Contrôleur Comptable et Administratif International H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1320925
Contrôleur Comptable et Administratif International H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Contrôleur Comptable et Administratif International H/F DESCRIPTION : Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises à l'international, Ortec renforce ses équipes et recherche son futur Contrôleur Comptable et Administratif International H/F. Vous rejoindrez l'équipe de la Comptabilité Internationale composée de 13 collaborateurs et prendrez en charge un périmètre incluant des agences pouvant être au Canada, Afrique, Guyana, Grande Bretagne ou encore le Moyen-Orient. Un de vos objectifs sera de superviser les filiales du Groupe tout en créant une synergie avec les équipes locales et en assurant le respect des règles de gestion du Groupe. Dans vos missions et pour atteindre vos objectifs, vous serez accompagné par Philippe, le Responsable de la Comptabilité international et ses adjoints Tatiana et Dominique. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Votre quotidien à nos côtés? Vos missions clés consisteront notamment à : - Préparer les reporting pour la consolidation du groupe, - Superviser les échanges avec les acteurs locaux (Conseil, Banques, Direction financière locale), - Suivre et accompagner les projets de création, d'intégration et de consolidation de filiale, - Participer à l'élaboration de l'optimisation et de l'harmonisation des processus de révisions sur les filiales, - Collaborer à l'élaboration et à la mise en place de nouveau applicatifs et ERP, - Superviser l'audit niveau 2 dans le cadre de la loi Sapin, - La rotation du périmètre d'attribution des filiales dans l'équipe permet d'être en perpétuel évolution. - Ce poste implique des déplacements internationaux en agences (selon périmètre), Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration personnalisée avec un contrôleur comptable et administratif référent qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités liées au contexte international (fiscalité, comptabilité, juridique). Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. PROFIL : Vous disposez d'une formation Bac +4/5 en Comptabilité Finance, idéalement d'une expérience de 4 ans minimum réalisées au sein de cabinet d'expertise compatible ou de cabinet d'audit financier. Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils comptables et Excel. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil - Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, - Carte restaurant à hauteur de 10 Euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, - Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, - Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne, - Un programme de mobilité en interne, - Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, - Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, - Des journées d'équipe et événements de Groupe, - Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion industrielle /business Unit F/H (H/F)
DELTA PLUS SERVICES - 84 - Apt
Nous recrutons un Contrôleur de Gestion pour accompagner la Direction Générale d'une activité industrielle du groupe dans le pilotage de la performance. Véritable business partner, vous interviendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CARBON - 13 - MARSEILLE 06
Rejoignez l'aventure Carbon One ! Carbon One, acteur majeur de l'industrie photovoltaïque en France, est en pleine expansion et construit une unité de production de pointe. Dans ce cadre, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
International finance coordinator (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Financier(e) International(e) expérimenté(e) pour gérer la finance globale de notre organisation opérant dans le secteur maritime, responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost controller H/F
Parlym - 13 - Martigues
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un Ingénieur H/F en Cost Control pour un projet d'envergure chez l'un de nos clients dans le secteur de l'énergie. Vos principales missions seront : • Assure les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé De Déploiement ERP IFS - Flux de Gestion - Alternance H/F
DSI SOLUTIONS - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Dans le cadre du projet stratégique de transformation d'ERP, le service Direction des Systèmes d'Information recherche un Chargé de Déploiement ERP...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion - Groupe International - CDD H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur de Gestion - Groupe International - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Contrôle de Gestion et en collaboration avec l'équipe, vos principales missions sont : * Analyse &...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Michael Page Intérim Management - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : * Élaborer des procédures et outils de gestion, * Analyser et mettre en place des reporting, * Élaborer et piloter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnelle H/F
Advance Solutions - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Le Groupe Advance, expert en emploi et ressources humaines, regroupe deux entités complémentaires : - Advance Emploi, un réseau de 16...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
RECRUTONSENSEMBLE - 13 - PEYNIER
Descriptif du poste: L'entreprise L'entreprise est une société de haute technologie internationale, implantée près d'Aix-en-Provence (zone...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Immoblier d'Entreprise H/F
Page Personnel - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant en Immoblier d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction, vous accompagnez les entreprises dans la recherche, la négociation et l'acquisition de biens adaptés à leur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)