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Agent d'accueil agence postale communale / Assistant administratif des affaires citoyennes (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Offre n° 1330796
Agent d'accueil agence postale communale / Assistant administratif des affaires citoyennes (H/F)
74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy
Publié le 26 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Pour le compte des services postaux : - Accueillir les clients, les conseiller et leur vendre les produits et services adaptés à leurs besoins - Faire découvrir l'ensemble des services proposés par l'agence postale communale : - services postaux : affranchissement, produits postaux, remise des instances - services financiers : remise d'espèces, orientation des clients vers les conseillers financiers pour les produits financiers élaborés. - Gestion de l'agence postale communale : tenue des opérations comptables quotidiennes, mise à jour de la communication commerciale, mise en place des produits de vente, communication avec le bureau de poste du territoire - Gestion de fond et des procédures de sécurité - Remplacement des autres APC en 1/2 journée Pour le compte des affaires citoyennes : - Accueillir, renseigner, répondre aux demandes et /ou réorienter les usagers dans différentes structures - Fournir assistance et conseils (y compris juridiques aux familles dans les formalités administratives) - Assurer les relations avec les institutions (tribunal, préfecture, notaires, avocats, mairies...) - Instruction et constitution des actes d'état civil, mise à jour des registres d'état civil, délivrance des actes d'état civil, préparation des dossiers de mariage et suivi, délivrance des autorisations funéraires et de concessions cimetières - Élections : enregistrement et suivi des demandes d'inscription sur les listes électorales - Traiter les formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et des passeports - Établir et encaisser les cartes Viacham - Enregistrement et délivrance de documents administratifs MISSIONS ET ACTIVITÉS SECONDAIRES DU POSTE : - Formations obligatoires organisées par la Poste et suivi des activités de l'APC - Inventaire annuel des produits commerciaux - Logiciels métiers et habilitations des affaires citoyennes PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIRS FAIRE - Maîtrise de l'outil informatique - Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes, gérer une trésorerie et manipuler des fonds - Connaissance des dispositifs liés aux affaires postales - Connaissance des procédures administratives et juridiques des différents domaines de compétences en lien avec les affaires citoyennes SAVOIR ÊTRE - autonomie et rigueur - bon relationnel - sens de l'organisation de la planification et de l'accueil - flexibilité CONDITIONS DE TRAVAIL Lieux : - APC des Praz - Tous les matins du lundi au vendredi - Mairie de Chamonix - affaires citoyennes : les après-midi du lundi au vendredi sauf lors des remplacements des autres APC Taux horaires : 1607h annuelles, 36h hebdomadaire Taux d'accueil du public : supérieur à 50 % Planification des congés au regard des agents des autres APC
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
La ville de Chamonix Mont-Blanc recrute dans le cadre d'un accroissement temporaire pour son pole proximité et citoyenneté : Agent d'accueil agence postale communale / Assistant administratif des affaires citoyennes H/F
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