Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F

Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F 92 - Puteaux

Postuler à l'offre Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1313127
Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F

92 - Puteaux - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 septembre 2025

POSTE : Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable du département Adhérents, le gestionnaire Réclamation & Satisfaction (Adhérents/Bénéficiaires) contribue à la bonne gestion des réclamations ainsi que l'analyse et le traitement des retours clients sur la qualité des services fournis par la Direction de la Relation Adhérents et expérience Clients. Il/elle participe à la communication des retours clients auprès des équipes de gestion et formule sur cette base des propositions d'amélioration de nos services et processus. Il/elle contribue enfin à vérifier que les actions de correction entreprises se traduisent par une évolution positive des retours clients. Il/elle est à ce titre un acteur de l'atteinte des objectifs de qualité et de l'amélioration de l'expérience client omnicanale du département. Il/elle a pour missions de : * Capturer, analyser et restituer la voix du client sur le périmètre confié par son manager * Capturer la voix du Client via les outils déployés (NPS) et en se coordonnant avec les équipes en charge de ces outils (Marketing & IT) * Capturer les avis et recommandations adhérents et bénéficiaires à travers les différents canaux de communication déployés * Analyser ces différents retours aussi bien du point de vue de la cause racine que des équipes ou collaborateurs auxquels ces retours doivent être restituer * Contribuer à la restitution des retours clients auprès des équipes et collaborateurs * Répondre aux clients (avis, retour NPS) quand cela est possible * Traiter et suivre les réclamations sur le périmètre confié par son manager * Réceptionner les réclamations clients (y compris réclamations DG) et affecter pour traitement aux équipes de gestion concernées * Suivre le traitement des réclamations par les services concernés dans le respect de nos engagements de service ainsi que des réglementations en vigueur. * Mener une analyse des causes racines et identifier de possibles actions de remédiations * Proposer des aménagements d'outils, de parcours client, de procédures et de moyens pour améliorer la qualité et la sécurité des actes de gestion en fonction des retours clients : * Contribuer à l'animation des ateliers de propositions de remédiation des retours clients (NPS, avis, réclamations) sur base de ses propres analyses. * Formaliser des propositions d'amélioration continue et partager avec l'équipe Projets & * Analyser les retours clients afin de s'assurer que les actions de remédiations entreprises se traduisent par un retour client positif. Documenter ces éléments afin qu'ils puissent être communiqués aux équipes de gestion ainsi qu'à l'équipe Projets & processus. PROFIL : EXPERIENCE / FORMATION * Formation Bac +3 * Première expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire * Bonne connaissance du secteur de l'assurance vie exigée COMPETENCE TECHNIQUES : * Maîtrise des règles de gestion des contrats d'assurance vie et de retraite et des procédures internes. * Capacité à travailler en mode collaboratif COMPETENCES COMPORTEMENTALES : * État d'esprit positif, dynamisme et implication. * Volonté d'améliorer le fonctionnement et de partager les meilleures pratiques

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

La France Mutualiste


Rejoindre La France Mutualiste, c'est rejoindre une mutuelle d'épargne individuelle du Groupe Malakoff Humanis, fondamentalement engagée. Engagée pour ses adhérents, pour ses collaborateurs, pour la diversité, et plus largement, pour la société. Ce sont les réussites de chacun qui font le succès de La France Mutualiste. Nous sommes tous engagés pour réussir, ensemble.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)

    JOB LINK  - 93 - VILLEPINTE

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'automobile un chargé de relation client h/f . Au sein de notre équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Dynamics CRM Sales (H/F)

    SEGMENT ELITE  - 75 - PARIS 09

    Nouvelle Opportunité - Chef de Projet Dynamics CRM Sales Dans le cadre d'un programme stratégique de transformation commerciale, nous recherchons un(e) Chef de Projet Dynamics CRM Sales pour piloter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)

    95 - TAVERNY

    L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    CORELIA  - 94 - RUNGIS

    CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    UBIQUID  - 94 - IVRY SUR SEINE

    Ubiquid est une entreprise française et familiale innovante, fondée en 2013, et qui développe plusieurs solutions permettant de transformer les vêtements et autres objets des résidents en maisons de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la relation clientèle (H/F)

    75 - PARIS 15

    Dans le cadre de son développement, Kampus, organisme de formation dédié aux professionnels de santé, recherche un(e) Responsable du Suivi Opérationnel et Relation Clients. Rattaché(e) à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Chef du service clients (H/F)

    TALENTS FINANCE  - 93 - Aulnay-sous-Bois

    Étudier et analyser les besoins des clients et courtiers partenaires en assurance transport - Assurer la gestion des dossiers en flotte et en marchandises transportéesRédiger les devis et émettre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relations Abonnés et Facturation H/F

    Eau Seine & Bièvre  - 91 - PARAY VIEILLE POSTE

    POSTE : Chargé Relations Abonnés et Facturation H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de leur création, deux régies de distribution d'eau potable, l'une pour 9 villes et l'autre pour 4 villes, au sein du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relations Clients Niveau 2 - la Défense 92 H/F

    Aktisea  - 92 - COURBEVOIE

    POSTE : Chargé Relations Clients Niveau 2 - la Défense 92 H/F DESCRIPTION : AKTISEA, entreprise adaptée, accompagne les entreprises dans leurs démarches inclusives en favorisant l'emploi de candidats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.