts et de provisions au service comptabilité. Reporting : produire des bilans mensuels et semestriels, et mettre à jour les données logistiques clients. Amélioration continue : collaborer avec les équipes internes pour résoudre les anomalies et proposer des optimisations. Vous travaillez en étroite collaboration avec les services suivants : services d'expéditions des sites de production, l'équipe exploitation logistique, les services comptabilité du siège et des sites et l'équipe logistique siège. Vous travaillez en relation avec les transporteurs et vos homologues dans leurs autres filiales du groupe. Pour vous permettre une bonne prise en main du poste, vous serez accompagné(e) par la titulaire actuelle du poste, le responsable logistique, les équipes logistiques groupe, le service comptabilité. Vous bénéficierez des formations aux outils groupes. Conditions Poste en CDI, temps plein, statut agent de maitrise, à pourvoir dès que possible, Poste basé à Lauzach avec déplacements hebdomadaires au siège situé à St Jean Brévelay 37H/semaine+ 12 RTT/an Rémunération : Salaire mensuel fixe + Prime transport + 13è mois + Prime annuelle sur objectifs Prime d'intéressement + Participation aux bénéfices. Avantages : Mutuelle (avec participation employeur), Prévoyance, Plan d'épargne groupe Le petit plus : 20% de réduction sur tous les produits du magasin d'usines situé sur place ! Pour vous permettre de prendre pleinement en main ce poste, il vous faut: Avoir un diplôme de niveau Bac+5 en logistique/supply chain ou de type ingénieur généraliste avec une bonne connaissance de la supply chain, ET/OU une expérience significative en logistique et transport, Etre à l'aise avec les chiffres et savez les manipuler sous excel, Appréhender facilement aux nouveaux outils informatiques (progiciels), Etre très à l'aise au téléphone, Les qualités nécessaires pour réussir pleinement vos missions : Vous aimez les chiffres et la rigueur, Vous êtes curieux(se) et tenace, Vous aimez chercher et comprendre, Vous n'avez pas peur de vous imposer tout en étant diplomate, *Vous voulez connaitre les valeurs* portées par le groupe LDC ? connectez vous à www.ldc.fr Si vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et humaine, venez découvrir notre démarche RSE « Graines d'Avenir ». Le pôle SBV, fort de ses 12 usines sur le Morbihan, le Finistère et les Côtes d'Armor, et plus largement le groupe LDC en France vous offriront de larges perspectives d'évolution de carrière. *Rejoindre SBV, c'est bénéficier des avantages d'un groupe solide et pérenne, alliés à l'agilité et l'esprit d'une entreprise familiale*. Processus de recrutement : envoi d'un CV + lettre de motivation,**** entretien téléphonique, Test de personnalité Assessfirst, entretien avec la RRH et le Responsable logistique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande de volaille
Employeur
SBV
SBV
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Expéditions H/F
D'Aucy Locminé - 56 - LOCMINE
POSTE : Responsable Expéditions H/F DESCRIPTION : Pour le site de d'aucy France - Établissement Locminé, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de légumes appertisés et plats cuisinés,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable/Directeur Logistique Europe F/H - Direction des services techniques (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - REDON
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction des Opérations, vous mettrez en oeuvre la stratégie de distribution pour l'ensemble du marché européen. Vous piloterez les opérations d'un site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable/Directeur Logistique Europe H/F
35 - REDON
Dans un contexte de transformation logistique, notre client reconnu sur son secteur recherche son Responsable/Directeur Logistique.Rattaché à la Direction des Opérations, vous mettrez en oeuvre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
56 - VANNES
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un rôle à responsabilité et participer activement à la gestion d'un entrepôt logistique ? Notre client recrute un Chef d'Equipe Logistique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet process ERP H/F
ID Search Arcade - 56 - VANNES
Vos missions : 1. Analyse et optimisation des processus - Analyser les processus existants et identifier les axes d'amélioration - Concevoir et mettre en oeuvre des solutions via les outils IT (ERP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)