CONTROLEUR.SE DE GESTION ET CHARGE.E DE PROJET FSE (H/F) 976 - KOUNGOU
Offre n° 1221090
CONTROLEUR.SE DE GESTION ET CHARGE.E DE PROJET FSE (H/F)
976 - KOUNGOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
L'association Mlézi Maoré recrute pour son Service d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), un.e contrôleur.se de gestion et chargé.e de projet FSE (H/F) en CDD de 6 mois à temps plein. Missions du poste à pourvoir : Sous la supervision la responsable financière, vous aurez pour principales missions : Suivi budgétaire et administratif d'une partie des dispositifs en gestion libre de l'association Mlezi Maore et vous êtes garant de leur maitrise budgétaire. Réaliser des études et des suivis sur les différents coûts stratégiques de l'ensemble des dispositifs de l'association. Le suivi et la mise à jour du fichier de suivi des subventions de l'association : enregistrement des subventions nouvelles et suivi de la trésorerie La mise en place d'un calendrier de reporting des subventions Le suivi y compris dans un rôle de porteur d'alerte sur les subventions en cours, via des suivis mensuels et des analyses budgétaires détaillées La mise en place d'outils de contrôle de gestion, de couts et d'activité de tous les dispositifs 1. Vous assistez les directeurs de pôle, en lien avec le service supports, sur : La conception budgétaire des nouvelles subventions, avant validation de la DAF Le suivi mensuel des subventions en cours Le reporting budgétaire intermédiaire et final des subventions Le suivi de la masse salariale 2. En tant que chargé. e de projet FSE, vous aurez pour principales missions : Participer à la rédaction des projets et l'élaboration des budgets, Assurer le suivi de l'instruction des demandes déposées, Développer et assure le partenariat avec le GIPEAM. S'assurer de la conformité des procédures comptable, RH et de la communication du SIAE par rapport aux exigences réglementaires du FSE Appuyer les équipes du SIAE dans la mise en oeuvre et le suivi des actions afin de respecter les exigences réglementaires FSE, Faire le lien avec les services du siège de l'association (compta, RH, communication, qualité) lorsque nécessaire, Archiver l'ensemble des pièces justificatives du projet en vue des visites de contrôle. Rédiger la partie narrative des bilans intermédiaires et finaux, Consolider le volet financier des bilans intermédiaires et finaux. Profil requis pour le poste : Diplôme minimum exigé : Bac+5 en gestion de projets européens ou contrôle de gestion Expérience : Au moins 2 ans dans la gestion de projets européens et/ou contrôle de gestion Connaissance des mécanismes et des exigences des fonds européens. Compétences avérées en gestion de projet, y compris la planification, la budgétisation et l'évaluation. Capacité à rédiger des rapports clairs et précis. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). La maitrise du logiciel Quadratus La maîtrise de l'organisation spécifique aux associations et au secteur social et médico-social Vous maitrisez les comptabilités analytiques Vous êtes reconnu pour votre capacité d'organisation, votre polyvalence et votre autonomie Vous êtes rigoureux et savez travailler dans le respect des délais Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques Votre ouverture d'esprit, vos qualités relationnelles et votre aptitude à travailler en équipe vous permettront de réussir dans votre mission. Conditions d'emploi : Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein Date de démarrage : 01/09/2025 au 28/02/2026 Lieu de travail : Bandrélé, Combani et Mtsapéré, avec déplacements réguliers au siège à Mamoudzou. Rémunération : Selon CCN51 Pour candidater, merci d'adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement[a]mlezi-maore.com Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Prime
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MLEZI MAORE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN.E CONTROLEUR.SE DE GESTION ET CHARGE.E DE PROJET FSE - CDD (H/F)
SIAE MAMOUDZOU - 976 - MAMOUDZOU
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion (H/F) - PLACIDOM Mayotte
PLACIDOM Mayotte - 976 - KOUNGOU
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion polyvalent(e), capable de piloter notre performance financière et de gérer l'ensemble de la comptabilité et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Charge de gestion administrative et financière - Bandraboua (H/F)
ISCOD - 976 - BANDRABOUA
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, son (H/F) en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)