- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Paris
- Détail de l'offre 1279435
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Paris
- Détail de l'offre 1279435
Responsable des Opérations F/H (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1279435
Responsable des Opérations F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 25 janvier 2025
Le Forum de Paris sur la Paix est une plateforme multi acteurs lancée en 2018 et qui vise à répondre aux défis globaux en s'appuyant notamment sur un événement annuel de grande ampleur. L'équipe du secrétariat permanent du Forum, composée de profils variés et polyvalents (diplomatie, politiques publiques, communication, programmation, opérations, protocole, etc.), recherche actuellement un collaborateur ou une collaboratrice pour remplir les fonctions de Responsable des Opérations (F/H). La personne recrutée aura la charge des missions ci-dessous : MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES La personne recrutée participera à la conception, organisation et mise en œuvre des évènements récurrents du Forum (réunion de printemps et édition annuelle), ainsi qu'une diversité d'autres actions dans l'année (side events, journées d'étude, soirées de gala etc.) qui visent à promouvoir le travail de l'association. CONCEPTION ET STRATEGIE - Participer à la définition de l'évènement en accord avec les objectifs fixés ; - Établir un cahier des charges précis pour chaque événement et tenir les deadlines ; - Imaginer des concepts originaux et créatifs ; - Participer à une veille évènementielle, à la prospection et repérages d'espaces évènementiels ; ORGANISATION ET COORDINATION - Participer à l'élaboration d'un planning détaillé et d'un budget prévisionnel. - Planifier et suivre les différents aspects de la production (programmation, logistique, technique, hospitalités, scénographie.) parfois en coopération avec une agence évènementielle ; - Accompagner opérationnellement les différents départements du secrétariat permanent ; - Sélectionner et négocier avec les prestataires (traiteurs, lieux, prestataires techniques, etc.). - Encadrer de 1 à 2 chargés de mission (CDD) et des stagiaires ; SUIVI ET EVALUATION - Réaliser une évaluation post-événement et rédiger des rapports ; - Préparer des comptes-rendus et produire des présentations ; Le ou la responsable des opérations travaillera en lien étroit avec la Directrice des opérations, en collaboration avec l'ensemble des membres du secrétariat permanent et des prestataires engagés dans la livraison opérationnelle des différents événements. PROFIL RECHERCHE - Niveau de formation : Bac + 5 - 5 ans d'expérience dans la planification et/ou la production évènementielle, - De précédentes expériences dans l'organisation de grands événements comportant une dimension politique seront appréciées, - Français courant indispensable, maîtrise professionnelle de l'anglais ; - Maîtrise des outils de gestion de projet (ex : Trello) et logiciels bureautiques (Pack Office) ; - Connaissance des logiciels de création graphique et de BDD (un plus). COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES * Sens de l'organisation et de la rigueur, sens du détail ; * Autonomie, esprit d'initiative et capacité de priorisation ; * Créativité et sens de l'innovation ; * Capacité d'adaptation et à travailler dans des délais restreints et sous pression ; * Capacité à gérer des projets multiples ; * Aisance relationnelle, aptitude à travailler en équipe et à entretenir des relations de confiance avec les partenaires ; * Sens de la communication ; CONDITIONS Contrat à durée indéterminée temps plein, avec une prise de poste le 1er avril au plus tard. Prise en charge à 50% : · tickets restaurants ; · titre de transport ; · mutuelle de l'association. Les locaux du Secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix sont situés à Paris (15ème arrondissement). Il sera possible de réaliser 2 jours de télétravail maximum par semaine après validation de la direction. Par sa politique de recrutement, le Forum s'engage pour la diversité. Il évalue toutes les candidatures de façon équitable, en respectant et promouvant l'égalité des chances. Il accueille toutes les singularités et s'engage à créer un environnement de travail inclusif. Le Forum de Paris sur la Paix est engagé en matière de prévention des discriminations et d'égalité des chances. Tous ses postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les candidats intéressés sont priés d'envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 20/02/2025 à jobsops@parispeaceforum.org précisant "Responsable des opérations (F/h)" dans l'objet du courriel. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 43 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 20/02/2025 Date de début prévue : 01/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente de planning (H/F)
93 - ST DENIS
Fondée en 1946, nous sommes une société spécialisée dans la logistique funéraire, offrant ses services en tant que sous-traitant aux pompes funèbres. Avec près de 80 ans d'expérience, nous avons su...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller funéraire H/F (H/F)
POMPES FUNEBRES CATON - 75 - Paris 14e Arrondissement
Conseiller funéraire Notre entreprise familiale est présente au plus près des familles dans toute la région Centre. Depuis 5 générations la famille Caton s'inscrit dans une démarche de conseil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Maître / Maîtresse de cérémonie funéraire (H/F)
SCES FUNERAIRES DE LA VILLE DE PARIS - 75 - PARIS 19
Missions : Le / la Maître de Cérémonie a la responsabilité d'assurer les missions suivantes : 1. Accueillir et accompagner les familles sur les convois 2. Organiser le bon déroulement des convois 3....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller funéraire - Bobigny F/H (H/F)
OGF - 93 - Bobigny
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent - Pompes funèbres et Marbrerie (H/F)
OUMMATI - 93 - AUBERVILLIERS
Nous recherchons un(e) collaborateur(rice) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Missions principales : 1. Gestion de la marbrerie : - Préparation des commandes de monuments funéraires. - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller funéraire - Lagny-sur-Marne F/H (H/F)
OGF - 77 - Lagny-sur-Marne
Entreprise Vous n'imaginez pas ce que ce métier peut vous apporter . Laissez nous vous guider. Vous recherchez du sens dans votre métier ? OGF est fait pour vous : devenez Conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller funéraire - Etampes F/H (H/F)
OGF - 91 - Étampes
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller funéraire - Ris-Orangis F/H (H/F)
OGF - 91 - Ris-Orangis
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Maitre de cérémonie - Elancourt F/H (H/F)
OGF - 78 - ELANCOURT
Entreprise Vous n'imaginez pas ce que ce métier peut vous apporter . Laissez nous vous guider. Vous recherchez un métier qui a du sens ? OGF est fait pour vous : devenez Maitre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Maître de Cérémonie H/F
Le Bon Candidat Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Maître de Cérémonie H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients, nous cherchons un(e) Maître(sse) de cérémonie H/F. Rôle et Missions : - L'accompagnement des familles et des proches tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)