- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1280059
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1280059
CHARGE D'ETUDES SECTION SYNTHESES (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1280059
CHARGE D'ETUDES SECTION SYNTHESES (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 28 janvier 2025
Référence CSP: DEF_07-00046467 Le bureau de l'exécution budgétaire du Ministère des armées pilote l'ensemble du dialogue de gestion du Ministère HT2, en liaison étroite avec la Direction générale de l'Armement (DGA), l'Etat-major des Armées, et les autre services du Secrétariat général de l'Administration. Le chargé d'études participe à la mission principale du bureau : réaliser des travaux de pilotage, d'expertise et de synthèse des prévisions budgétaires et de leur exécution au cours de la gestion. A ce titre, le chargé d'études contribue à l'élaboration du document prévisionnel unique, qui donne en février une première image de l'exécution budgétaire de l'ensemble du Ministère pour l'année en cours, et qui est transmis à la Direction du Budget. Le titulaire du poste participe à l'actualisation de cette prévision à l'été (CRG1) puis à l'automne (CRG2). En plus de cette mission transversale, le chargé d'études est plus spécifiquement en charge du suivi du programme 146 "Equipement des forces", notamment en ce qui concerne les programmes d'armement à effet majeur, et du programme 169 "Reconnaissance et réparation en faveur du monde combattant", qui finance essentiellement des dispositifs de soutien aux anciens combattants. Il entretient à ce titre des contacts réguliers avec la DGA et avec les autres services du Secrétariat général de l'Administration. Contribuer à l'élaboration du document prévisionnel unique, du premier et du second suivi de gestion Analyser les évolutions constatées en programmation et en exécution sur les programmes Préparer les réponses aux questions parlementaires et aux questionnaires des organismes de contrôle internes et externes au ministère. Suivre en particulier l'exécution et la programmation budgétaire des programmes 146 et 169 Échanger régulièrement avec les autres services et directions du Ministère Participer aux travaux du contrôle interne budgétaire (CIB)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
CONTROLEUR DE GESTION - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fiscaliste en cabinet d'avocats (H/F)
TGS FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Qui sommes-nous? Le Groupe DSA international, acteur dans le conseil aux entreprises depuis 1981, rejoint le groupe TGS France. En tant que partenaire privilégié des entrepreneurs de PME-PMI, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé H/F (H/F)
75 - PARIS 08
Sous la supervision de l'expert-comptable et/ou chef de mission, le collaborateur interviendra sur un portefeuille de clients d'expertise-comptable, dans des secteurs d'activités diversifiés. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
PROFIL SEARCH - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au CFO France, vous superviserez et/ou participerez aux missions suivantes : - Vous assurerez le Contrôle de Gestion opérationnel de plusieurs filiales de flux. - Arrêtés comptables en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
AFECOM AUDIT FIDUCIAIRE EXPERTISE COMPTA - 75 - PARIS 19
Cabinet d'expertise comptable recrute un collaborateur confirmé comptable. Vous prenez en charge un portefeuille clients : Tenue de comptabilité et fiscalité : Gestion des dossiers - Saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production (H/F)
SAS ATELIER LUTECE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion / Performance opérationnelle pour rejoindre notre équipe. Ce poste clé consiste à assurer la gestion optimale des flux de matières, des indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
Au sein d'un Cabinet Comptable Parisien à taille humaine, vous rejoignez une petite équipe soudée et bienveillante ! Missions Tenue comptable de votre portefeuille varié : cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Gestion dossiers expertise perte exploitation (H/F)
92 - VANVES
L'entreprise intervient auprès des assureurs dans le cadre de missions d'expertises amiables ou judiciaires et pour l'analyse des préjudices financiers (pertes d'exploitations) découlant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert(e) Fonctionnel(le) en Contrôle de Gestion (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Bonjour, Nous recherchons un(e) Consultant(e) Fonctionnel(le) Expérimenté(e) en Contrôle de Gestion pour une mission à démarrer sur Paris ASAP et pour 9 mois ; télétravail partiel possible, mais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
92 - ANTONY
Nous sommes la société PARTNERS, basée sur Antony à proximité du 91. Nous recherchons pour notre activité de vente de pièces détachées un(e) assistant(e) au contrôle de gestion capable de s'intégrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)