- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1235072
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1235072
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 1235072
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Conseil d'administration, du Bureau et du Président, la Direction mettra en œuvre le projet associatif de la structure et assumera son pilotage global. Ses missions principales seront : Management et animation du collectif * Manager une équipe de 15 personnes dont 3 cadres du comité de direction (entretiens annuels, définition des objectifs, revue des fiches de poste, évolutions professionnelles, etc.) ; * Veiller aux bonnes pratiques de management du reste de l'équipe permanente et en insertion ; * Organiser la coordination et la délégation nécessaire au bon fonctionnement de la Régie (définir clairement les rôles de chacun, les prises de décision, les responsabilités et les modes de fonctionnement) ; * Appliquer un management collaboratif (association de l'ensemble de l'équipe au projet, à son développement, à sa mise en œuvre et à son évaluation, s'assurer de la bonne communication interne). Mise en œuvre du projet associatif * Elaborer collectivement les objectifs à partir du projet des Régies, du projet associatif et des objectifs communs et les suivre dans une feuille de route ; * Préparer les instances de gouvernance (réunions de bureau, conseil d'administration, assemblée générale) avec les membres du bureau ; * Rédiger les comptes rendus et éléments supports pour les différentes réunions et groupes de travail avec la gouvernance. Gestion budgétaire et financière * Elaborer le budget annuel et suivre sa réalisation ; * Appuyer et suivre l'établissement les comptes annuels et les situations trimestrielles ; * Elaborer et mettre en place des procédures de contrôle financier (règlements, inventaires.). Développement de la structure * Animer et suivre la relation avec les principaux clients et financeurs ; * Rédiger les réponses à appel à projets et suivre les différentes demandes de subventions ; * Assurer la rédaction des différents bilans et animer les instances de suivi avec les financeurs ; * Veiller à la parution d'appels à projet et d'appels d'offres de prestations ; * Coordonner la réponse aux marchés publics ; * Proposer éventuellement des nouvelles activités économiques et sociales en lien avec les besoins du quartier et de la structure. Pilotage administratif et RH * Présider et animer le CSE et les négociations annuelles obligatoires ; * Participer au recrutement du personnel permanent ; * S'assurer de la bonne application des réglementations en vigueur (droit du travail, hygiène et sécurité, convention collective, droit à la formation...) ; * Assurer le respect du règlement intérieur et piloter les sanctions disciplinaires éventuelles. Animation partenariale et représentation * Représenter la régie auprès des partenaires institutionnels ; * Participer aux différentes instances du territoire et les comités de pilotage des projets en cours avec la Régie ; * Rencontrer de potentiels partenaires pour animer des projets communs ; Profil recherché: Issu-e d'une formation de niveau Bac+5 en gestion ou en lien avec l'ESS, vous faites état d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dont une expérience significative en direction de structure de l'ESS et/ou de l'IAE. Vous disposez d'une excellente connaissance de ces milieux ainsi que des réglementations de l'insertion, du public accompagné, de la politique de la ville et de l'économie sociale solidaire. Des compétences en marchés publics et en gestion d'entreprise (notamment une vision financière et une connaissance des procédures RH) sont également attendues. Rigoureux-se et polyvalent-e, vous savez déléguer, animer et fédérer une équipe autour d'un projet commun. Leader inspirant doté de capacités organisationnelles solides, vous appréciez structurer, mettre en place des outils de planification et des procédures internes, ainsi que conduire le changement humain. Poste basé à Paris (19ème) en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible. Forfait jour (12 jours de RTT) Rémunération selon profil et expérience Convention collective des Régies de quartier
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 58 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice H/F en CDI pour l'association Régie de quartier du 19ème, à Paris. La Régie de Quartier du 19ème arrondissement de Paris est une association locale conventionnée entreprise d'insertion, composée de 21 salarié·e·s permanents et environ 60 salarié·e·s en insertion. Elle a pour objectifs l'amélioration du cadre de vie dans le quartier et l'accompagnement vers l'emploi des salariés en parcours par les actions suivantes : * Propos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Diagnostic financier, Social et Stratégique - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET SÉNIOR FINANCE DURABLE ET ISR H/F (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Responsable de pôle, et en étroite collaboration avec la Direction, votre rôle est clé dans la croissance de l'activité, et vos missions sont : * Concevoir et déployer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Senior - Conseil en stratégie, organisation et management F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
NOMA CONSEIL - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vos missions En tant que consultant, vous accompagnerez nos clients des secteurs banque et industrie dans leurs projets (transformation, excellence opérationnelle, management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Performance - Organisme d'Utilité Publique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Responsable Budgétaire et Performance, vos missions sont les suivantes : * Bâtir la construction budgétaire pour le suivi des dépenses et coordonner la préparation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Profil Public - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: En tant que gestionnaire administratif et financier, vous piloterez l'activité budgétaire et financière de la DRH. Vous serez responsable du suivi et du contrôle des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projet européen Biodiversa+ « SFN, Biodiv. et Business" F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
Fondation Recherche Biodiversité / Biodiversa+ - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Votre rattachement Vous ferez partie de l'équipe opérationnelle, qui est une des pièces centrales pour la mise en œuvre du partenariat. Elle est actuellement composée de 17...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior - Transition Ecologique - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Au sein de GINGER BURGEAP, issu d'une démarche intrapreunariale, STRATEM est le pôle conseil stratégique créé en 2019. Sa mission est de capitaliser sur plus de 70 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)