- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 1268468
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 1268468
Offre n° 1268468
F - H H/F
26 - ALIXAN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : F - H H/F DESCRIPTION : VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Dans une organisation apprenante qui mise sur l'intelligence collective et la mutualisation des savoirs, votre esprit d'entreprendre trouvera toute sa place. Cegelec Valence Infras, entreprise de VINCI Energies, recrute un(e) Responsable Administratif d'Entreprise. Au sein d'une entreprise à taille humaine de 25 salariés, vous évoluerez dans une équipe aux relations nourries des valeurs d'autonomie, de responsabilité et de solidarité. Notre entreprise, basée à Alixan, au service des collectivités locales, intervient en maintenance et travaux neufs, principalement dans les domaines de l'énergie, éclairage public, IRVE, réseaux HTA/BT, aériens et souterrains. En tant que Responsable Administratif d'Entreprise, vous assurez la gestion comptable et financière de l'Entreprise, en liaison étroite avec le Chef d'Entreprise et le Responsable Administratif et Financier (RAF) de la société. Vos missions s'articulent autour des thèmes suivants : Gérer la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, et analyser les frais généraux, Réaliser la création des comptes clients et la facturation et le recouvrement clients et participer au déploiement de la dématérialisation des flux clients Réaliser la création des comptes fournisseurs et le rapprochement et saisie des factures fournisseurs et participer au déploiement de la dématérialisation des flux fournisseurs, Elaborer et analyser les tableaux de bord mensuels, sous la responsabilité du RAF et du Chef d'Entreprise Participer aux arrêtés des comptes mensuels et trimestriels, sous la responsabilité du RAF et du CEN Participer à l'élaboration du budget annuel de l'entreprise et à son suivi, Conseiller les opérationnels, dans le pilotage et le résultat financier des projets et de l'entreprise, Assurer la bonne application des règles et des valeurs du Groupe. Assurer le suivi de la gestion des caution bancaires Gestion des immobilisations Suivi de la gestion comptable des équipements et de leur affectation Gestion et suivi des assurances et des sinistres Suivi et organisation du plan de formation Gestion des contrats intérim et de leur suivi sur CODEX Gestion des tickets restaurant Gestion des Notes de frais Vous aurez un rôle essentiel à jouer dans la gestion courante de l'entreprise. Vous devez être force de proposition dans l'optimisation des processus administratifs. Rémunération attractive selon profil : prime de vacances, accord d'intéressement collectif, accord de participation, plan d'épargne groupe abondé, tickets restaurant, CSE actif etc. Poste à pourvoir en CDI au 01/04/2025. N'hésitez plus et envoyez-nous vite votre candidature ! PROFIL : Bac +2 en comptabilité ou gestion d'entreprise Accompagnement prévu pendant 3 mois Vous avez l'esprit d'équipe, le goût d'entreprendre et les qualités relationnelles qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AXXAIR - 26 - ETOILE SUR RHONE
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable (F/H)
SC2P - 38 - CHATTE
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication de matériel pour la première transformation du bois. Chez SC2P, notre champ d'action s'étend de l'étude à l'installation de lignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Valence Romans Agglo - Référent unité financière et comptable (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Sous la responsabilité de la Cheffe du service Administratif et Financier du Département Cadre de Vie travaillant pour l'Agglomération et la ville de Valence, vous êtes garant du contrôle et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 26 - Valence
Le groupe est pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 60 ans, il a pour ambition d'être leader de la transition alimentaire pour tous. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés, le directeur ou directrice adjoint(e) est attendu (e) sur : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE EXPERIMENTE (H/F)
SWOT CONSEILS RH - 07 - Pouzin
Vous êtes comptable confirmé(e) et recherchez un poste qui allie autonomie, responsabilités, et opportunité d'évolution dans un environnement international ? Vous parlez couramment anglais et aimez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Adjoint-e (H/F)
APLOMB - 26 - DIE
Missions L'adjoint.e de direction a en charge le développement de l'antenne de Die, le pilotage et la coordination d'une équipe, ses projets en cours et son organisation logistique. Il.elle s'assure...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
S&You - 38 - ST MARCELLIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LAMASTRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - VERNOUX EN VIVARAIS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)