- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Détail de l'offre 1384229
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Détail de l'offre 1384229
ASSISTANT COMMERCIAL INDUSTRIE H/F 80 - FRESSENNEVILLE
Offre n° 1384229
ASSISTANT COMMERCIAL INDUSTRIE H/F
80 - FRESSENNEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2024
Sous la responsabilité de la Responsable Assistanat Commercial Industrie et Luxe et des Directeurs des Ventes, vos principales missions consisteront à : - Enregistrer les commandes et s'informer des conditions de réalisation en respectant les objectifs définis, - Rédiger les offres clients suite aux rapports de visite, prix étudiés, contacts, salons, appels d'offres,. - Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale, le fichier clients et les référencements, - Réaliser les études tarifaires et organiser leur diffusion, - Compléter et mettre à jour les matrices clients, - Préparer et envoyer les divers documents demandés par les clients ou par la force de vente, - Renseigner les clients et la force de vente sur des points spécifiques, - Préparer les dossiers pour les visites clients, - Assurer la gestion des échantillons et des relances clients, - Organiser la diffusion des promotions auprès des clients et de la force de vente, - Suivre et analyser la facturation du transport, - Participer au traitement du service client et des litiges, - Analyser, traiter et envoyer les factures, - Analyser, négocier les pénalités et réaliser un suivi des ruptures par enseigne, - Analyser les retards d'expéditions et les reliquats, - Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons, - Réserver les hôtels et titres de transport pour la force de vente salariée, - Rédiger les comptes rendus des réunions et mettre à jour les indicateurs qualité du processus ainsi que les tableaux de bord commerciaux, - Prendre connaissance des évolutions tarifaires, des nouveautés, des promotions,. - Participer aux formations liées aux nouveautés et évolutions produits afin de pouvoir renseigner les clients, - Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale dans l'ERP.- De préférence titulaire d'un titre, d'une formation ou d'un diplôme de niveau BAC + 2 à 5 dans le domaine du Commerce, - Une première expérience acquise dans un poste similaire et dans un environnement industriel, - Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client, - Une bonne maîtrise de l'Anglais, des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d'un ERP, - Un goût prononcé pour le travail en équipe et la communication, - Une bonne gestion du stress, un esprit de conquête, de gestion de projets et des capacités d'analyse, - Un bon relationnel visant la satisfaction des clients ainsi qu'une aisance téléphonique et rédactionnelle, - Une capacité à prendre du recul et à gérer plusieurs missions en parallèle selon un planning contraint, - Proactif(ve), méthodique, dynamique, autonome, agile, consciencieux(se), organisé(e) et rigoureux(se). Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés. Rémunération annuelle : 27 à 30 K€ négociable et évolutive selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de serrures et de ferrures
Entreprise
THIRARD est un acteur incontournable depuis maintenant plus de 100 ans dans le domaine de la Serrurerie. L'entreprise est l'entité historique d'un groupe désormais présent à l'international, qui emploie plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de plus de 60 M€. Si vous souhaitez intégrer une structure familiale à taille humaine et renforcer les équipes d'une organisation en pleine expansion, avec des projets ambitieu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT MERCHANDISING H/F
80 - FRESSENNEVILLE
Sous la responsabilité du Responsable de l'Offre, vous devrez : - Participer à l'optimisation des plans merchandising dans un contexte phygital pour contribuer au développement du CA et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV EXPORT H/F
76 - ST NICOLAS D ALIERMONT
Rattaché(e) à la Direction, agissant au sein d'une équipe performante, en ayant comme ligne de mire la qualité et le service client, vos missions consisteront principalement à : - Gérer les relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)