- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1382900
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1382900
Assistant ADV - Industrie Agroalimentaire CDI H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1382900
Assistant ADV - Industrie Agroalimentaire CDI H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
POSTE : Assistant ADV - Industrie Agroalimentaire CDI H/F DESCRIPTION : Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (TCD / Recherche V) et du poste d'ADV / Service client ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! Rattaché à la Coordinatrice Service Client, vous aurez pour mission de contribuer à la dynamique commerciale par la gestion des commandes et par la satisfaction clients issus du secteur de la Grande-Distribution (GMS / GSA). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de la saisie à la facturation) et de gérer les réclamations (transport, prix). Avec un rôle central au sein de l'entreprise, vous serez en relation avec de nombreux services (commerce, logistique, stock, service administratif et financier). A ce titre : - Vous vous assurez de la réception des commandes en EDI, de leur contrôle et de leur validation dans l'ERP, - Vous mettez à jour les commandes en fonction des informations transmises par les gestionnaires de stock, - Vous informez le client du suivi de ses commandes, des motifs de rupture et l'impact du la commande client (modification des quantités, décalage de livraison), - Vous enregistrez les incidents clients (litiges) et faites suivre au service en charge de la résolution le cas échéant (Qualité, Transport, Logistique), - Vous contrôlez les litiges (déductions), les qualifiez, les validez ou les contestez en fonction de l'analyse qui en aura été faite au préalable. - Vous assurez l'interface avec le client et les services internes, - Vous gérer le suivi des promotions sur votre périmètre client : réservations, suivi des commandes, gestion des reliquats, dans le timing prévu. - Vous suivez et analysez les ventes afin d'informer de toute dérive observée (interruption inexpliquée de vente, non-respect des CGV), - Vous mettez à jour les tarifs et remises dans l'ERP, et vous renseignez les chiffres d'affaires de votre portefeuille client sur les plateformes prévues à cet effet, Concernant les conditions : - Fixe sur 13 mois : entre 29 et 32K négociable selon profil - 37h30 / semaine - Horaires flexibles - 14 RTT / an - Télétravail (2 jours / semaines) - Tickets restaurants - Accord intéressement / Participation - Avantages entreprises (CE) RTT Tickets Restaurants Participation PROFIL : Idéalement issu d'une formation type Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en Service Client / ADV. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques de type Excel (Recherche V, TCD) + idéalement la maîtrise de SAP. Vous avez idéalement une première expérience avec des clients issus du secteur de la distribution (GMS, GSS, GSB). Organisé et rigoureux, vous avez un bon relationnel vous permettant de nouer de bonnes relations avec les clients et les parties prenantes en interne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Connexion recrutement
Et si 2025 était synonyme de changement !? Mon client, marque bien connue de nos rayons alimentaires, recherche pour son siège basé à Lyon dans le 3ème Arrondissement (accessible en TCL et en Train) un Assistant ADV / Service Client dans le cadre d'une embauche en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant(e) ADV F/H pour son client basé sur l'ouest Lyonnais. Poste à pourvoir en intérim pouvant être prolongée. Durée hebdomadaire 39h (heures supp majorées et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV/Service client (H/F)
SPECECLAIR - 69 - ST PRIEST
Basé(e) au siège social à Saint-Priest (69), nous recherchons un Assistant ADV/service client H/F pour une des filiales du groupe. Vos principales missions seront : Le poste Rattaché-e au Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, un(e) assistant ADV. Dans le cadre de cette mission, vous devrez : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes Export (H/F)
01 - TREVOUX
Société à taille humaine d'une 50aines de salariés spécialisée dans l'électronique industrielle Esprit d'entreprise start up avec de très bonnes conditions de travail, des horaires variables matin et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Supérieur Distribution Groupe & Douanes (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
Vous aurez pour mission de gérer et coordonner toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des ventes export depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison chez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV EXPORT H/F (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Vaulx-en-Velin
Rattaché(e) au Responsable ADV, l'Assistante ADV export H/F aura la charge d'assurer la gestion administrative des commandes clients, de leur enregistrement à leur livraison etc. En lien avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LC CUISINES - 69 - LYON 06
Vous êtes sensibles à l'univers de la cuisine, organisé, rigoureux et à l'aise avec la clientèle? Rejoignez l'équipe du magasin de Lyon pour relever de nouveaux défis. Véritable représentant du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT RELATION CLIENTELE (H/F)
UGAP - 69 - LYON 02
L'assistant commercial ADV a pour mission d'assurer l'interface sédentaire de l'activité commerciale. A ce titre vos missions principales seront : - Saisie des commandes dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de l'administration des ventes (H/F)
IHL PONT EVEQUE - 38 - ESTRABLIN
L'agence IHL Pont-Évêque recherche pour l'un de ses clients un Chargé de l'administration des ventes ( H/F). Le/la Chargé(e) de l'Administration des Ventes est responsable de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Belleville-en-Beaujolais
SYNERGIE Belleville recherche Un(e) Gestionnaire ADV en CDI pour son client.Premier distributeur en France, certifié ISCC, avec une offre globale de polymère pour tous les secteurs, socitété d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)