SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RÉDACTEUR ACHATS PUBLICS AU SAR DE DOUAI (H/F)

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RÉDACTEUR ACHATS PUBLICS AU SAR DE DOUAI (H/F) 59 - Nord

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Offre n° 1222963
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RÉDACTEUR ACHATS PUBLICS AU SAR DE DOUAI (H/F)

59 - Nord - Localiser avec Mappy

Publié le 21 août 2025

Référence CSP: 2025-2026800 MISSION GLOBALE : Le secrétaire administratif assure sous le contrôle du responsable de la gestion budgétaire et des marchés publics la préparation, la rédaction, la publication et l'exécution des marchés publics pour le pouvoir adjudicateur (Premier Président et Procureur Général) et le représentant du pouvoir adjudicateur (Directeur délégué à l'administration régionale judiciaire) des UO du BOP GRAND NORD. Il assiste le RGBMP dans l'ensemble des tâches qui lui sont confiées. Mission 1 : Préparation et conception des marchés publics : -  Suivre la procédure de passation, - Procéder à la publication classique et électronique, le cas échéant, - Participer à l'étude et l'analyse des offres, - Rédiger le rapport de présentation le cas échéant, - Notifier le marché, - Communiquer les éléments des marchés, - Rédaction de rapports, notes et courriers. Mission 2 : Suivi et exécution des marchés publics Sur le volet budgétaire : - Préparation du dossier et collaboration avec le service budgétaire avant soumission au visa du contrôleur budgétaire en Région - Élaboration de tableaux de bord - Suivi de la dépense et des services faits Sur le volet contractuel : - S'assurer du respect des engagements contractuels et de leur qualité - Appliquer les dispositions contractuelles - Assister et conduire de réunion de suivi - Exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires, etc.) ; - Rédiger les courriers d'application des pénalités contractuelles                                                                                              -> Collaborer avec le responsable du service immobilier et les techniciens immobiliers du SAR pour l'élaboration et l'exécution des marchés Mission 3 : Assistance des juridictions dans le suivi des marchés et contrats - Elaborer des fiches synthétiques - Recenser et analyser les besoins en prestations pour les arrondissements judiciaires - Préparer et participer aux réunions de suivi des marchés publics avec les services utilisateurs et les entreprises Mission 4 : Communication - Traiter et diffuser les informations internes et externes ; - Communication interne (avec la hiérarchie et les juridictions) et externe (avec les institutionnels, les candidats et les fournisseurs) ; - Participer aux réunions de service, aux commissions et aux groupes de travail - Formation des fonctionnaires stagiaires (en cas d'absence du RGBMP) et SA stagiaires. Mission 5 : Gestion globale du service, en cas d'absence des encadrants - Rendre compte des actions et de l'actualité du service en l'absence du chef de service; - Assurer la continuité du service.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.

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