- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Détail de l'offre 1383894
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Détail de l'offre 1383894
Pilote de Commercialisation - CDI H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 1383894
Pilote de Commercialisation - CDI H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
POSTE : Pilote de Commercialisation - CDI H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie de garantir l'excellence de la commercialisation des produits tout au long de leur cycle de vie ? Rejoignez l'équipe de la Direction de l'Offre Marché chez Leroy Merlin et devenez un acteur clé dans la valorisation de nos gammes. Votre mission ? Assurer la qualité et la fluidité des informations produits, depuis leur référencement jusqu'à leur mise en avant en magasin et en ligne, tout en optimisant leur performance et leur adéquation aux attentes clients. Vos missions : 1. Gestion du cycle de vie des produits : - Garantir la qualité et la complétude des données et médias produits. - Alimenter le référentiel produits et rendre les références publiables. - Garantir la bonne exécution des opérations commerciales 2. Contribution à l'évolution des gammes : - Participer aux analyses d'assortiment et aux événements stratégiques (salons, visites fournisseurs, ateliers). - Participer à des séances de co-construction des offres avec les acteurs internes et externes. - Accompagner les évolutions d'assortiments en collaboration avec le Responsable d'Offre. 3. Analyse et amélioration continue : - Analyser les avis clients et remonter les axes d'amélioration auprès des fournisseurs et équipes internes. - Proposer et suivre les actions correctives nécessaires pour optimiser la satisfaction client. 4. Coordination et communication : - Piloter la communication en lien avec les produits auprès des différents acteurs (fournisseurs, magasins, équipes internes). - Assurer une communication fluide sur les échéances et best practices pour une mise en oeuvre réussie. 5. Gestion des spécificités marché : - Créer et gérer les références spécifiques (séries, lots, sur mesure, plans de ventes, guides produits). - Clarifier les plans de vente en tant que support pédagogique des gammes pour les équipes magasins. Votre profil : - Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 avec une expérience significative (3-5 ans) dans la gestion de projets, la commercialisation ou une activité similaire. - Vous êtes rigoureux, organisé et réactif, avec une excellente capacité d'analyse et de synthèse. - Vous avez le sens du contact et du commerce. - Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, tout en sachant faire preuve d'autonomie et de proactivité. - Vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique, où les interactions avec divers interlocuteurs internes et externes sont clés. - Une sensibilité produit et un intérêt pour les tendances du marché déco et luminaire seront des atouts forts pour ce poste. Ce poste est une opportunité de piloter des projets variés, d'interagir avec des équipes transverses et de développer vos compétences dans un environnement stimulant. Rejoindre l'équipe Pilco, c'est intégrer une équipe dynamique et complémentaire, où bienveillance, cohésion et passion produit sont au coeur des échanges. Ce rôle vous offre l'occasion de contribuer directement à la qualité de l'offre, tout en développant votre capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés au service d'une commercialisation de produit réussie. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est un environnement collaboratif dynamique où nous vous encourageons à exprimer vos idées et à relever des défis stimulants. Vous rejoignez une équipe bienveillante, prête à vous accompagner dans votre parcours professionnel. Les informations clés sur votre futur contrat et votre rémunération : - Contrat : CDI, Temps plein - Statut Agent de maîtrise - Prise de poste : Dès que possible. - Rémunération : Un salaire fixe à définir selon profil sur 13 mois, complété par un variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs - Actionnariat : une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs de devenir actionnaires de l'entreprise - Avantages : Mutuelle/prévoyance, titres restaurant à 10€ dont 60% à la charge de l'entreprise (après 3 mois d'ancienneté), 15 % de remise sur les produits Leroy Merlin, aide au logement, prime transport, restaurant d'entreprise et salle de sport à proximité - Conditions de travail : Poste basé au siège de Leroy Merlin à Lezennes, avec parking (vélo, voiture, véhicule électrique) et transports en commun à proximité, et jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine Notre processus de recrutement : Après réception de votre candidature, notre équipe de recrutement vous contactera pour un entretien téléphonique suivi d'une rencontre avec votre manager. Postulez dès mainten
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint Responsable Export H/F
CRIT INTERIM - 59 - Wervicq-Sud
Sous la direction du Responsable Export, vous assisterez au pilotage et au développement du service. Vous serez notamment chargé de : - suivi de projets en interne - suivi d'indicateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur commercial (H/F)
AQUILA RH - 59 - Orchies
Vous aurez 2 grandes missions : - Le développement commercial, vous mènerez des actions pour développer l'activité sur le Grand Hainaut, vous développerez la stratégie de croissance. - La relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Wasquehal
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - WASQUEHAL
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Zone et Distribution Export (Moyen-Orient/Afrique) (H/F)
AXAD - 59 - MERVILLE
MISSION Sous la responsabilité du Directeur Commercial et parfaitement autonome sur votre secteur/zone, vos deux priorités seront de prospecter de nouveaux clients et de développer le chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ventes Secteur (H/F)
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est être garant du concept commercial Lidl de manière opérationnelle afin de satisfaire au mieux nos clients.En rejoignant notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Key Account Manager F/H - Commercial (H/F)
CELESTE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SECTEUR LILLE F/H - Commercial (H/F)
SAVENCIA PRODUITS LAITIERS FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: * Développer la part de marché Savencia Produits Laitiers France sur son secteur. * Etre le / la référent(e) catégoriel de ses clients Rattaché(e) au Chef des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager Junior en alternance Alternance/Apprentissage (H/F)
ISIM - 59 - LILLE
Enseigne de grande distribution recherche un(e) Assistant(e) Manager Junioren alternance pour rejoindre son équipe dynamique et participer au développement de l'activité. Si vous êtes passionné(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Vos missions : * Gérer et animer les rayons frais (boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, produits laitiers, etc.). * Garantir la qualité des produits et le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)