Technicien·ne Support Informatique H/F 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 1282332
Technicien·ne Support Informatique H/F
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
POSTE : Technicien·ne Support Informatique H/F DESCRIPTION : Une carrière riche dans les métiers de l'IT, c'est aussi possible dans l'Industrie. Manitou Group investit depuis quelques années pour se doter des compétences IT permettant d'accélérer sa transformation digitale. La DSI (ou IT&D) compte désormais plus de 140 personnes, engagées dans le déploiement des solutions permettant d'assurer le fonctionnement des outils digitaux Corporate et Business. L'équipe continue de grandir : peut-être avec vous ? A nos côtés, vous trouverez des conditions de travail optimales dans des bureaux modernes, avec une politique de télétravail accommodante et un espace de coworking disponible à Nantes ! Ce poste est une porte d'entrée idéale pour intégrer un Groupe International basé en France, qui oeuvre depuis plusieurs années pour bâtir des équipes IT&D solides et capables de répondre aux enjeux d'une entreprise industrielle en développement. #support informatique #helpdesk #IT #industrie Au sein de notre équipe de support informatique, composée de 6 personnes (avec une parité Homme/Femme), vous assurez l'interface unique entre la Direction Informatique et les utilisateurs du Système d'Information, afin de leur apporter aide et support sur les incidents et les demandes de service. Vous rejoignez un service informatique résolument orienté vers la satisfaction de vos collègues utilisateurs des Systèmes d'information, avec un système de ticketing permettant d'organiser votre activité et son pilotage. MISSIONS - Réceptionner les appels et les sollicitations de nos utilisateurs internes par via le portail de ticketing - Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer ou escalader les tickets liés à la supervision via PRTG - Installer des applications dédiées (exemple R&D) et gestion des droits utilisateurs - Résoudre des incidents du socle standard bureautique (suite google, imprimantes, téléphonie, accès aux logiciels, réseaux, VPN, sécurité, windows, active Directory) - Respect des SLA (suivre le délai et la résolution) - Piloter la réalisation des demandes de services (N1/N2) en cas d'escalade interne ou vers les prestataires - Assurer la communication collective (Actu IT) vers les utilisateurs lors d'incidents ou d'interventions programmés - Gestion de la connaissance en documentant dans une base de connaissances les informations recueillies et en assurer la validation PROFIL POUR RÉUSSIR A NOS COTES Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le support utilisateur de niveau 1, avec des expériences sur Active Directory, réseau et VPN, l'environnement Google et Windows et avec des notions de sécurité, Vous avez le sens du service client Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'autonomie et êtes pourvu(e) de bonnes capacités rédactionnelles. Anglais opérationnel indispensable pour ce poste Une formation ITIL serait appréciée pour avoir la logique ancrée. Au delà des compétences, ce qui vous distingue : Capacité d'analyse, pédagogue, organisé, consciencieux, et capacité à prendre des initiatives. AVANTAGES ET CONDITIONS Poste à pourvoir dès que possible en CDI Flexibilité : télétravail possible selon l'activité Rémunération : selon expérience, package à partir de 32 K€, primes, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise sur place + Prise en charge des transports en commun (50% ou prime véhicule ou prime vélo) Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (situé sur l'axe Angers/Nantes) avec une navette gratuite qui vous emmène à votre bureau depuis la gare On vous offre un cadre de travail très satisfaisant, avec des bureaux modernes, des outils en constante évolution, une équipe pour travailler au quotidien, un manager de proximité qui oeuvre pour votre montée en compétence, et un environnement industriel que vous pouvez appréhender sur site ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
Manitou Group
Leader mondial de la manutention tout-terrain, nous concevons, produisons, distribuons et assurons le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries. Notre mission ? Améliorer les conditions de travail, de sécurité et d'efficacité partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT H/F
HELPLINE - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : - Être le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 Windows H/F
HELPLINE - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Informatique N2 Windows H/F DESCRIPTION : - Gestion des incidents : - Prendre en charge les tickets escaladés par le support de niveau 1. - Diagnostiquer et résoudre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs H/F
Econocom - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Biomedical Itinerant H/F
Getinge France - 44 - NANTES
POSTE : Technicien SAV Biomedical Itinerant H/F DESCRIPTION : Acteur mondial de 1er plan dans le secteur des technologies médicales, le Groupe Getinge fournit les blocs opératoires, les unités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Technicien Informatique Itinérant (H/F) - NANTES ( 44 ) - Nantes Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Tech Support Logiciel Java Software H/F
Externatic - 44 - NANTES
POSTE : Tech Support Logiciel Java Software H/F DESCRIPTION : Moi c'est Hadrien, Consultant chez Externatic et j'ai une belle offre à vous partager du côté de Nantes. Voici quelques infos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support - Société Éco-Responsable H/F
Silkhom - 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
POSTE : Technicien Support - Société Éco-Responsable H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 20 personnes à la DSI, dont 10 personnes sur le pôle Infrastructure, vous aurez la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance - Qualité H/F
Adecco - 44 - LE LANDREAU
POSTE : Technicien de Maintenance - Qualité H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recherche un Technicien Maintenance / Qualité H/F pour une entreprise dynamique située dans le Sud Loire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Centre de Services H/F
DCS Easyware - 44 - ORVAULT
POSTE : Technicien Support Centre de Services H/F DESCRIPTION : Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes ! Allez, on vous en dit plus Rejoignez nos équipes supports en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)