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Expert Excellence Commerciale - Customer Excellence Manager W - M - Ref092 H/F 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Offre n° 1272481
Expert Excellence Commerciale - Customer Excellence Manager W - M - Ref092 H/F
74 - FAVERGES SEYTHENEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
POSTE : Expert Excellence Commerciale - Customer Excellence Manager W - M - Ref092 H/F DESCRIPTION : Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d'activité : Connectors, Robotics et Textile. Nous sommes un groupe international actuellement présent sur 29 pays, avec des agents répartis sur 50 pays et quatre continents. Nos 6 000 collaborateurs partagent un engagement commun auprès de nos clients dans de nombreux secteurs de l'industrie afin de leur proposer des solutions complètes et un accompagnement sur le long terme. Fondé en 1892 à Horgen à proximité de Zurich, le petit atelier Stäubli est aujourd'hui un groupe international basé à Pfäffikon, en Suisse, initiateur de solutions pour toutes les industries et dans le monde entier. Au sein de l'organisation mondiale Marketing et Excellence Commerciale de notre activité Fluid Connectors, vous menez des projets en partenariat avec nos équipes Marketing Vente et responsables Business. A ce titre, vous pilotez des équipes projets pluridisciplinaires et contribuez à la définition et au déploiement de la stratégie de croissance durable de la Division, à l'adaptation des processus vente et marketing aux évolutions des marchés et à l'amélioration de la performance commerciale et de la satisfaction client. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : Stratégie d'Expérience client - Cartographier les différents parcours clients pour proposer et mettre en oeuvre une stratégie d'amélioration continue de l'expérience client en garantissant sa cohérence et sa haute qualité - Collecter, mesurer et analyser le feed-back des clients de manière régulière pour permettre d'orienter les décisions d'entreprise et les innovations en matière de produits et services Optimisation des processus ventes - Analyser, optimiser et mettre en place les processus ventes et marketing et les outils d'évaluation de la performance - Déployer une méthodologie de gestion du portefeuille produit - Cadrer le processus de gestion des prix catalogue et des remises clients - Améliorer notre offre de solutions dans une démarche multi-canal Innovation et digitalisation - Anticiper les besoins des clients en termes de gestion de la relation client et intégrer les dernières technologies pour améliorer l'expérience clients, automatiser et digitaliser nos processus et accompagner notre organisation pour accroitre son efficacité opérationnelle Outils et technologies d'aide à la Vente - Contribuer à l'analyse et à la définition et déployer des technologies et outils afin d'aider les équipes à atteindre l'excellence dans la relation clients (CRM / Gestion de relation client, Pricing / Stratégie prix, portail client, expérience e-commerce, solution de support online) - Fournir des outils d'analyse pour soutenir une prise de décision fondée sur les données et structurer la gestion client (Gestion de comptes globaux, Segmentation) Mobilité : déplacements réguliers à l'international - - Within the global Marketing and Commercial Excellence organization of our Fluid Connectors Division, you lead projects in partnership with our Marketing & Sales teams and our Global Heads of Business. In this role, you lead multidisciplinary project teams and contribute to the definition and deployment of the Division's long term growth strategy, to the adaptation to market changes of sales and marketing processes, and to the improvement of commercial performance and customer satisfaction. In this context, your main missions are as follows : Customer Experience Strategy - Map the various customer journeys to propose and implement a continuous improvement strategy for the customer experience by ensuring its consistency and high quality - Collect, measure, and analyze customer feedback on a regular basis to guide business decisions and product and service innovations Sales Process Optimization - Analyze, optimize, and implement sales and marketing processes and performance evaluation tools - Deploy a product portfolio management methodology - Frame the process for catalogue product pricing and customer discounts - Improve our solution offering in a multi-channel approach Innovation and Digitalization - Anticipate customer needs in terms of customer relationship management and integrate the latest technologies to improve customer experience, automate and digitize our processes, and support our organization in increasing its operational efficiency Sales Support Tools and Technologies - Contribute to the analysis and the definition and deploy technologies and tools to support teams achieving excellence in customer relations (CRM, Pricing, customer portal,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour les industries textiles
Entreprise
Stäubli
Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques, avec quatre divisions distinctes : Electrical Connectors, Fluid Connectors, Robotics et Textile. Nous offrons nos produits et services à des clients soucieux d'améliorer leur productivité, et cela dans de nombreux secteurs de l'industrie
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