SECRETAIRE ASSISTANT DMD DU TARN (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1227625
SECRETAIRE ASSISTANT DMD DU TARN (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 19 avril 2025
Référence CSP: DEF_19-00023462 La délégation militaire départementale(DMD) est un organisme interarmées, qui au titre de l'OTIAD, traite les affaires relatives à la défense dans un cadre civilo militaire. Elle est commandée par un colonel ou lieutenant-colonel qui représente localement les armées sous l'autorité de l'officier général de la zone de défense. Elle comporte un secrétariat chargé du courrier, de l'administration générale, et d'un poste Muse. Elle est assistée d'un corps support, notamment en ce qui concerne l'infrastructure, le budget et l'informatique. En situation de crise, décrétée par l'état-major de la zone de défense, le DMD met sur pied un centre opérationnel (CO) armé de personnels d'active et de réserve opérationnelle et peut déléguer une cellule au centre opérationnel de défense départemental (CODD) de la préfecture Le CO participe à la résolution de la crise en liaison avec l'EMZD .et la préfecture. Placé sous les ordres directs du DMD Adjoint, le secrétaire assistant assure les fonctions de chef de secrétariat et de suppléant informatique, il est chargé aussi de la gestion des personnels de réserve, du courrier du suivi des différents budgets attribués Il assure également le suivi et l'entretien courant des matériels en dotation ou affectés à la DMD. Dans ce cadre l'agent aura des relations avec les organismes interne ou externe du ministère Assure l'ensemble des fonctions d'administration (personnel d'active et de réserve , matériels ,finances, budget active et réserve ,budget de fonctionnement) et le secrétariat de la DMD Gère les aspects de la vie courante (infrastructure, entretien du quartier, service général, visites annuelles de contrôle) Rédige les correspondances diverses, les comptes rendus et bilans périodiques Fournit les éléments techniques nécessaires à la prise de décision Gère et enregistre le courrier arrivée, départ, normal et classifié , internet, intradef. Reçoit ,accueille,oriente (téléphone , visiteurs) Communique avec les services publics déconcentrés, les associations, les commandements départementaux (coordination en relations publiques) Assure le suivi des différents contrats (entretien locatif, maintenance informatique et périphérique, réparation.) Forme les personnels d'active et réserve à l'utilisation du matériel chiffrant. Assure les fonctions incendie Participe à la conduite d'exercices Peut participer aux cérémonies militaires, à la préparation des réunions . Suit dans la presse (régionale et locale) les relations publiques des armées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
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