Gestionnaire de middle-office (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1395174
Gestionnaire de middle-office (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Description du poste : Je suis Kensy PIERRE Consultante chez FED Finance, cabinet dédié au recrutement des métiers de la Finance de Marché et je recherche pour mon client, un Middle officer Settlement. Sous le management du Directeur des opérations, vous rejoignez une équipe composée de trois personnes. Vous avez en charge l'ensemble des processus « post-trade » de la société de gestion et travaillez en étroite collaboration avec les équipes Trading et Risk management. A ce titre, vous avez pour missions : * Le suivi des opérations de marché : contrôle quotidien des flux titres et espèces, vérification des instructions de règlement/livraison ; * La réconciliation des opérations : rapprochement entre les systèmes internes, les brokers et les dépositaires ; * Gestion des anomalies : identification et résolution des écarts, coordination avec les contreparties et les équipes internes (front office, conformité, risk) ; * Gestion des incidents de règlement : traitement des échecs de livraison, relances et suivi jusqu'à résolution ; Contribution aux projets d'amélioration continue : participation à l'automatisation des processus, amélioration des outils middle office, etc. Description du profil : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions de Middle et/ou Back Office, idéalement acquise au sein d'une société de gestion ou d'un établissement financier. Vous maîtrisez les fondamentaux du règlement/livraison sur les marchés actions et obligataires, en Europe comme à l'international et vous avez développé une compréhension fine des contraintes opérationnelles propres à certains marchés (cut-offs, règles de buy-in, pénalités, etc.), le tout avec des bases solides en VBA ou SQL. Vous vous distinguez par votre rigueur, votre assiduité et votre attention au détail. Vous savez prioriser, faire preuve de discernement, et vous avez cette capacité à apprendre rapidement et à chercher à comprendre les mécanismes derrière les opérations que vous traitez. La maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, est essentielle dans le cadre de ce poste. Le poste est à pourvoir rapidement en CDI, basé à Paris. La rémunération proposée se situe entre 35 et 38k€ brut annuel, assortie d'un package garanti (intéressement, participation, abondement). Dans un premier temps, un échange téléphonique nous permettra de discuter plus en détail de votre parcours, de vos attentes et de votre projet professionnel. Si cet échange est concluant, un entretien pourra être organisé. Si votre profil correspond aux critères recherchés, votre candidature sera ensuite transmise à l'entreprise. En cas d'intérêt de leur part, un entretien à prévoir avec les opérationnels et la DRH (au sein des locaux ou en visio-conférence).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Mon client est une société de gestion française indépendante, spécialisée dans la gestion alternative et reconnue pour son expertise dans les stratégies de performance absolue. Acteur discret mais influent du secteur, la structure gère plusieurs fonds à travers différentes stratégies directionnelles et arbitrages, avec une approche rigoureuse du risque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Nanterre
Ce poste, basé à NANTERRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 131 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Chargé de Gestion Avant-Vente H/F - Pôle mise en loyer Entreprise : BNP Paribas Leasing Solutions Type de Contrat : Contrat à d'intérim pour un remplacement d'un salarié absent. Vos Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous répondez aux demandes des actionnaires liées aux donations de titres de la société, par don manuel, donation partage, présent d'usage ou tout autre type de donations. Vous gérez la gestion et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office Flux et Trésorerie Junior H/F
94 - GENTILLY
Actions principales - Règlement et contrôle des opérations initiées par le Front Office Billet et Or - Assurer, dans le respect des cut-off et des règles définies du point de vue déontologique, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Traiter l'ensemble des procédures civiles et collectives en collaboration avec le reste de l'équipe, dans le respect des processus et modes opératoires établis. Prendre en charge les dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client LITIGE & FRAUDE (H/F)
LCL CREDIT LYONNAIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein du Centre de décision et de traitement de la Fraude rattachée à la Direction du Développement des Flux et Paiements, l'Unité Monétique Fraude Porteur assure le traitement des alertes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
BOA EUROSERVICES SA - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre service comptable constitué de 3 personnes nous recherchons notre Gestionnaire Back Office (H/F). VOS MISSIONS: - Assurer le traitement des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office Commercial(e) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Nous recrutons un "Chargé de Middle Office Commercial F/H" pour répondre à nos enjeux de croissance. Vous intégrerez une équipe cohésive basée à Neuilly sur Seine. Vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)