Contract Manager Marchés de travaux France F/H - Droit, fiscalité (H/F) 77 - TORCY
Offre n° 1230854
Contract Manager Marchés de travaux France F/H - Droit, fiscalité (H/F)
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Une expérience confirmée de plus de 7 ans dans le domaine des marchés de travaux/construction France (marchés de Maîtrise d'Œuvre (MOE), de Bureau d'Études Techniques (BET), ainsi que des marchés de travaux des entreprises extérieures) est un prérequis essentiel. Le Contract Manager assiste le projet dans la garantie du respect des obligations contractuelles, elle/il assure: - Le respect des droits et obligations issus du marché Client - La préparation des Appels d'offres en lien avec les procédures Client - La réception et l'établissement des réponses aux Appels d'offres avec les différents acteurs du projet - La négociation et la signature des contrats de sous-traitance - Le flow down et/ou back to back des exigences contractuelles du contrat principal vers les sous-traitants - la détection, en collaboration avec les différents acteurs des écarts contractuels - la préparation ou l'assistance à la rédaction des réponses aux demandes de modifications des sous-traitants en exécution, - le suivi de la liste des sous-traitances et la déclaration des sous-traitants - la gestion des pénalités ; - le suivi de la procédure de clôture du contrat - la gestion des réclamations Profil recherché: Contract Manager spécialisé en marché de travaux sachant: Gérer les problématiques contractuelles (jalons, livrables, réceptions, paiements, etc.) sur des projets en cours de réflexion, de travaux ou passés, que ce soit avec les partenaires (MOE, OPC, CSPS etc.) et les entreprises de travaux en : · Maîtrisant le cadre règlementaire et contextuel des projets · Gardant un lien étroit avec le responsable de projet, l'assistant à maîtrise d'ouvrage et le planificateur / estimateur · Intervenant en cas de conflits ou de crise · Apportant son expertise aux chefs de projet dans l'interprétation des textes de lois et des normes qui déterminent les domaines d'application · Assurant la traçabilité des manquements aux dispositions contractuelles des différents prestataires · Rédigeant les correspondances (courriers, mails) dans le cadre de l'application des mesures coercitives prévues dans les différents marchés · Favorisant les règlements à l'amiable de potentiels contentieux · Assurant un rôle de conseil sur le plan stratégique et décisionnel dans le cadre de la gestion des litiges · Analysant et en préparant les réponses aux dossiers réclamatoires · Préparant les dossiers de contentieux et participer aux expertises juridiques. · Participant aux négociations avec les assureurs et les financeurs. · Assurant une veille juridique active · Optimisant les documents contractuels en vue d'assurer une meilleure protection de la Maîtrise d'ouvrage, notamment par la précision et la clarification des missions des prestataires · Gérant, avec l'appui de la Maîtrise d'œuvre, les demandes de changement et travaux supplémentaires des différentes parties prenantes · Participant à la préparation des appels d'offre · Évaluant les opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les avenants / amendements correspondants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
h2o consultancy
Précurseur en France du Contract Management, H2O CONSULTANCY est un cabinet de conseil spécialisé en gestion contractuelle et réclamations. Depuis trois décennies, nos Experts ont développé un savoir-faire unique au service des grands groupes français et internationaux, opérant en France et à l étranger, dans les secteurs de l énergie, du pétrole et gaz, des infrastructures web et télécoms, du transport, naval, aérien, ferroviaire et routier, de la défense nationale, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Vous êtes responsable de la gestion administrative, logistique et financière des commandes clients ou fournisseurs. Vous assurez le suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) Administration de Ventes - ADV (H/F)
SYS SECURITY - 93 - ST OUEN SUR SEINE
FICHE DE POSTE Poste : Chargé(e) Administration de Ventes - ADV Lieu de travail : Saint Ouen (93) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 1850€ brut / mutuelle Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes (H/F)
AB LOC - 77 - AUBEPIERRE OZOUER LE REPOS
Entreprise très dynamique du secteur BTP, spécialisée dans le domaine de la location et la vente de matériels destinés à sécuriser les accès aux fouilles, basée à Aubepierre (77720), recherche en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint ADV (H/F) - AEROMIN
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire supply chain / ADV (H/F)
LABO MODERNE - 92 - GENNEVILLIERS
Labo Moderne est une PME française, à taille humaine, dynamique, en pleine expansion, basée à Gennevilliers (92). Spécialisée dans la distribution de matériel et de consommable de laboratoire, Labo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes - prises de RDV (H/F)
MVM - 93 - AUBERVILLIERS
Poste : Assistant(e) ADV et Commerce (Prise de rendez-vous) MISSION : contribuer au développement commercial en prenant des rendez-vous avec des clients et des prospects pour la direction générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDD dé février à juillet 2025 pour rejoindre la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes - H/F (H/F)
C RH - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Entreprise CRH et Associés recrute un Chargé ADV H/F pour FDJ Réseau, force de vente de la FDJ. Née en 2013 de la fusion de 14 sociétés de distribution, notre client pilote toute l'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
ADECCO - 91 - MASSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim, management de transition et évaluation de talents (expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s), recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)