- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 1288619
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 1288619
Responsable Administratif et Financier H/F 24 - Dordogne
Offre n° 1288619
Responsable Administratif et Financier H/F
24 - Dordogne
Actualisé le 15 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour notre client, PME industrielle française, nous recherchons un·e Responsable Administratif et Financier F/H. Directement rattaché·e à la Dirigeante, vous l'accompagnez dans le pilotage comptable, financier, juridique et administratif de la société d'une quarantaine de personnes. Vous garantissez l'efficacité et la rigueur dans la gestion de l'entreprise afin d'en assurer la pérennité et l'équilibre financier, en prenant notamment en charge les activités suivantes : Missions comptables et fiscales : - Gestion de la trésorerie, - Relations et négociations avec les banques - Réalisation des situations comptables intermédiaires et du bilan annuel - Suivi des immobilisations - Interface avec les Commissaires aux Comptes En supervision (ou prise en charge directe, selon les absences et charges de travail) : - Saisie et tenue de la Comptabilité Générale, comptabilité Clients et Fournisseurs - Déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE, C3S) Gestion administrative et juridique : - Mise en place et contrôle des procédures administratives, financières, juridiques pour l'ensemble de la société - Optimisation et gestion des achats généraux - Gestion des dossiers de subventions (proposition, montage, suivi) - Gestion des contrats fournisseurs - Suivi et gestion juridique des litiges Contrôle de Gestion : - Gestion Budgétaire : mise en place des budgets, suivi des dépenses, élaboration des cahiers des charges pour les investissements. - Pilotage Financier : reporting analytique, Plans de Retour sur Investissement (PRI), suivi des indicateurs financiers clés (KPIs) et tableaux de bord. - Partage de toutes les informations et analyses nécessaires au pilotage de la société. Organisation de la Gestion des Ressources Humaines en collaboration étroite avec la Dirigeante : - Supervision des activités de la Chargée des RH - Garantie du respect des obligations légales et réglementaires - Contribution au maintien d'un bon climat social PROFIL : De formation supérieure en comptabilité-gestion, une expérience réussie de 5 ans minimum vous a permis de mettre en oeuvre vos solides compétences comptables. Vous avez de bonnes connaissances en matière sociale et gestion du personnel. Vous souhaitez vous challenger sur un poste complet, polyvalent, à la fois opérationnel, responsabilisant et stratégique, au sein d'une PME dynamique. Ce qui fera la différence : - Votre engagement et votre professionnalisme - Votre autonomie et votre rigueur - Vos capacités d'analyse et de synthèse - Votre motivation pour travailler dans une petite structure - Votre aisance communicationnelle - Proactif·ve, vous appréciez les environnements de travail dynamiques. Vous savez faire preuve d'initiatives, être force de proposition. Poste basé à proximité de Thiviers (24).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
DL Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ABSCISSE INTERIM - 16 - Angoulême
Abscisse Intérim, Agence d'Emploi recherche pour son client : Responsable Administratif et Financier H/F Évoluant au sein d'une entreprise spécialisée dans la construction, en collaboration avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG de Parempuyre (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - PAREMPUYRE
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC - 47 - TOURNON D AGENAIS
Vous rejoignez la structure en tant que Responsable Administratif et Financier. En collaboration avec l'équipe de gestion (2 personnes) et le gestionnaire de l'écosystème TERA, sous la responsabilité...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MPRH 19 - 19 - USSAC
MPRH19 recrute, pour une entreprise familiale spécialisée dans la déconstruction de véhicules et la vente de pièces détachées, un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - DAF (H/F)
SPB CONSEIL - 46 - Lot
Vous prendrez la responsabilité de l'ensemble des pôles financiers, comptables et administratifs de cet Hypermarché performant. Vous serez l'interlocuteur de la Direction pour le suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
16 - NERSAC
Depuis 1968, notre PME familiale et dynamique implantée dans le Grand Angoulême, forte de 20 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, s'est spécialisée dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CT FIBRE - 87 - Limoges
En tant que Responsable Administratif et Financier (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement et la réussite de l'entreprise. Vos missions consisteront notamment à : - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET CLIENTELE H/F
ECOTELIA - 33 - LE NIZAN
VOS MISSIONS AU COEUR DE L'EXPERIENCE CLIENT : Gestion des réservations de A à Z : Vous serez le/la garant(e) d'une expérience sans faille, de la prise de contact à l'arrivée au Domaine. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)