- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 1258531
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 1258531
Assistant Administratif et Commercial H/F 974 - LE PORT
Offre n° 1258531
Assistant Administratif et Commercial H/F
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Notre Agence de La Reunion (16 personnes) en plein développement, est spécialisée : - HACCP : Audits agroalimentaires et prélèvements spécifiques. - Expertises facultées : Interventions pour le compte des assureurs. - Inspection maritime : Services pour les opérations portuaires et de transport. - Prélèvements / analyses : Hydrocarbures, AdBlue, charbon, eaux résiduaires, huiles, etc. - Sample management : Organisation de l'envoi d'échantillons de La Réunion vers des laboratoires en métropole. : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e), vous jouerez un rôle clé dans le développement des activités de l'entreprise tout en assurant des fonctions administratives et relationnelles essentielles, sous la direction du responsable administratif et financier et du responsable de l'agence. Vos missions principales : Développement commercial et gestion des marges : - Identifier et prospecter de nouveaux clients pour développer les activités (audits agroalimentaires, prélèvements d'eaux résiduaires, etc.). - Élaborer des devis en accord avec la direction et participer à l'établissement des offres commerciales. - Défendre et optimiser les marges de l'entreprise en négociant les meilleurs tarifs avec les fournisseurs et les clients. - Participer aux discussions stratégiques avec la direction pour valider les propositions commerciales. Sourcing et documentation sur le matériel : - Rechercher et identifier auprès des fournisseurs le matériel nécessaire pour les activités de l'entreprise. - Comparer les coûts et les spécifications des équipements afin de proposer les meilleures solutions. - Rédiger des rapports sur les options disponibles afin de les proposer à l'équipe de direction pour la validation des achats. Accueil et relation client : - Accueillir physiquement les clients et les orienter. - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, en assurant une communication professionnelle et courtoise. - Répondre aux demandes générales des clients et les orienter vers les services compétents. Relation fournisseur et client : - Négocier avec les fournisseurs pour garantir des prestations compétitives et de qualité. - Maintenir un suivi relationnel de qualité avec les clients pour répondre à leurs besoins et attentes. PROFIL : Qualifications Profil recherché : - Formation : Bac +2 ou plus en commerce, gestion, environnement ou expérience équivalente. - Compétences : - Excellentes capacités relationnelles, organisationnelles et de négociation. - Maîtrise des outils bureautiques et idéalement des logiciels CRM. - Sens du service client et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Une connaissance des audits agroalimentaires ainsi qu'une connaissance sur la partie prélèvement et analyse des eaux résiduaires serait un atout. - Capacité à effectuer des recherches approfondies et à synthétiser des informations sur des produits et services. - Expérience : Une expérience dans des fonctions commerciales ou administratives, idéalement dans les secteurs de l'audit, de l'analyse ou des prélèvements. Informations supplémentaires Convention collective : SYNTEC
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
SGS France
SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 95 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2400 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd'hui 2900 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) au Directeur Commercial (H/F)
SODIREL - 974 - ST DENIS
Présentation du poste Vous assisterez le Directeur Commercial dans toutes ses missions, en participant activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Ce poste requiert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Spécialisé dans les Réseaux de Pharmacie (H/F)
974 - ST DENIS
Présentation du Poste Vous aurez pour mission de développer et de fidéliser les relations avec les pharmaciens, en proposant des solutions adaptées à leurs besoins et en les accompagnant dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ICCI FORMATIONS - 974 - LE PORT
"Cette offre est publiée pour le compte d'une entreprise partenaire" Offre d'apprentissage - ICCI Formations Ouest Ton CFA recherche pour l'un de ses partenaires du Port, un Assistant Commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente I SAINT-ANDRE I Alternance (H/F)
SUF FORMATION NORD - 974 - Saint-André
Nous sommes à la recherche d'un(e) apprenti(e) pour notre partenaire, un magasin spécialisé dans la vente de produits variés tels que des décorations, des accessoires, des gadgets innovants, et bien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur.se en commerce I STE CLOTILDE I Alternance (H/F)
SUF FORMATION NORD - 974 - Saint-Denis
Rejoignez une équipe dynamique dans le monde du commerce ! Nous recherchons un(e) apprenti(e) pour le compte de notre partenaire, une enseigne située à Sainte-Clotilde, spécialisée dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - ST DENIS
Notre entreprise est spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires et de produits publicitaires. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e commercial.e en alternance (H/F)
ALTER EGO TERTIAIRE - 974 - ST PAUL
Vous venez d'obtenir votre Bac ou un Titre Professionnel de niveau 4 ? Vous souhaitez vous lancer dans une carrière commerciale et acquérir une première expérience tout en continuant à vous former ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Représentant commercial / Représentante commerciale
974 - Saint-Denis
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente I SAINTE-MARIE I Alternance (H/F)
SUF FORMATION NORD - 974 - Sainte-Marie
Nous sommes à la recherche d'un(e) apprenti(e) pour notre partenaire, un magasin spécialisé dans la vente de produits variés tels que des décorations, des accessoires, des gadgets innovants, et bien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 974 - Saint-Denis
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'affacturage, un Chargé de relation client F/H pour un intérim de 4 mois...
Saisonnier - Temps plein
Publié hier
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)