Assistant / Assistante comptable (H/F) 57 - SARREGUEMINES
Offre n° 1362408
Assistant / Assistante comptable (H/F)
57 - SARREGUEMINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Description du poste : Le pôle comptabilité , dirigé par Pierre et accompagné par Matthieu , est une équipe d'expertise comptable dynamique et polyvalente. Nous accompagnons 500 à 600 clients de toutes tailles, de la TPE à la grande ETI, dans des secteurs variés : restauration, commerce, transport, industrie , et bien d'autres. Notre équipe, composée de 10 collaborateurs expérimentés , dont 2 experts-comptables, 3 chargés de clientèle et 5 assistants et chargés de dossiers , est organisée selon une spécialisation sectorielle et géographique pour assurer un service de proximité et de qualité. Chez nous, solidarité, autonomie et bonne humeur sont les clés du succès. Vous évoluerez dans un environnement stimulant où la maîtrise d'outils comme CADOR et Excel est essentielle, et où vous pourrez développer votre expertise comptable tout en bénéficiant d'un cadre bienveillant et stable. En pleine croissance, nous avons l'ambition de renforcer nos effectifs avec des talents motivés . L'avenir s'annonce passionnant : croissance du groupe, digitalisation accrue, intégration de l'IA dans nos outils . Rejoindre l'équipe, c'est être acteur de cette transformation et accompagner nos clients vers une comptabilité toujours plus tournée vers le conseil ! Vos missions Sous la supervision d'un collaborateur confirmé ou d'un responsable de dossiers, vos missions consisteront à : Tenue comptable courante : Saisie et enregistrement des pièces comptables (factures d'achats, ventes, banques, etc.) Classement et archivage des documents comptables Lettrage des comptes clients et fournisseurs Déclarations de TVA : Préparation des déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles Vérification des données saisies et gestion des éventuelles anomalies Pré-révision : Révision des cycles simples (trésorerie, fournisseurs, clients) Identification des écarts et préparation des éléments pour les phases de clôture Relation client : Suivi des relances pour collecte des pièces Réponses de premier niveau sur des questions simples (calendrier TVA, transmission de documents) Participation à la bonne tenue de la relation client, en lien avec l'équipe Collaboration interne : Échange régulier avec les autres membres de l'équipe (responsables de dossiers, collègues assistants, etc.) Participation aux réunions d'équipe ou aux partages de bonnes pratiques Les outils utilisés au quotidien sont : ACD, iDepot, Outlook et Teams. Vous serez accompagné(e) dans leur prise en main dès votre arrivée. Le processus de recrutement se compose de 3 étapes : 1ère étape : Entretien téléphonique/visio avec notre service RH. 2ème étape : Entretien physique avec votre futur(e) responsable/équipe Dernière étape* : Prise de décision Il est possible d'avoir une étape supplémentaire pour certain poste (test, entretien complémentaire) Description du profil : Diplôme de niveau bac +3/4 en comptabilité (type BUT GEA, DCG, etc.) Aucune expérience exigée, mais une première immersion (stage, alternance) est un plus Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel Rigueur, sens de l'organisation, curiosité et esprit d'équipe seront vos meilleurs atouts Vous intégrerez une équipe dynamique, bienveillante, et audacieuse , tournée vers la satisfaction client avec un esprit collaboratif ! Vous vous reconnaissez ? Alors vous êtes peut-être le talent que nous recherchons ! Prêt(e) à relever le défi ? 3, 2, 1 postulez et découvrez WeMa, We Make it !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
WeMa : L'élan qu'il te faut ! Chez WeMa , nous faisons bien plus que de l'expertise : nous donnons aux entreprises et à nos collaborateurs l'impulsion pour aller plus loin . 440 talents , 21 sites , une énergie collective au service de nos clients - entrepreneurs, dirigeants, particuliers - pour les accompagner à chaque étape, avec une approche 100 % full service :***Expertise comptable * Audit & Commissariat aux comptes * Juridique * Gestion sociale * Gest...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F)
PRESTIM - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans le conseil des affaires et la gestion administrative, juridique et sociale de sociétés, un gestionnaire de dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 57 - Sarreguemines
Notre client basé a Sarreguemines est spécialisé dans l'entretien et la réparation automobile. Il propose des services de diagnostic, de mécanique générale, de carrosserie ainsi que la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
PRESTIM - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans le conseil des affaires et la gestion administrative, juridique et sociale de sociétés, un gestionnaire de dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 57 - SARREGUEMINES
Nous recrutons pour notre client un COMPTABLE (H/F) en CDI Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de Sarreguemines. L'entreprise offre un environnement professionnel stimulant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
57 - FOLSCHVILLER
Vous aurez en charge les: - Saisies et rapprochements bancaires, - Etablissement de devis, de factures, réponse à des appels d'offres. - Factures clients et fournisseurs, - Relances fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons un comptable des que possible. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
Nextep HR - 57 - CREUTZWALD
NEXTEP HR, un cabinet de recrutement, recherche pour le compte d'un client, un cabinet d'expertise comptable renommé situé à Creutzwald, un Gestionnaire de Paie H/F. Dans ce rôle, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 57 - FREYMING MERLEBACH
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
WEMA - 57 - ST AVOLD
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Le pôle social gère 15 000 paies/mois pour 2 000 clients (TPE/PME tous secteurs) avec une approche sur-mesure. Au coeur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable F/H - WEMA (H/F)
WEMA - 57 - SARREGUEMINES
Le pôle comptabilité, dirigé par Pierre et accompagné par Matthieu, est une équipe d'expertise comptable dynamique et polyvalente. Nous accompagnons 500 à 600 clients de toutes tailles, de la TPE à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)