Contrôleur de Gestion Sociale H/F 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 1355584
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients Un Contrôleur de gestion sociale H/F pour un CDI basé à proximité de Montigny-le-Bretonneux (78). Rémunération : 40 000 € - 45 000 € bruts annuels selon profil Missions de contrôleur de gestion sociale : Directement rattaché(e) à la direction financière, et en lien fonctionnel avec la direction des ressources humaines, le/la contrôleur(se) de gestion sociale assure la collecte puis l'analyse des données financières et sociales afin d'optimiser la gestion des ressources humaines. A cet effet, il/elle créée des indicateurs concernant la masse salariale et les effectifs, recueille et analyse les informations et les données sociales quantitatives et contrôle la cohérence et la fiabilité des données. Dans un contexte de mise en place de la fonction de contrôle de gestion sociale, vous intervenez sur les missions suivantes : Performance financière : Suivi puis analyse de la masse salariale de chacun des établissements, en lien avec les responsables RH des différentes directions régionales ; comparatif avec les prévisionnels établis, identification des risques éventuels & mise en place d'analyses ad hoc. Suivi de la mise en oeuvre et de l'impact financier des actions RH définies lors des revues budgétaires ou en lien avec la politique RH Suivi des indicateurs : - Publication puis mise à disposition des indicateurs RH mensuels / trimestriels à destination de la direction générale et des directeurs d'établissement : masse salariale, ETP, absentéisme - Mise en place d'indicateurs spécifiques sur des problématiques sociales ou projets de développement identifiés : turnover, postes vacants par métier, suivi RH de projets de développement - Processus budgétaire : supervision & aide à l'élaboration des budgets de masse salariale des établissements en collaboration avec les directions régionales (contrôles de cohérence en lien avec les données historiques puis les différents indicateurs RH du type absentéisme ou éléments non récurrents connus) - Elaboration de bilans légaux : bilan social, NGO, égalité hommes-femmes, DOETH, enquêtes diverses. - Suivi de la BDES et autres études spécifiques : égalité professionnelle, NGO, formation en alternance - Fiabilisation des données : contrôler la fiabilité des données sociales puis de la qualité des données de paie déversées dans le système comptable - Participation au développement des outils de gestion : en collaboration avec le contrôleur de gestion financier, participation à l'évolution des outils en place et au déploiement d'outils RH (outil de gestion du temps, outil de reporting) Ces responsabilités ne sont pas exhaustives puis peuvent être amenées à évoluer. PROFIL : De formation Bac +3 minimum avec une spécialisation en contrôle de gestion sociale ou en administration de la paie, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Une bonne connaissance de la paie puis idéalement des spécificités du secteur médicosocial sont demandées. Une réelle aisance avec les outils informatiques (Excel, bases de données, outils de reporting type Power BI) sera également importante sur ce poste. Une connaissance de CEGI est un plus. Savoir-être : respect de la confidentialité, pédagogie, travail en équipe (avec des équipes pluridisciplinaires), force de proposition puis capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Abil Ressources
ABIL Ressources est une agence d'intérim et un cabinet de recrutement spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion - Business Partner (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le pilotage de l'activité et en suivant les budgets. En rejoignant le service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Saclay
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, un Contrôleur de gestion Responsable gestion de projets (H/F) -La maîtrise de la planification: Assister les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel multisites (H/F)
RABONI - 75 - Paris (Dept.)
Notre recherche ? Le Service Contrôle de Gestion recherche son Contrôleur de Gestion Opérationnel Multi sites (H/F) dédié aux agences Raboni du Secteur Paris Est et des Showroom du Studio...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion confirmé F/H (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR H/F (H/F)
HENEO - 75 - PARIS 13
Hénéo est un acteur engagé de la politique sociale parisienne, développant et gérant des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité des résidents. Le secrétariat général regroupe les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)
LA CENTRALE DE L'EDITION - 75 - PARIS 06
Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 8e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader dans la protection sociale complémentaire, un Contrôleur de Gestion F/H. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais de siège - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)