- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 1282396
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 1282396
ASSISTANT DE DIRECTION H/F 59 - Nord
Offre n° 1282396
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
59 - Nord
Publié le 25 janvier 2025
Référence CSP: 2025-1812862 Rattaché directement à la direction, l'assistant de direction a un rôle essentiel d'appui au directeur et au secrétaire général, et constitue une interface privilégiée avec les autres services. L'assistant de direction a une vision transversale du fonctionnement de l'établissement auquel il concourt directement par son action quotidienne. Dans l'exercice de ses fonctions, l'assistant de direction a des contacts quotidiens avec l'ensemble des services, les enseignants et les partenaires de l'établissement. Sous l'autorité du directeur et du secrétaire général, l'assistant de direction assure les missions suivantes : 1. Secrétariat du directeur et du secrétaire général : - Gérer les agendas de manière proactive ; assurer les prises de rendez-vous - Assurer la gestion et le suivi du courrier de la direction ainsi que des parapheurs en fiabilisant le processus de circulation. - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Mettre à jour et gérer le répertoire (base de données) institutionnel. - Effectuer la copie, la mise en forme et la saisie de divers documents et en assurer la transmission. - Organiser les déplacements et hébergements du directeur. - Préparer et gérer les élections des instances de l'ENSAP 2. Planifier et organiser les réunions de la direction ainsi que celles du conseil d'administration : - préparer matériellement les réunions (logistique des salles) - Veiller à ce que les dossiers soient transmis en amont des réunions : en assurer les compte rendus. - Mettre en ligne les documents publiables du C.A ainsi que les compte rendus. 3. Gestion des fournitures, dans le cadre de la politique d'achat de l'établissement : - recenser les besoins ; gérer les commandes ; distribuer les fournitures aux services ; suivre les stocks. 4. Participation à l'organisation de certains évènements et manifestations de l'école : - Préparer les événements et coordonner l'action des services concernés (communication, moyens généraux .) - Identifier les prestataires et établir les bons de commande.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CAMPUS DE LILLE - 59 - Lille
Rattaché(e) au directeur du laboratoire COSYS-ESTAS, l'assistant(e) assure de façon autonome les missions qui lui sont confiées et veille au bon fonctionnement du laboratoire. Il/Elle est en relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/E DE DIRECTION EN CABINET D'ARCHITECTURE (H/F)
ETIAH - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Assistant(e) de Direction et d'Équipe - Cabinet d'Architecture Rejoignez un environnement stimulant et créatif, où votre polyvalence et votre sens de l'organisation joueront un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager (H/F)
DEALINKA - 59 - VALENCIENNES
DEALINKA crée un nouveau poste au sein de son équipe ! Rejoignez-nous en tant qu' « Office Manager » à Valenciennes dans le nord. Poste : L'objectif est d'assister les responsables de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Saint-André-lez-Lille
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des acteurs majeurs des services énergétiques, présent sur l'ensemble du territoire français et à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager dans la restauration (H/F)
PIGIER - 62 - Vendin-le-Vieil
Vous souhaitez allier formation et expérience professionnelle dans le secteur de la restauration ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant Manager (H/F) dans le cadre d'un contrat en alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager dans un restaurant de pizza (H/F)
PIGIER - 62 - LENS
Rejoignez notre restaurant spécialisé dans la pizza à Lens en tant qu'Assistant Manager (H/F) dans le cadre d'un contrat en alternance d'un an. Cette opportunité vous permettra de développer vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
DTPJJ - 59 - LILLE
- assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigne les différents interlocuteurs ; - enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi ; - tenir les agendas (notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - JEUMONT
Un établissement de santé cherche à recruter un(e) assistant(e) de direction motivé(e) et dynamique pour rejoindre son équipe. Votre rôle sera de soutenir la direction dans la gestion quotidienne des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
APF - 80 - Amiens
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction administrative et commerciale (H/F)
Original Process - 59 - LILLE
Vous aurez pour missions : Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne - Accueil téléphonique, gestion de la messagerie et suivi des contacts -Secrétariat administratif -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)