Responsable Commercial H/F 94 - ORLY
Offre n° 1372330
Responsable Commercial H/F
94 - ORLY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Responsable Commercial H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre site transport sous température dirigée d' Orly (145 collaborateurs) notre futur(e) Responsable Commercial(e). Rattaché(e) au directeur du site et en relation avec votre directeur régional des ventes, vous assurez le développement et la fidélisation du portefeuille clients de votre secteur dans le respect de la politique commerciale définie et en étroite collaboration avec les différents services internes et notamment l'exploitation. Vos missions principales seront de : Gérer et développer l'activité et le chiffre d'affaires de votre portefeuille clients (PME, grossistes et distributeurs alimentaires) : - Suivi de la relation avec les clients du portefeuille en ayant un contact régulier et privilégié et en contrôlant l'adéquation entre l'offre proposée et les volumes traités - Identification des besoins complémentaires et développement de l'activité des clients - Apporte une solution adaptée et validée avec les services concernés en cas de dysfonctionnement - Suivre les indicateurs permettant d'analyser la qualité des prestations en relation avec les équipes d'exploitation, le Service Relations Clients - Assurer une veille de l'évolution de la concurrence, du marché et de ses différents acteurs. Etre l'interlocuteur privilégié de vos clients : - Assurer le premier niveau du service relations clients en cas de réclamations et orienter les demandes vers les services concernés. - Négocier en direct avec les clients la résolution commerciale des litiges sur des dossiers impactant. Garantir le chiffre d'affaires et la marge commerciale : - S'assurer de l'adéquation entre les objectifs définis par votre direction et les réalisations et définir les plans d'actions visant à les atteindre. - Contrôler le chiffre d'affaires et la croissance des parts de marché de votre secteur en lien avec les ratios de rentabilité définis - Mener les campagnes de revalorisation sur votre portefeuille. Réaliser les acquisitions de nouveaux clients et développer le chiffre d'affaires sur un périmètre défini : - Prospection des entreprises susceptibles de présenter un intérêt au regard de l'activité de son site, de son positionnement géographique, de ses trafics - Définition avec le prospect de ses besoins et ses contraintes - fixe+variable + VF PROFIL : Issu(e) idéalement d'une formation Bac +2 à Bac +5 en commerce ou transport, vous possédez une expérience dans le transport sur des fonctions commerciales. La connaissance du transport sous température dirigée est un plus. Vous êtes aussi à l'aise sur des missions de prospection que de développement de portefeuille clients. Femme / Homme de terrain, vous avez un fort esprit d'équipe qui vous permet d'obtenir l'adhésion des opérationnels et de votre équipe. On vous reconnaît de réelles capacités de négociation, une forte ténacité et le goût du résultat. Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées, le Pack Office et particulièrement Excel. Vous savez faire preuve d'un esprit d'équipe, de qualités relationnelles indéniables et d'un sens développé de l'écoute. LM + CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
STG
Le groupe STG est reconnu comme un acteur incontournable du transport et de la logistique, comptant plus de 3000 collaborateurs et réalisant un CA de 420 millions d'Euros. Leader indépendant de la logistique du froid, nous intervenons sur l'ensemble du territoire en nous appuyant sur la performance de notre réseau. L'esprit d'innovation et l'engagement de nos collaborateurs nous ont permis, depuis la création de l'entreprise, de connaître une croissance soutenue et de nous adapter ...
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