Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1301406
Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
POSTE : Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des Achats, votre mission consiste à superviser et gérer l'ensemble des aspects liés aux achats dans les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1.Gestion des Achats IT stratégiques (logiciels, infrastructures, matériels, licences, services cloud, etc.) Développer et mettre en oeuvre la stratégie d'achat pour les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. Pilotage des contrats IT : rédaction, renouvellement et suivi des SLA. Analyser le portefeuille des achats, identifier les opportunités d'optimisation des coûts et proposer des solutions efficaces. Collaborer étroitement avec les différents Clients internes, notamment la DSI, le Marketing, les RH et entités supports comme le service Juridique ou la Direction Financière. 2.Management d'équipe : Superviser et encadrer une équipe de 2 acheteurs, favorisant un environnement de travail collaboratif et stimulant. Veiller à la montée en compétences de l'équipe et à son alignement sur les objectifs stratégiques. 3.Développement des Achats Responsables : Animer et poursuivre le développement des pratiques d'achats responsables au sein du département, en accord avec la stratégie, les principes éthiques et environnementaux de l'entreprise. Identifier des fournisseurs responsables et mettre en place des partenariats stratégiques. 4.Négociation contractuelle : Maîtriser les techniques de négociation contractuelle financières et juridiques pour préserver les intérêts et le développement de l'entreprise avec nos fournisseurs. 5.Pilotage et Projets : Participation active à des projets de déploiement, migration ou amélioration d'ERP achats Bonus - I/P - Mutuelle PROFIL : F/H. Issu idéalement d'une formation Bac +5 spécialisée en Achats, Commerce ou Ingénierie, vous possédez une expérience similaire à minima de 5 ans dans l'achat IT et avez une appétence pour le management. Vous disposez également d'une expérience significative dans la gestion d'un ERP achats, idéalement dans un contexte de déploiement ou de migration. Vous maitrisez les processus achats et négociation IT, avez une bonne connaissance des contrats IT (SaaS, licences, infogérance) et la capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. L'anglais professionnel est requis Soft skills : Esprit analytique, leadership, communication, capacité à convaincre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Employeur
Chronopost
Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays et territoire de destination. Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui : - Innove et s'engage grâce à une livraison p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Responsable des Ventes Secteur (H/F)
LIDL - 95 - Goussainville
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est être garant du concept commercial Lidl de manière opérationnelle afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial et administratif - CDD (H/F)
78 - LE PECQ
, nous recrutons un agent commercial et administratif en commerce B to B (Grands groupes de transporteurs, réseaux de bus, industriels.). Il sera directement rattaché au Superviseur des ventes....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EURO DECISION - 78 - VERSAILLES
Dans le cadre du développement de nos activités au sein de nos deux entités spécialisées dans la Data et l'Intelligence Artificielle nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV rigoureux(se) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
BSE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre Pôle Diagnostics et Contrôles un(e) Assistant(e) en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Au sein de l'équipe ADV, spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent Allemand courant (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Les responsabilités qui rythmerons vos journées : Assurer les tâches administratives et commerciales classiques (gestion des appels, préparation des présentations des réunions commerciales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Expor (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Qui sont-ils ? Depuis 2002, Amorino émerveille les gourmands du monde entier à travers ses 300 boutiques présentes dans 16 pays, en faisant découvrir au plus grand nombre, la magie de l'authentique...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GRAINES ET COMPETENCES - 78 - Trappes
Vos missions Dans le cadre d'un renfort au sein du service Administration des Ventes, vous serez chargé(e) de : - Assurer la gestion administrative et commerciale des commandes clients - Suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
chargé(e) d'opérations commerciales (H/F)
ENTALPIA FRANCE - 94 - VINCENNES
Vous aurez pour missions : - Assurer le contact téléphonique de nos clients et la prise de rdv ainsi que la visite des clients en duo avec un responsable de ventes au début - Pré-qualifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes - MI TEMPS (H/F)
ETABLISSEMENTS GEORGE CANNON - 78 - TRAPPES
Afin de renforcer notre équipe commerciale et améliorer l'expérience de notre clientèle BtoB, nous recherchons un.e Assistant.e administration des ventes. Dans un poste à mi temps, vous agirez sous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASSURANCE QUALITE OPERATIONS FOURNISSEURS (H/F)91 ok
CRIT INTERIM - 91 - Corbeil-Essonnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire assurance qualité opérations fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)